Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

la.boulanderie

L'avis de la.boulanderie sur "Indécisions - bassmanklm/jah-mar"

Publié le 29/10/2014
Technique :

Je commence par une critique. On entend du souffle au début. Vous auriez pu le couper. Sinon j'aime bien ce style d'instrumentaux pas facile à faire vivre et là vous vous en sortez plutôt bien. La basse joue vraiment bien. La drum fait ce qu'elle à faire sans souci. Vous avez pris des risques avec les synthés sur le premier solo le son semble un peu fluet mais pourquoi pas et sur les deux autres vous avez trouvé un son bien gras sympa mais trop devant dans le mix à mon goût.

Artistique :

J'aime bien cette ambiance un peu cool mais quand même groovie. Le thème est sympa et relançe bien l'affaire à chaque fois. La durée du titre est bonne. On ne s'ennuie pas. Bref un titre sympa.

jmabate

L'avis de jmabate sur "Nain de jardin - Fanou83/ Cbien"

Technique :

guitares et basses impeccables.
manque de batterie dans le mix (équilibre fûts et cymballes à revoir)
les petits FX sympas.

Artistique :

décalé mais à prendre au sérieux, car très bien joué.

jmabate

L'avis de jmabate sur "Bande de sales gosses - Urban Koala / Zeuhl50"

Technique :

sympas l'intro...dommage que vous n’utilisez pas les panoramiques pour donner de l'air au mix et aux différents passages.

c'est bien joué mais le mix manque de conviction rythmique.

Artistique :

j'ai beaucoup aimé l'intro et l’enchaînement de la structure...solo de basse un peut long sur la fin !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Indécisions - bassmanklm/jah-mar"

Technique :

c'est quoi comme guitare...Télécaster ? elle sonne super.
manque de batterie (fûts) dans le mix
super gimick..en deuxième partie c'est quel instrument en lead...synth ?
un côté jazz sur la structure bien mené.

Artistique :

c'est propre est bien mené, les lead s'enchainent plutôt bien. seul le 3ème passage au synth m'a fait perdre le fil...heureusement le gimick guitare revient pour me repêché au passage.

L'avis de Anonyme sur "Nain de jardin - Fanou83/ Cbien"

Technique :

Oh ce groove, j'aime cette basse! D'ailleurs, j'aime beaucoup aussi la batterie pleine de dynamisme, et la guitare bien sentie.
Tout est beau dans ce morceau, j'aime!

Artistique :

Le thème n'avait certainement jamais été aussi clairement abordé, pourtant la déprime du nain de jardin est un sujet de société important.
Un joli coup de coeur!

L'avis de Anonyme sur "Bande de sales gosses - Urban Koala / Zeuhl50"

Technique :

Il y a du très bon niveau aux basses. Ca pêche un peu par moments au niveau des grattes, mais rien d'insupportable.
J'aime beaucoup la lente montée de l'intro.

Artistique :

Créativité maximale, comme souvent avec le koala! Zeuhl ne semble pas en reste, que ce soit à la basse ou à la guitare.
Par contre, j'avoue que je ne sais pas trop où va le morceau, c'est assez surprenant lorsque la fin arrive. Bref, j'ai l'impression d'avoir traversé un club où se déroulait un jam, alors que je devais aller ailleurs pour passer ma soirée: j'aurais bien aimé rester plus longtemps pour mieux m'immerger là-dedans!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Nain de jardin - Fanou83/ Cbien"

Technique :

Très chouette cette compote!
Ca groove super, ça joue très bien, c'est en place, et très efficace!
C'est simple, et en même temps ça colle parfaitement, très bien vu!
Je trouve le son bon, bien équilibré, chaque instrument ressort bien, bref, très bon toussa.
Juste la dernière partie, ou ça monte d'un ton au fur et à mesure, que je trouve un peu décevante, car ça fait un peu robotique... C'est bien le seul bémol de cette compote!

Artistique :

Très originale, très bien vue, très sympa!
Le morceau est cohérent, très chouette, hormis les plans de fin qui sont un peu décevants, mais au bon du compte, ça ne nuit pas trop à cette compote champêtre!
Super les gars!

Josep Aldir

L'avis de Josep Aldir sur "Nain de jardin - Fanou83/ Cbien"

Technique :

Basse bien présente, qui alterne le slap et le bon groove à la sauce Motown.
Guitare propre.
Mix un poil compressé au début semble-t-il.

Artistique :

Ca fait un peu chagrin d'amour d'un point de vue musical au départ puis ça s'emballe à partir de 2:20 et là c'est du bon groove à papa :)
Les paroles sont originales également.
Bon travail les gars :)

Josep Aldir

L'avis de Josep Aldir sur "Indécisions - bassmanklm/jah-mar"

Super son, super mix.
Bon groove à la basse. Les claviers nickel.
Quant à Jah_mar, il confirme après s'est révélé lors des dernières reprisures.
Bref, que du bon.

Artistique :

Tout au long du morceau on est transporté dans une ambiance qui mêle le jazz bien feutré à des rythmes et des mélodies toujours plus complexes sans vouloir chercher la performance à tout prix.
Bref, vous l'avez compris, j'aime :)

Erroloving

L'avis de Erroloving sur "Nain de jardin - Fanou83/ Cbien"

Technique :

Le son est un peu fouillis et couvre la voix un peu hésitante, mal assurée.

Artistique :

Bonne idée de faire une chanson sur les nains de jardin!
Les paroles sont pertinentes.
Le morceau est bien mené.
Bravo!