Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Oniris"

Publié le 01/10/2012
Technique :

Très belle interprétation, rie, à redire. Bonne sonnorité.

Artistique :

Effectivement on ressent le calme du clair de lune, la tranquilité. Le diaporama apporte beaucoup aussi.Bravo et merci

L'avis de Anonyme sur "Oniris"

Publié le 30/09/2012
Technique :

Je rejoins l avis de mon eminent confrere jipe musimil, un jeu delicat, un talent de conteur....

Artistique :

Un talent sensible et une poesie delicate, Bravo Pierre, et merci de nous faire partager tes reves!...

L'avis de Anonyme sur "Oniris"

Publié le 30/09/2012
Technique :

Très joli son de piano ...
Pour le reste, construction, transitions, phrases, toucher ... on connaît déjà et on en sait la qualité !

Artistique :

En habitué du site www.pk16.net, j'avais déjà entendu cet "Oniris" et m'en était régalé.
L'image apporte, c'est indéniable, une autre dimension à cette compo. L'univers onirique prend corps à travers les vues qui défilent et, du coup, la musique apparaît différente, comme magnifiée.
Mariage réussi d'une belle page et d'un visuel maîtrisé.
Bravo !

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Retrovision"

Publié le 25/06/2012
Technique :

J'aime beaucoup tes nouveaux sons. Le mix est clair et bien équilibré. Rien à dire.

Artistique :

C'est plutôt original avec beaucoup de variations et de bonnes transitions.Il faut bien suivre.
J'aime bien. Faut il y voir une sorte de retrospective. L'intro me fait penser à l'arrivée de quelque chose (serait ce une naissance) puis c'est plutôt le calme avant avant l'arrivée d'un évènement suivi d'autres, un peu comme un voyage dans le temps.
Je sais que certains n'apprécie pas que l'on essaye de décrire ce que l'artiste a voulu exprimer, d'ailleurs je suis sans doute dans l'erreur mais c'est ce que j'ai ressenti. Merci pour ce voyage.

L'avis de Anonyme sur "Retrovision"

Publié le 20/06/2012

RAS! c'est nickel

Artistique :

Quel bonheur, d'entendre notre ami! C'est un spectacle entier à lui tout seul ce morceau! un voyage imaginaire comme souvent le sont tes pièces. Bravo l'ami, et quelle imagination musicale, c'est toi qui fait tout? encore Bravo!

L'avis de Anonyme sur "Retrovision"

Publié le 16/06/2012

Techniquement sans bavures.

Artistique :

A la fois curieux et prégnant.
L'entrée de cette flûte, dans les premières mesures, a quelque chose de magique. Et cette conversation des vents se marie bien avec ... juste avant l'arrivée des Martin Circus (lol) ! Un mélange absolument réussi entre pop, classique et d'autres courants moins identifiables et qui, par le fait, n'en sont que plus intéressants.
Le fait que le premier jet date de l'ère Atari ST montre que si pk16 a - de toute évidence - évolué avec le temps, il avait déjà la graine du talent tout ... petit !
Allez tiens, je me le remets. J'aime bien cette musique !

Merci pour ce bon moment.

Kzimirius

L'avis de Kzimirius sur "to the moon"

Publié le 26/02/2012
Technique :

Je suis un peu d'accord que la technique pourrait subir un lifting ou une mise à jour avec des moyens plus performants, mais la balance est intéressante et d'ailleurs les sons un peu old school de la ritournelle apporte un côté rétro un peu comme si on plongeait dans les ambiances de jeux vidéo des années 90, contrastant étrangement avec la voix qui mes rappelle Different trains de Reich mais qui finalement finit par ressemble à de la musique de film.

Artistique :

Original, un peu inquiétant. Ritournelle trop faite et refaite, dommage. Poétique, un peu magique comme atmosphère. Est ce ta composition personnelle? Cool

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "to the moon"

Publié le 25/02/2012
Technique :

Certains sons font un peu "bas de gamme" (flûte, voices...), mais quand même l'ensemble tient la route.

Artistique :

J'aime beaucoup le thème assez original et le côté un peu féerique.

azertyvince

L'avis de azertyvince sur "to the moon"

Publié le 24/02/2012
Technique :

un peu raide l'attaque de flute.

Artistique :

ça me fait penser un peu à l'intro de stairway to heaven.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Violent ( avec Cortmgm )"

Publié le 04/02/2012
Technique :

Bon reggae, les extraits audio sont un peu trop nombreux à mon goût mais c'est un choix.

Artistique :

C'est rassurant d'entendre que la violence en fait encore réagir certain. Le texte est donc à mon avis très réussi et il est vrai qu'il colle bien avec ce style de musique. Un bon morceau pour un sujet pas évident à aborder dans une chanson. Bravo à vous.