Agrandir

Avis sur les compos Tous les Styles

Arnice

"Y'a de l'humour"

Technique :

À peu près les mêmes remarques que Jmabate concernant le mixage et le manque de conviction de la voix.
Sinon, pareil que sur le titre Monday Mood de Jeneora & Cortmgm, la programmation batterie (hormis les breaks) manque de petites variations.

Artistique :

Dommage que le mixage ne soit pas à la hauteur du titre, car pour le reste, entre le thème abordé et les traits humoristiques j'ai bien aimé et je me dis que ça aurait été encore plus appréciable avec une bonne mise en valeur de chaque piste dans un mixage plus maitrisé.
Y'a du clin d'oeil à U2 avec l'utilisation du délai.
Le rythme de batterie principal, c'est le même rythme que sur le titre I want to break free de Queen. J'ai cru à un moment donné qu'on passerait d'un style U2 à Queen et en fait non.

Arnice

"Planant"

Technique :

Chaque partie jouée est maitrisée, j'ai trouvé que la caisse claire manquait de réverbe, c'est bien dry.
La batterie programmée est vraiment basique et répétitive (Hormis les breaks qui sont biens vus), ça sent le copié/collé sur le pattern et donc ça manque de variations rythmiques, pas forcément de la grosse différence mais des petites modifications par ci par là aurait cassé la monotonie.

Artistique :

Artistiquement, on se laisse porter par les différentes parties.
Du fait de la batterie, chaque partie différente donne une impression de longueur du au fait du manque de variations.
Le thème principal est terriblement efficace.

"Lapallisse était encore en vie quelques minutes avant sa mort"

Technique :

t'es comme moi en fait, on est nul en effet sur la voix, mis à part que je devrais savoir faire

Artistique :

Belle voix, claire, y’a un drôle d’effet dessus, mais on sent bien qu’elle serait là sans ça. En place et solide. Alors tu ne voulais pas chanter, ? franchement on aurait raté ça, t’es une chanteur, en plus très bonne diction.
Si j’avais entendu ta voix avant, peut-être que j’aurai changé des choses, mais finalement tu t’en tires haut voix, bravo.
Je souligne d’autant plus que c’est dur de pas verser dans le patos tout ça.
Sympa le break du milieu; Ben je trouve qu’il ya un bon déroulement, c’est bien orchestré y’a du taf et de la réflexion.
ça fait un titre qui tient debout, bravo.`

"Il te reste du double face ?"

Technique :

Chanson engagée et intime, on est bien sur le sensible de ta voix et de tes mots, vraiment chouette. jolies guitares, tubular bells flottants
C’est un tube aussi cette chanson, très agréable à écouter et vraiment apaisante, ça recale bien, bravo !
en tout cas vous ne vous êtes pas « vautrés » , je suis ravie d’entendre ça

encore bravo !

Artistique :

jolies guitares, tubular bells flottants
en tout cas vous ne vous êtes pas « vautrés » , je suis ravie d’entendre ça

"les hommes de coeur"

Technique :

ben écoutez les gars, à la lecture de vos échanges, c'est bien que vous vous soyez "rencontrés"
en tout bien tout honneur bien sûr:-D

Artistique :

Une intro qui prend au coeur. Joli choix de voix de femme délivrant impec les petites boites, réussi l’intro de la gratte, quel film !
Ta voix Max, belle, a trouvé depuis ces années sa propre voie . Pas de masque, elle est là, et à 4’26 elle montre une très belle blessure, je pense qu’il ya plein de variations enregistrées là mais pas assez travaillé à cause du délai et ce sont des petites pépites, très clairement visibles mais pas assez « apprivoisées ». Bravo, tout est là.
Ensuite le slow de l’été, fil conducteur de cette saison .
en fait vous ne m’avez rien dit, le défi c’était le slow, pas le truc de lundi matin
Trop marrant quand vous passez à la garde alterné les gars au beau milieu, effectivement on voit bien le speed, les courses, boulot tout ça,. J’aime bien toutes ces parties, la vie quoi ! Ça fait plaisir d’entendre les guitares saturées de Will, et le décor de l’ouest, les buissons qui roulent dans la poussière tout ça, soudain une goutte de sueur roule sur la basse
Et ça y est, vla les meufs qui radinent…mais discrètes, je crois qu’elles ont compris
La paix sur vos vies les potos, viva la pépa !

"Fais tourner !"

le sang et le son
sancho pensa et la caravane aboie
encore encore criaient les gueux
je vous préviens, j'ai horreur des biscottes au lit !

Artistique :

Allez on s’installe tous dans les fauteuils, les p^laces sont pas numérotées, on se pose à droite à gauche quand arrive l’arrivée, zou les guitares qui secouent la tête, ah c’est sûr ça décrasse
Puatingue l’arrivée des tuyaux ça fait film d’horreur, ambiance direct, on tombe au pays noir et blanc , un gothique traverse
Ensuite qu’est qu’ils sont magiques ces tuyaux
Le son de l’enfer ! Il vous reste un truc là , parce que finalement je prendrais bien un. Le son et le jeux, car on sent bien la formation .
Pi on arrive sur le slow de l’été de l’enfer, et daRinze se penche et me roule une patin, ! Waoouuuu!

"for ever young"

Décidément , c’est l’année du cochon qui fait ça ou bien
Super la rythmique guitare et la basse qui tient bien , j’aime bien sa rondeur

"I love franchies"

Technique :

j’aime bien cette voix avec ce délicieux accent français.
bonne intro, clean, ça traîneur un poil mais arrive le changement qui oublie tout.
J’aime bien, ça tourne, bon déroulement, c’est bien frais , sympa

Artistique :

j’aime bien cette voix avec ce délicieux accent français.
J’aime bien, ça tourne, bon déroulement, c’est bien frais , sympa

"Dansez maintenant"

Technique :

sympa encore une chanson d’été, un charme suranné, on a l’impression de l’avoir toujours entendu, ça c’est la preuve que vous avez les clefs des échanges spatiaux temporels tempérés.
j’aime bien ta voix, chalheureuse douce et polie,
C’est joli où nous emmène le chorus guitare, un petit chemin de bonbons
Tout ceci en fait une chanson vraiment agréable, on passe un bon moment, sans inquiétude

j’aime bien ta voix, chalheureuse douce et polie,
C’est joli où nous emmène le chorus guitare, un petit chemin de bonbons

"Contactez Amelie Nothomb"

Technique :

ben oui elle aime bien les fruits un peu blets

pour la voix, je dirais qu'elle y est, il ya du potentiel
mais t'es pas convaincu, certainement à cause des paroles, qui ne méritent pas un prix de philosophie :-D

bonnes rythmiques guitares
petit chorus assez sympa espagnilisant, bien accompagné derrière
pour reprendre sur la voix, elle est paresseuse car elle n'a pas de "motif" pour lui donner du relief
bon mais tu vas t'y mettre t'as dit..