Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio The Pan
Photos
1/14
Acustica Audio The Pan

Traitements ou encodeurs stéréo logiciels de la marque Acustica Audio appartenant à la série Fire Series

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 49 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : The Pan fait son arrivée chez Acustica Audio

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 122 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : The Pan fait son arrivée chez Acustica Audio
325659.png
Après the Tilt, The Clip et Filters, Acustica Audio lance The Pan, disponible sur Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Essayé quelques minutes, poubelle
3
Ils prévoient de sortir la plus grande collection d'émulations de fader à suivre.
4
Citation :
60 modes de pano­ra­miques diffé­rents


Y'a vraiment des gens qui vont comparer 60 modes de panoramique différents dans un mix ? :8O:

imgext.php
5
49 Euros c'est vraiment pas cher pour quelque chose de si utile.

J'ai toujours des problèmes avec la panoramique, cela fait très longtemps que j'attend un mode "2D Analog ULTRA GOLD 6" ("Emulation resulting from the sampling of a dummy head in an anechoic chamber with re-synthesis and linearisation by merging the behaviour of the panner from a renowed British analog console producing an extremely ‘ultra’ musical panner as the end result with -6 dB of out gain adjustment." Magique !)


Apparemment il prévoie également de sortir un processeur "MUTE". Un truc génial, qui te permet de couper le son sur une piste. Il devrait y avoir une dizaine de mode différent, notamment un MUTE analogique 3D "Wg5 SH Alpha" logarithmique. Il y aura une version Pro qui inclue un "UN-MUTE".
6
Et bien moi je le trouve intéressant ce plugin, 60 émulations c'est peut être trop certes , mais certaines sont vraiment uniques et permettent de jouer de la panoramique de manière beaucoup plus subtile et naturelle que le bouton PAN bête et méchant d'un DAW. Et je ne trouve pas que s'intéresser à comment mieux gérer sa panoramique soit superflu, si on souhaite produire de manière avancée bien sûr....

On pourrait le comparer grossièrement à un Wave S1 ( https://www.waves.com/plugins/s1-stereo-imager#go-wider-than-panning-waves-s1-stereo-imager ) mais avec beaucoup plus de choix et de subtilités.
Je vais faire une vidéo pour essayer d'en démontrer l'intérêt.

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 16:00:19 ]

7
Allez, voici une vidéo rien que pour vous !

Vous me direz s'il vous semble du coup plus intéressant.



----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

8
La video est vraiment top... Je pense en effet que le plugin a peut être été accueilli avec un peu trop d'a priori....:clin:

L'huile de coude est la meilleure !

9
Citation :
Vous me direz s'il vous semble du coup plus intéressant.



Non :mrg:

Mais bravo pour l'effort de la video. :bravo:

Non, car dans nos DAW on dispose déjà de beaucoup d'outils avancés pour contrôler la panoramique et le champs stéréo.
Au moins 90 % de ce que tu présentes des possibilités de ce plugin me semblent réalisables avec Ableton Live que tu utilises dans ta démonstration, et uniquement en utilisant les outils qui sont déjà présents et visibles dans ton set.

Dans le Device utility, un clic droit sur Width et tu peux choisir si tu augmentes et diminues uniquement le mid ou uniquement le side
La fonction bass mono permet de garder le bas au centre.
Dans le menu input tu peux choisir d'utiliser uniquement le canal droit ou gauche pour faire une panoramique stéréo séparé, fonction équivalente à celle que tu retrouves en faisant un clic droit directement sur le potentiomètre pano de ta piste.
Le device EQ8, utilisable en mid/sid + le device utility, et t'as sous la mains les principaux ingredients de ce que fait ce plugins.

Voilà, donc avec les outils d'ableton, tu te fais un petit rack sympa, un bon maping pour le rendre utilisable facilement, et là normalement, t'es censé savoir ce que tu fais, et tu va directement au but sans avoir à piocher dans 60 modèles de pano différents. :clin:
10
Ha, mais je n’ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire la même chose avec d'autres plugins ( quoique ) mais de la a dire que directe poubelle ou qu’il ne sert a rien ... c'est autre chose.

On peut se rapprocher de l'idée en bricolant un rack oui , mais pour gérer la quantité de panoramiques comme le fait le FIRE PAN faut quand même bien bien bricoler , car on voit bien que la courbe n'est pas droite , elle augmente de manière non linéaire en fonction de la fréquence ( en fait elle reproduit la perception de la stéréo de l'oreille humaine , c'est dire peut dans le bas , un peu plus dans le médium et plus dans l'aigu ) et qui plus est proportionnellement a la quantité de PAN , je ne suis pas su de pouvoir faire ça avec un rack si complexe soit il , ou alors faut y passer des heures. Et y'a des algo « binaural » , « ambisonic » , des filtres intégrés , des preamps ... etc.
Ca fait quand même pas mal de choses , après qu'on trouve que ce soit trop "subtil" je veux bien l'entendre, mais perso je vais pas hésiter a m'en servir , car grâce a tout cela et "seulement" 2 boutons , le PAN sonne vraiment beaucoup plus naturel.

Après si on va par la , ya en tas de plugins qu'on peut s'amuser a essayer de refaire avec les puissants racks et outils d'Ableton , mais faut avoir du temps , l'envie et s'y connaitre un minimum.

Mais aussi, c'est pas pour autant que j'aime utiliser un Pro Q3 plutôt que EQ8 pour faire la même chose , car je trouve Pro Q3 plus ergonomique , etc...

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 13:27:24 ]