Sujet Commentaires sur la news : Acustica Audio met à jour sa tranche de console virtuelle Lime
- 18 réponses
- 10 participants
- 1 171 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2020 à 14:04:34Commentaires sur la news : Acustica Audio met à jour sa tranche de console virtuelle Lime
Cette version 2 de la tranche de console britannique inclut une nouvelle version alternative AL qui réduit la latence et la consommation du CPU.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Elson
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 19/03/2020 à 16:06:21
Personnellement lime m'a bcp plus impressionné mais j'ai craqué pour Gold 3 car il était mis à jour et lime ne l'était pas encore. Le son est génial il n'y a pas à dire. J'ai tout aimé chez lime. J'ai un peu plus de mal avec le compresseur de gold 3. Les eq sont géniaux et de la couleur il y en a chez le gold 3. Mis sur une voix je vous assure que ça fait des merveille. Un son ptopre et pro
L'huile de coude est la meilleure !
[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 16:08:20 ]
djibou
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/03/2020 à 17:18:44
Citation de Maxxou32 :
J'ai testé vite fait, je préfère Cola et son égaliseur au germanium.
Mais c'est vrai que ça fonctionne bien, Lime2 est moins gourmand que Cola.
Il faut que j'approfondisse car testé uniquement en mix. Quelqu'un a essayé en prise micro ou instrument ?
Cola a effectivement un truc bien à lui
J'ai fait quelques tests sur de la prise pas plus tard qu'il y a 2/3 jours, pas avec Lime mais avec Gold.
Zero latency si tu ne veux pas d'écho désagréable et nickel.
Je peux pas faire de pure comparaison, ca fait déjà un moment que je n'ai plus accès à du matos haut de gamme, mais le résultat est franchement intéressant. Quelques parties guitares et basses sur entrée instru de préamps focusrite sans prétentions (trackmaster et autres trucs du genre), trés exploitable de base mais avec le preamp en insert là on passe dans le pas dégueulasse
Bonne dynamique, un son bien rond (la réponse en fréquence des préamps de gold est loin d'être linéaire), belle présence, moins de boulot d'équa par la suite
J'avais déjà fait des essais par le passé avec nebula et différents préamps sur du routage d'instrus virtuels, j'étais plus timoré.
J'imagine que leurs techno a évolué
David-Paul
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 19/03/2020 à 21:02:13
Citation :
Pour ma part ils n'ont pas su réactiver leur plugin, certes en v2, sur ma nouvelle machine parce que leur système de licence ne fonctionne plus de la même façon qu'il y a 8 ans. La moindre des choses aurait été qu'ils me fassent un tarif préférentiel sur la nouvelle version, d'autant qu'on était en période de promo quand je les ai sollicité, j'ai juste eu comme réponse que je pouvais aller me faire chier dans les doigts.
Réinstallation intégrale de ma station, et même constat.
J'avais nébula 3 pro, ainsi que plusieurs librairies tiers. Tout cela est devenu inutilisable.
La réponse a été un lien orientant vers l'achat plein pot de la nouvelle version.
J'ai répondu que cette réponse ne me satisfaisait pas. On m'a vaguement parlé d'une sollicitation du service commercial pour faire une promo ponctuelle sur la version 4.
J'aimais bien cette technologie, mais je ne cautionne pas ce genre de pratique. Il est donc hors de question que je continue à souscrire à leurs produits.
De tous les éditeurs, ils sont les seuls avec qui j'ai eu des problèmes de ce type!
A bon entendeur...
djibou
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 19/03/2020 à 22:47:48
Citation de David-Paul :
J'avais nébula 3 pro, ainsi que plusieurs librairies tiers. Tout cela est devenu inutilisable.
...
De tous les éditeurs, ils sont les seuls avec qui j'ai eu des problèmes de ce type!
A bon entendeur...
Oui une histoire d'autorisation, plus les machines et/ou logiciels pour l'authentification.
J'allais dire bizarre pour les librairies tierce vu que la plupart sont des fichiers à placé à la main mais sans nebula...
Bah c'est pas pour dire mais ce ne sont pas les seuls à ne pas assurer le suivi, enfin surtout sur du vieux produit.
SSL n'a pas jugé bon de mettre à jour les drivers/plugs de leur duende, par contre on me propose bien de débourser pour la dernière version native.
Wave me demande du fric pour 2/3 plugs que j'ai acheté il y a une dizaine d'années, on me demande même, plus de fric que ce que j'ai du débourser à l'époque genre 25€ le déblocage par plug acheté 5€ à l'époque
C'est à la mode, air du temps tous çà. Mon windows 7 marchait bien, je l'avais payé, pas besoin de devoir passer sur la daube de win 10 pour une histoire de drivers (non j'ai gardé ma licence win 7 pour de vieilles machines/VM). Pareil pour mon ancien téléphone et ainsi de suite.
Pas besoin d'expliquer le coût de la veille technologique/fuite en avant?
Juste un dernier mots histoire de dire qu'acustica c'est pas les pires %€#ù@ sur terre, j'ai la tranche Lindell de chez plugin alliance (la vieille maintenant) quand la nouvelle est sorti l'année dernière j'ai eu le droit à la superbe offre de mise à jour pour 80 boules. J'ai la suite Cola de chez Acustica, nouvelle version en ce début d'année, nouvelle version ajouté pour pas un kopec. Pareil pour les librairies tierce nebula, nouvelles versions des comp chez Cupwise en ce moment
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 19/03/2020 à 23:20:35
Ce qui est rageant c'est d'être confronté a ces problèmes pour l'antivol, c'est un peu comme si tu achètes une bagnole et que tu es obligé de la mettre a la casse parce que tu ne peux plus rentrer dedans alors qu'elle fonctionne parfaitement. Ce n'est pas normal.
djibou
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/03/2020 à 01:15:13
Citation de Le :
Ce qui est rageant c'est d'être confronté a ces problèmes pour l'antivol, c'est un peu comme si tu achètes une bagnole et que tu es obligé de la mettre a la casse parce que tu ne peux plus rentrer dedans alors qu'elle fonctionne parfaitement. Ce n'est pas normal.
Bah c'est un peu ce qu'on a à l'heure actuel,t'as pas encore du faire l'expérience de la clef électronique qui lâche...
Mais sur le principe je suis bien d'accord
voicetrack
1872
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/03/2020 à 09:45:23
Ah oui, le petit shoot du dongle USB en avançant son siège à roulette ; ambiance, tiens bah aujourd'hui je ne vais finalement pas bosser puis demain non plus puis après demain non plus etc...
En fait Reaper c'est cool
En fait Reaper c'est cool
Anonyme
3602
18 Posté le 20/03/2020 à 10:21:27
David-Paul > Je disais la même chose que toi dans un autre sujet et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Par contre j'ai essayé d'installer nébula 3 pro, j'ai retrouvé une vieille copie de la clef d'activation et elle fonctionne, si tu veux je peux te la filer par MP
Comme quoi cela m'est bien utile de sauvegarder tout ce que j'achète...
Comme quoi cela m'est bien utile de sauvegarder tout ce que j'achète...
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 20/03/2020 à 14:16:26
Citation de djibou :
Citation de Le :Ce qui est rageant c'est d'être confronté a ces problèmes pour l'antivol, c'est un peu comme si tu achètes une bagnole et que tu es obligé de la mettre a la casse parce que tu ne peux plus rentrer dedans alors qu'elle fonctionne parfaitement. Ce n'est pas normal.
Bah c'est un peu ce qu'on a à l'heure actuel,t'as pas encore du faire l'expérience de la clef électronique qui lâche...
Mais sur le principe je suis bien d'accord
Je crains d'être confronté au problème un jour avec l'antidemarrage de ma vieille bagnole année 2000, je n'ai plus qu'une clef et un bipper, pour en retrouver une deuxième on me réclame 400€, un peu trop cher selon moi pour un circuit imprimé a 15€ et une clef a 5€.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2