switch on/Off cassé / Quel réparateur en région parisienne ?
- 6 réponses
- 4 participants
- 336 vues
- 4 followers
gedeon_6
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2022 à 15:11:31switch on/Off cassé / Quel réparateur en région parisienne ?
Bonjour à tous,
J’utilise un préampli Twin Q depuis plus de 15ans. Depuis quelques temps, parfois, lorsque j’appuyais sur le bouton on/off, l’appareil ne s’allumait pas. Si je faisais jour/nuit-jour/nuit deux trois fois, il finissait par s’allumer.
Et depuis peu, c’est terminé, il ne s’allume plus. Jamais
Qui plus est, l’interrupteur s’est légèrement enfoncé dans la carcasse du twinQ : si je pousse, il y rentre, je pense. Donc je n’ose plus y toucher.
Deux questions :
- est-il raisonnable d’imaginer que je peux trouver un interrupteur adéquat (et où ?) et le changer moi même ? Quelqu’un ici a-t-il déjà fait ça ?
- j’ai envoyé un mail à PMI, déjà , pour avoir une liste de réparateurs, mais en attendant leur éventuelle réponse, avez vous des recommandations à me faire pour faire exécuter cette réparation pour un coût raisonnable en région Parisienne ?
Bien sûr, on parle d’un appareil qui n’est plus sous garantie depuis longtemps.
Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter .
Ged
J’utilise un préampli Twin Q depuis plus de 15ans. Depuis quelques temps, parfois, lorsque j’appuyais sur le bouton on/off, l’appareil ne s’allumait pas. Si je faisais jour/nuit-jour/nuit deux trois fois, il finissait par s’allumer.
Et depuis peu, c’est terminé, il ne s’allume plus. Jamais
Qui plus est, l’interrupteur s’est légèrement enfoncé dans la carcasse du twinQ : si je pousse, il y rentre, je pense. Donc je n’ose plus y toucher.
Deux questions :
- est-il raisonnable d’imaginer que je peux trouver un interrupteur adéquat (et où ?) et le changer moi même ? Quelqu’un ici a-t-il déjà fait ça ?
- j’ai envoyé un mail à PMI, déjà , pour avoir une liste de réparateurs, mais en attendant leur éventuelle réponse, avez vous des recommandations à me faire pour faire exécuter cette réparation pour un coût raisonnable en région Parisienne ?
Bien sûr, on parle d’un appareil qui n’est plus sous garantie depuis longtemps.
Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter .
Ged
saturix
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 10/06/2022 à 15:46:44
Perso je fais faire mes réparations chez (pub gratuite)
MUSICAL SERVICE
72, Bis Rue Des Martyrs
75009 Paris
Téléphone : 01.42.85.00.12
Exemple de prix
40€ pour changer 1 jack et 1 condo sur une pédale Tube Screamer
80€ pour changer plusieurs condos et fusibles sur un delay numérique SDE2000 hors d'usage
Délai 10...15 jours
MUSICAL SERVICE
72, Bis Rue Des Martyrs
75009 Paris
Téléphone : 01.42.85.00.12
Exemple de prix
40€ pour changer 1 jack et 1 condo sur une pédale Tube Screamer
80€ pour changer plusieurs condos et fusibles sur un delay numérique SDE2000 hors d'usage
Délai 10...15 jours
gedeon_6
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/08/2022 à 12:20:33
Merci Saturix, je vais explorer cette piste.
Pour info et références d’autres utilisateurs de cet appareil :
Le seul contact utile que j’ai pu trouver et qui assure le suivi SAV de cet appareil est :
paul.reynolds@pmiaudio.com
qui m’a dit qu’il n’avait aucun réparateur affilié connu en RP, et que je pouvais lui envoyer l’appareil, éventuellement ( au royaume uni :PMI Audio, Cornerstone, Mount Pleasant Road, Newton Abbot, Devon, TQ12 1AS)
Mais il m’a ausi donné la référence de l’interrupteur , au cas ou je voudrais faire la réparation moi même :
Un modèle que pour le moment je n’ai pas trouvé sur internet (à moins d’en acheter 50, ce qui me coutera sûrement aussi cher que de faire faire la réparation par Musical service
Ged
Pour info et références d’autres utilisateurs de cet appareil :
Le seul contact utile que j’ai pu trouver et qui assure le suivi SAV de cet appareil est :
paul.reynolds@pmiaudio.com
qui m’a dit qu’il n’avait aucun réparateur affilié connu en RP, et que je pouvais lui envoyer l’appareil, éventuellement ( au royaume uni :PMI Audio, Cornerstone, Mount Pleasant Road, Newton Abbot, Devon, TQ12 1AS)
Mais il m’a ausi donné la référence de l’interrupteur , au cas ou je voudrais faire la réparation moi même :
Citation :
If the version of the Twinq you have has the round vu meters, then the switch you need to use is a Multicomp MC3813-011-021.
Un modèle que pour le moment je n’ai pas trouvé sur internet (à moins d’en acheter 50, ce qui me coutera sûrement aussi cher que de faire faire la réparation par Musical service
Ged
ingeseb
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/08/2022 à 15:12:05
Hello, si ça peut aider : 1 sur ebay .... 😎 https://www.ebay.fr/itm/282063469760?hash=item41ac4afcc0:g:6gEAAOSw9eVXWXNO
Ingeseb
gedeon_6
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/08/2022 à 16:36:48
Ah merci, il avait échappé à mes recherches, celui là
spidermgf
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 27/12/2024 à 04:37:01
bonjour , j'aimerai savoir si ce type d'interrupteur contient un fusible apparemment oui vu qu'il y a 16A marqué dessus. j'aimerai votre confirmation. cordialement
CE MATIN j'ai continué à investiguer( insomnie) je suis allé démonter la face avant car j'avais un doute sur l'interrupteur qui pouvait avoir un fusible intégré j'ai été surpris de voir un composant soudé au niveau des connexions ( photo ci-jointe) mais après l'avoir testé, il semble ok. du coup j'ai démonté le transf torique ( bobinage) et il n'y a pas la continuité entre l'entrée et la sortie, donc je pense être à 75% convaincus qu'il est HS. savez vous où je peux le trouver ? d'avance merci
CE MATIN j'ai continué à investiguer( insomnie) je suis allé démonter la face avant car j'avais un doute sur l'interrupteur qui pouvait avoir un fusible intégré j'ai été surpris de voir un composant soudé au niveau des connexions ( photo ci-jointe) mais après l'avoir testé, il semble ok. du coup j'ai démonté le transf torique ( bobinage) et il n'y a pas la continuité entre l'entrée et la sortie, donc je pense être à 75% convaincus qu'il est HS. savez vous où je peux le trouver ? d'avance merci
[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 05:45:10 ]
ingeseb
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/12/2024 à 09:54:11
bonjour, un transformateur va présenter une continuité sur l'enroulement primaire , mais pas entre le secondaire et le primaire ( d'ou la transformation de tension ) ... Donc , pas de continuité entre "l'entrée" et la "sortie" .... Le primaire va avoir la tension secteur , et la sortie va avoir une tension transformée soit 18 V en ce cas ... Il vous faut déjà vérifier ( avec un multimètre en position AC , et avec beaucoup de précautions car c'est du 16 ampères , ce courant est lethal en cas electrocution ) , si il y a 230 V qui sort de l'interrupteur sous tension et si cette tension arrive aux bornes du primaire du transformateur : le noir et le rouge . Ensuite mesurer la tension aux bornes du secondaire et vérifier si il y a 18 V . Encore une fois si vous avez des doutes transmettez l'opération de réparation à un professionel habilité car vous manipulez du courant lethal ...
Ingeseb
- < Liste des sujets
- Charte