P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
- 1 791 réponses
- 33 participants
- 24 226 vues
- 1 follower
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2003 à 09:55:09P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie
Noel approche...
J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).
Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.
Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?
Merci pour vos aides
Mini Ours
Noel approche...
J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).
Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.
Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?
Merci pour vos aides
Mini Ours
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
481 Posté le 25/11/2003 à 22:05:42
C est le controleur d une groooooooosse reverb TC a muchas pepetas !!
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
482 Posté le 25/11/2003 à 22:08:23
Hahaha, en même temps lolllll
Tiens, je t'appelle Denfert ;)
@ tte
Tiens, je t'appelle Denfert ;)
@ tte
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
483 Posté le 25/11/2003 à 22:10:44
Boudiou un controleur?? Avec un écran?? c'est cool ;)
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
484 Posté le 26/11/2003 à 03:49:40
Oui, Jim Morisson fut non seulement le premier a utiliser des ecrans plats... (quel fortiche quand meme!)
mais il avait aussi un PC pour le live...
mais il avait aussi un PC pour le live...
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
485 Posté le 26/11/2003 à 07:59:34
Salut,
Je laisse tomber ça aussi "Mitec Performer" reste 1 jour et 11 heures: 224 EUR
https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3364759551&category=12919
-Il est d'accord de livrer en Europe pour 60 EUR (elle fait 1m sur 1m)
Je laisse tomber ça aussi "Mitec Performer" reste 1 jour et 11 heures: 224 EUR
https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3364759551&category=12919
-Il est d'accord de livrer en Europe pour 60 EUR (elle fait 1m sur 1m)
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
486 Posté le 26/11/2003 à 09:32:58
Salut krucifyx ! on se connait pas mais j'attends les tests avec impatience!
je voulais juste savoir si pendant les tests, tu pouvais noter les reglages du tfrpo P1? moi j'en ai un depuis 2 mois (un vert )....faut dire que j'ai pas trop eu le temps de m'y pencher a fond, mais ca me parait assez louche comme fonctionnement..J'arrive a obtenir a peu pres ce que je veux pour l'instant, mais il faut beaucoup bidouiller il me semble....on est loin des compresseurs "classics" non?
sinon je pense enregistrer la batterie avec..(tfrpo sur la grosse caisse associé a un beta52)...ca sera pret fin janvier je pense, je mettrais le resultat en ligne....mais si entre temps, t'as le temps de l'essayer sur une grosse caisse, je suis preneur de tes impressions!!
bon tests demain donc!
ec123
je voulais juste savoir si pendant les tests, tu pouvais noter les reglages du tfrpo P1? moi j'en ai un depuis 2 mois (un vert )....faut dire que j'ai pas trop eu le temps de m'y pencher a fond, mais ca me parait assez louche comme fonctionnement..J'arrive a obtenir a peu pres ce que je veux pour l'instant, mais il faut beaucoup bidouiller il me semble....on est loin des compresseurs "classics" non?
sinon je pense enregistrer la batterie avec..(tfrpo sur la grosse caisse associé a un beta52)...ca sera pret fin janvier je pense, je mettrais le resultat en ligne....mais si entre temps, t'as le temps de l'essayer sur une grosse caisse, je suis preneur de tes impressions!!
bon tests demain donc!
ec123
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
487 Posté le 26/11/2003 à 12:51:41
Bon, c'est du basique mais voilà quelques exemples de settings Joemeek (c'est pas du fait main )
VC3
VC6 ou VC1QCS ou P1 ( ça passe mieux une fois imprimé)
+ quelques trucs
http://www.joemeek.com/tipsonuse.html
A+
VC3
VC6 ou VC1QCS ou P1 ( ça passe mieux une fois imprimé)
+ quelques trucs
http://www.joemeek.com/tipsonuse.html
A+
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
488 Posté le 26/11/2003 à 14:46:08
Cool merci Aquelar, j'ai hate de pouvoir essayer ça sur ma basse... Entre autre...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
489 Posté le 26/11/2003 à 17:39:24
SAlut les mecs !
Ecc123 : essaye moi les reglages proposés par Aquelar sur le bass drum, tu m'en dira des nouvelles, un Kickmeek LOL mmmm
Sinon, t'inquiete, dès que je prends le kick avec ( surement un beta52 d'ailleurs ! ), je te tiens au courant
Tiens, c'est marrant, j'ai presque les même règlage pour vocal et accoustik guit
Sauf que je compresse un peu moins ( un tout ti chouilla ) et je laisse un peu plus de release pour plus de sustain, et pour la voix, il m'arrive de compresser plus encore ...
Bon, c'est pitetre parceque j'adore LOLLL
Mais dans l'enssemble les reglages me semblent cohérants, sauf pour la basse ... allé à un slope ( ratio ) de 10:1, un peu bcp tout de même, moi je suis plus tenté par les comp autour de 8 niveau ratio ...
Et sur mon P1, c'est moins gradué aussi lol Surtout pour le slope
Enfin, c'est juste pas la même graduation ;)
@++
Ecc123 : essaye moi les reglages proposés par Aquelar sur le bass drum, tu m'en dira des nouvelles, un Kickmeek LOL mmmm
Sinon, t'inquiete, dès que je prends le kick avec ( surement un beta52 d'ailleurs ! ), je te tiens au courant
Tiens, c'est marrant, j'ai presque les même règlage pour vocal et accoustik guit
Sauf que je compresse un peu moins ( un tout ti chouilla ) et je laisse un peu plus de release pour plus de sustain, et pour la voix, il m'arrive de compresser plus encore ...
Bon, c'est pitetre parceque j'adore LOLLL
Mais dans l'enssemble les reglages me semblent cohérants, sauf pour la basse ... allé à un slope ( ratio ) de 10:1, un peu bcp tout de même, moi je suis plus tenté par les comp autour de 8 niveau ratio ...
Et sur mon P1, c'est moins gradué aussi lol Surtout pour le slope
Enfin, c'est juste pas la même graduation ;)
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
490 Posté le 26/11/2003 à 17:49:29
Iooo ! krucy je peux te retrouver vers 13H30 chez toi demain si tu veux?
- < Liste des sujets
- Charte