P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
- 1 791 réponses
- 33 participants
- 24 323 vues
- 1 follower
Mini Ours
Noel approche...
J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).
Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.
Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?
Merci pour vos aides
Mini Ours
kruci
Et dit moi Fmarine, t'as jamais testé les Studio Projects ?? ( je sais, je sais, t'as bien mieu dans ton parc, mais on sait jamais )
yenne
Citation : ( économise un peu, dans les 100 euros de plus, et là tu as un micro avec une réputation énorme aux US !! )
Jvais en rêver cette nuit c sur
kruci
groucho
avec tant d'éloge sur ce P1, je serais curieux d'entendre ce que tu en sors ! Tu n'as riena faire écouter.
Actuellement, j'utilise un dbx386 avec un RNC mais j'avoue que tout ce que tu nous raconte la me tente fermement...
Tu crois que le grain du P1 s'adapterait a ce genre de musique ?
http://mapage.noos.fr/mathieu.persan/mathieu_persan-summer_days_in_town.mp3
/pop-rock/forums/t.33640,votre-avis-sur-cette-chanson.html
Anaon
Pour le côté agreessif du C1, je ne l'ai pas utilisé assez encore, effectivement, il est dit qu'il a une bosse dans les aigues, je ne sais pas ce que ça donne mais pour 230 Euros aux USA et comme je ne souhaitais pas de micro à lampes, c'était bingo ;)
Yenne, les yeux fermés, je ne sais pas, renseigne-toi bien mais je te donne les raisons de mon choix, peut-être que ce sera les tiennes aussi...
kruci
Saltine, salut, je vois ton genre de zik ( tu te souviens, ton premier post ici ? Le premier titre en écoute ? juste avant de vendre à la FNAC ? j'avais répondu dans les premiers avec didz, milk freeze et tout le bazard lollll oula, ça remonte un peu ça !) et je ne sais pas dutout si ça conviendra à tes oreilles !! tes sons sont un peu propres, et passer d'un RNC ( qui se vante d'être invisible ! ) à un Joemeek ( qui lui justement se démarque par sa forte couleur ! ), oula, tu risques d'être surprise !
Par contre, pas de tests précis ( que dans des compos que je ne peux pas mettre en ligne ) ...
MAIS, et oui, il y a un mais ;) :
Jeudi prochain, je vais chez Denfert pour qu'il le teste, on va essayer de tester un max de choses aussi ( ma nouvelle console, si elle est arrivée d'ici là, et quelques micros ... ) donc ne t'inquiètes pas, ça arrive bientôt Saltine ;)
kruci
kruci
Hors sujet : Anaon, RDV à Auchan
groucho
Citation : Saltine, salut, je vois ton genre de zik ( tu te souviens, ton premier post ici ? Le premier titre en écoute ? juste avant de vendre à la FNAC ? j'avais répondu dans les premiers avec didz, milk freeze et tout le bazard lollll oula, ça remonte un peu ça !) et je ne sais pas dutout si ça conviendra à tes oreilles !! tes sons sont un peu propres, et passer d'un RNC ( qui se vante d'être invisible ! ) à un Joemeek ( qui lui justement se démarque par sa forte couleur ! ), oula, tu risques d'être surprise !
euh.. tu dois confondre... C'est pas moi du tout ce que tu décris la !
Mes sons sont propres mais c'est presque ca le probleme : je voudrais quelque chose d'un peu plus brouillon
(sur ce titre : http://mapage.noos.fr/mathieu.persan/mathieu_persan-summer_days_in_town.mp3 , je trouve meme la guitare acoustique trop propre ! )
Citation : oula, tu risques d'être surprise !
erreur a nouveau... je suis un garçon !
yenne
Citation : Quite à mettre 500 euros, autant en mettre 600 dans de la qualité certaine, surtout si t'as malheureusement pas la chance de pouvoir essayer ...
Je change d'avis à chaque post
Ouais je peux pas essayer... Je suis en Finlande dans une petite ville.
Donc pour 600€ je suis sur de ne pas me tromper? C clair je peux attendre un chtit peu pour mettre ce prix.
Je suis allé voir sur le net les blue blue baby, c vraiment pa bo mais bon si ça sonne
J'ai vu un Bpm aux alentours de 400 et un autre de 600€, je dois plutôt taper dans le second je présume.
D'autres mics interressants à part ceux là?
Saltine la qualité de ton son est vraiment pas dégueux. Toutes mes félicitations
- < Liste des sujets
- Charte