Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet tl audio 5051 mono vs / art pro channel

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 3 031 vues
  • 2 followers
1 tl audio 5051 mono vs / art pro channel
bonjour a tous je suis sur le point d'acquérir un tl audio 5051

mais j'hésite avec le art pro channel

vous avez un avis ?
c'est pour faire des voix, des guitares acoustiques et de la basse electrique en prise studio

merci
Afficher le premier post
21

Ha ben dans ce cas je suis obligé de me répéter : la technologie utilisée, les possibilités de réglage de l'EQ, du compresseur, le prix, tout ça n'a rien à voir.

22
moi ce que j'aimerais, c'est des comparatifs audio
mais c'est malheureusement pas trouvable

parce que mettre 350 euros d'occaz pour un 5051
et 1000 euros d'occas pour un vp-1 faut quand meme que ça se justifie

parce que dans cette gamme de prix, après, y a aussi du lourd
tu penses que c'est le top de cette gamme ?
moi je suis pret à investir si ça vaut vraiment son prix
23

Excuse moi d'e^tre direct, mais je crois que tu ne lis pas les messages.

J'ai jamais dit que ce rack t'était nécessaire ou indispensable, et quant à sa plus value, je t'ai déjà expliqué  fois le pourquoi du comment.

Quant à "avoir du lourd" pour 1000e en occaze (le VP1 est souvent plus cher ceci dit) on repassera.

24
si si je lis tes messages
tu me dis que si ça me convient pas la peine de chercher ailleurs
sauf que comme je connais pas le reste, je sais pas si ça me conviendrai aussi ou pas

ma question était : est ce qu'un tel écart de prix entre un 5051 et un vp-1 se justifie

sinon, je viens de faire prises guitare acoustique avec le 5051 , et le neuman tm103 et le mxl 603S
sincèrement il n'y a pas de grosse différence
alors l'autre question est : est ce le préamp qui colore tellement, que quel que soit le micro, ça change rien ou peu ?
ou bien finalement ces deux micros sont semblables ?

étrange
mais les prises ont été faites avec les memes réglages
d'un coté on a un micro a 700 euros et de l'autre un micro a 100 euros

moi ce qui me fait peur, c'est d'acquérir du matos cher, et qui finalement ne rendra pas vraiment super mieux que le moyen de gamme

j'avoue que le 5051 par rapport à ce que j'avais avant apporte un énorme changement, c'est impressionnant

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 21:18:03 ]

25

Faut voir sur quoi et comment t'écoutes tes prises : ne pas entendre de différences entre 2 micros (osef de la différence de prix) n'est pas très bon signe d'une écoute monitoring dans de bonnes conditions.

26
A ce sujet je veux bien me ranger aux points de vue de youtou :
- peu de machines apporteront un grand "plus" auprès du 5051 dans cet ordre d'idées
- au sujet des deux derniers post's, pas de différence cela semble étonnant : à ce stade, oui, mieux vaut changer d'enceintes de monitoring
=> les mêmes réglages dans deux micros différents cela ne devrait pas sonner pareil.
Cela dit le référentiel des deux micros peut être le même (le U87, par ex.), et deux peuvent s'en rapprochent avec exactitude.

Edit : d'aucuns pourraient trouver le TLM 103 un tantinet ''occultant du détail'', bien que défini.
Par ailleurs, les machines à lampe moyenne-gamme ont souvent un rendu moins précis, toutes proportions gardées, que celles à transistor -je pense particulièrement à des sons secs à l'instar de percu's -tel qu'un balafon, par exemple, instrument des plus itnéressants je trouve.

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 02:34:14 ]

27
je dis juste qu'autant la prise avec le tl 5051 est clairement supérieure à ce que j'avais avant avec mon joemeek

autant deux prises faites avec le tl 5051 et deux autres micros statiques meme réglages sonnent quasiment identiques

pour les écoutes j'ai des dynaudio bm15a et mon studio est très bien insonorisé

certes il y a des petites différences de prises, notamment certains mediums avec le tl 103, qui n'apportent rien pour la guitare acoustique, et qui dérangent plutot qu'autre chose, mais niveau clarté, grain, aigus, j'ai la meme chose avec le MXL

je pourrais peut etre vous les mettre ici pour que vous compariez vous memes avec vos écoutes
cela veut dire que : soit le tl colore tellement que deux micros statiques sonnent pareil ou presque
soit que le mxl est un très bon micro pour son prix (ce que je pense)
28

Y a probablement un peu de tout ça, plsu le fait que le tlm 103 sonne pas comme les autres Neumann, et ait un son relativement agressif (ce qui ne plait pas souvent, mais si toi t'en es satisfait c'est parfait).

29
merci pour tout