Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Universal Audio LA-610 prix en baisse es ce normal?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 139 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Universal Audio LA-610 prix en baisse es ce normal?
Bonjour à tous!

Voila ma question se trouve dans le titre du thread.

Mais ce que je voudrais savoir c'est pourquoi cette baisse de prix,
je rappel quand même que cette tranche de console est passée de 1429 euros à 1249 euros.

Si quelqu'un aurait des élements de réponse sa serait sympa moi qui louche sur cette tranche depuis quelque mois je pense que si le prix reste à 1249 euros je me lancerais surement pour cette année!!

D'avance merci pour vos interventions....

Musicalement,

PEACE.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous!

Doucement les gars lol.

Nan mais c'étais juste une question comme sa cher Denfert il est vrai que quand le prix est trop haut par rapport à la qualité proposé on rale mais la c'est pas le cas juste une agréable surprise qui me fait posé la question rien de plus.

( d'autant plus que cette tranche de console j'aimerai bien me la procurée ce qui va grandement me persuadé de le faire vu cette baisse de prix!)

Je ne tente pas avec ce thread d'essayer de créer un début de polémique ou autre je ne suis pas là pour sa.

Musicalement,

PEACE.
12
T'inkiet, je pense que c'est réglé, juste un malentendu, une mauvaise compréhenion.
13
Selon moi, voici la principale raison: les importateurs/distributeurs et marchands fonctionnent avec des prix déterminés pour une période donnée. Un contrat si on préfère, avec des marges bénéficiaires variables pour chacun. Et voilà qu'avec le cour du dollars US, les négociations commerciales prennent une autre tournure. C'est pour ça que le marché semble lent à réagir, certaines échéances et clauses doivent être respectées. Profitez-en mes amis!
14
Travaillant dans l'industrie, je n'ai pour le momment vu que 2 cas de figure qui enjendrent une baisse des prix de vente:
-éclusion de stock
-arrivé de nouveaux produits ou de nouvelles technologies entrant directement en concurrence avec les produits en place

Les réductions des coûts de production, ca sert juste à augmenter la marge des fabricants/sous-traitants/distributeurs et revendeurs.Car il y a de plus en plus d'intermédiaire et il faut que tout le monde se fasse sa marge.
Exemple: une voiture coûte aujourd'hui entre 10 et 40% moins cher en terme de production qu'il y a 10 ou 20 ans et pourtant les prix de vente ne cessent d'augmenter.
15
Eh oh du calme les aminches

on est içi pour parler musique je crois ?

moi je viens de l'acheter à 1249 € à Paris, et je suis bien content de l'avoir trouvé à ce prix là !

Pour info chez thomann, qui d'habitude grille tout le monde sur les prix, il est encore à 1600€...

Alors pour une fois où on trouve moins cher, ou au juste prix, chez nous, on va faire les fines bouches bordel de cul!

Et je confirme que cette bécane est tout simplement EXCELLENTE.... tu branches n'importe quoi dedans ça magnifie toutes les frequences, j'adore le préamp en lui même, et le compresseur super simple... qui peut amplement devenir un effet ultra musical et quasi experimental retranché dans ses extremes...

En vrac j'ai branchés mes guitares (strat, telecaster, demi caisse, yamaha SG 2000) : ouuulala! en son clair pour des trucs jazzy ou arpèges c'est de l'or en strates... en disto c'est magnifique, surtout pour ce genre d'overdrive flodyen ou chaque note sonne interminablement, entre la flute et le synthé analo (si si). bref

sinon synthés, voix, j'ai même branché une platine vinyle pour écouter mes vieux sceuds : t'as l'impression d'écouter au casque, mais c'est dans la pièce qu'ils sont les zycos ou quoi ?

Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'une fois que tu t'en est servi, tout ce que tu écoutes sans le LA 610 te parait fadasse.

Je songe même à me le greffer dans les oreilles

alors à 1249 € pete ta tirelire

enough said
16
Slt,
pour le son :
superbe preampli, son riche et présent, peut tous faire fonce dessus
compresseur efficasse qui fai bien son boulot
Pour le prix en baisse:
c n'est pas un cas isolé il ya déja eu le meme avec le tlm 127 de neumann avec un prix qui avait baissé presque de moitié puis elle etai remonté (il ya d'autre produit de qualité qui on connu le meme sort) cela ne change rien à la qualité du produit. il peut effectivement avoir plusueur raison à cet baisse (le dollars faible, fin de serie, marcketing etc...) mai le plu important c que ta une machine de bonne qualité à pres 1250 euros alor faut en profité
17
Une application de la baisse du dollar sur leur stock fraichement acquis??
Je sais on est pas habitué, car chez les revendeur du vieux continent on a toujours l'impression que 1 dollar = 1 euro :oops2:
A voir, en tout cas c'est une bonne nouvelle
18
Legère baisse de prix due à l'arrivée de la version MK II (léger lifting+amélioration)
19
La raison est toute simple : Universal audio vient de sortir la version MK2 du LA 610, qu'ils proposent environ 100€ plus cher que la version1, et donc les distributeurs qui en ont, destockent. Va faire un tour sur le site dUA, pour voir les différences : Couleurs quasi noir, plus grand vu-mêtre mieux éclairé, et un "vrai bypass" sur le compresseur : ??? quelle différence avec l'ancien, qui dispose lui aussi d'un bypass ? Le reste dans la machine est strictement identique, que ce soit le préamp ou le comp. Donc, pour ceux qui ont les moyens, ruez-vous sur les LA 610, j'en ai un depuis 2 mois, et vriment, il n'a pas fini de m'étonner. Je passe tout dedans !!! C'est vraiment de la balle....Longue vie au LA 610 !

Brunorey

20
La vrai raison de la baisse de prix, c'est que ce sont des version "refurbished" ce qui signifie remise à neuf. Je vient d'acheter le mien sur le site de musicstore en Allemagne (1000 euros), je n'ai hélas pas eu l'occasion de le tester depuis que je l'ai reçu (en déplacement actuellement) et je n'ai pas eu l'occasion non plus de le comparer avec une version "non refurbished". Mais normalement, il ne devrai y avoir aucun soucis puisque ces versions son garanties testés et validées par UA.

Mike