Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Voodoo Lab Micro vibe
Photos
1/191
Voodoo Lab Micro vibe

Sujet Problème intensité sur micro vibes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
1 Problème intensité sur micro vibes
Bonjour,
Je viens d acheter une micro bien, l'effet me plait et je n'en ai pas encore vu toutes les possibilités mais je constate que lorsque je met le motard intensivity à fond, l effet se perd, il n y a plus d'effet... si je diminue intensité l effet revient au milieu de la course du motard et revient ...comme s'il y avait un seuil au delà duquel l effet n est plus audible et un seuil a partir duquel il l est...
Si je le me6 a fond il n y a plus d'effet...Je le réglé à 15h plus d effet non plus, je le met à 12h l effet revient je le repo7sse a 15h l effet est là plus présent puis a fond plus roen...
Est-ce une particularité de la micro vibe ou bien y a-t-il un problème ?
Merci!
2
La Micro Vibe fonctionne à l'aide d'une lampe et de photorésistances. Lorsque tu pousses l'effet à fond l'intensité de la lampe augmente jusqu'à saturer les photorésistances, ce qui fait que l'effet disparait.
C'est effectivement un inconvénient avec ce type de pédale, il faut apprendre à l'apprivoiser et ne pas pousser trop l'intensité.
On peut y remédier un peu en écartant les photorésistances de la lampe, mais sur les nouveaux modèles il faut tout démonter pour y accéder, ça dépends de quand date ta pédale.
3
Salut et merci pour ta réponse!
Je me demandais si c'était normal vu que je ne connaissais pas cette pédale (j'ai eu il y a quelques années une uni vibe mxr mais je ne l'ai pas gardée et je n'avais pas remarqué ça).
Merci en tout cas, tout va bien...
Je ne sais pas de quand date la pédale , je ne crois pas que j'irai farfouiller dedans, que l'effet disparaisse une fois l'intensité à fond ne me dérange pas, j'aime les sonorités que j'ai avec, je me demandais juste si c'était normal mais merci du conseil et d'avoir pris le temps de m'expliquer ça!
Philippe
4
Salut, bonjour à tous, les intervenants ou lecteurs .... Il y a une blinde que le thread de la Micro-Vibe ne s'est rappelé à mon existence ;)

Pour résumer, ce que perso j'en ai tiré (quelques années d'utilisation scène) :

La pédale est excellente, qualité/prix, durabilité (c't'un tank, mais comme bien d'autres...) L'effet est là, ... Je n'ai absolument jamais ressenti tes 25% de manque sur l'efficacité du potard, (car en fait c'est de cela que tu nous parle, et en tant qu'électronicien de métier et de formation, ça se comprend très facilement ...) Il en manque sous le pied et je suis certain que Robin Trower ne saurait s'en satisfaire ... Peu importe le réglage capteur/émetteur, l'effet n'est àmha pas optimum.

Après ça, si l'effet ne te conviens pas, J'imagine qu'une Voodoo Vibe de chez Roger Mayer va franchement te dérider ... Je n'en possède pas, mais par contre je juge par rapport à l'immense background du Mr, et à mes Octavia et Axis Fuzz... Une vidéo sympa Où l'on aperçoit le potentiel le plus souvent subtil de l'engin.

Voili ;)

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 15:11:33 ]

5
Il y en a de meilleures sans doute, et je ne doute pas que la Roger mayer aille plus loin je ne l ai jamais essayée,mais je la trouve très bien la micro vibe je la préfère à la mxr.

J ai aussi posé directement la question a vodoo lab, ils m'ont répondu très rapidement ( ils sont très reactifs) et et en détail sur la façon de procéder ( il faut faire ce que phan conseille mais dans le noir ou avec une lumière rouge comme pour développer une photo argentique).
Je verrai si je m y risquerai...le réglage est sensible, demande du temps( et un savoir faire aussi).
Elle me plait comme ça mais c est vrai que c est la première fois que je rencontre ce problème avec une pedale. Apparemment cen est pas un problème en tant que tel, juste un réglage. Bon je verrai bien...
Le problème d une vibe est son prix on passe de 150 neuf 80 en occas au triple...
Bon je vais jouer plutot que digresser c est l essentiel