Trip Hop
Electronique Trip Hop

Avis sur les compos Trip Hop

21/10/2010

L'avis de M.B sur "Tamed (Lucarne / Missya)"

▶ Technique 9
L'écoute au casque est plaisante (je n'ai plus d'enceinte à disposition...), la voix ne tarde à venir et bénéficie d'un grain fort plaisant. Chaque son bénéficie de l'espace nécessaire, tout est bien audible même si le tout gagnerait peut-être à être un tout petit peu plus aéré.
L'ensemble s'enchaine de manière fluide et audacieuse, j'apprécie les sonorités et les instruments employés, la guitare qui vient vers 2:30 est forte mais c'est sans aucun doute voulu et finalement bien cohérent. La basse soutient le tout comme il se doit. Le soin porté sur la technique est maintenu jusqu'à la fin.

▶ Artistique 10
Morceau prenant et pas lassant en ce qui me concerne. Très bonne cohésion entre les différentes lignes, qu'elles soient rythmiques, instrumentales ou vocales. Le tout forme un ensemble harmonieux et très plaisant à écouter. Je ne maîtrise pas assez l'anglais pour parler des textes mais la voix se fond à merveille dans le décors. C'est riche, profond et bien dosé. Pas une seconde d'ennui pour moi !
Bien joué !

14/10/2010

L'avis de oboreal sur "Tamed (Lucarne / Missya)"

▶ Technique 10
Le son est parfait, il fait moins 25 dans cette zic et je trouve que la voix de miss y trouve vraiment sa pleine mesure.

RAS de ce côté là, la prod est vraiment pro.

▶ Artistique 9
Bon clairement, on est dans le genre d'atmosphère que j'apprécie, le morceau démarre super bien, c'est lancinant et envoutant, bref, j'aime beaucoup la base.

Vous ratez le 10 en artistique à cause d'un ratio idées/longueurs un poil trop faible qui fait que je me suis un peu ennuyé sur la fin alors que j'avais hyper accroché au départ...

10/10/2010

L'avis de Mad Max sur "Tamed (Lucarne / Missya)"

▶ Technique 5
Le son : parlons-en.Une déchirure aussi parfaite ne peut-elle comporter que des ajustement de valeur numérique ?
à cette réponse, je ne me prononcerais pas sur le sujet, mais n'en apporterais que des réponses concrètes et variées qui influeront peut être sur la réflexion des avis précédement portés.Rapport du "son" rhodes qui n'est de la hauteur que son reflet hypnotique des volumétriques aléatoires ; en clair trop haut mais pas assez contenu dans une evelloppe non masterisé.Point d'intensité non dévolue pour le batteur ; bref trop éloigné des instruments entres autres.Guitare avide de manque à gagner ; Une juste contre-partie de moi-même que visuelement sonorisé, je ne pourrais m'abstenir de suggérer en échangeant le type et degré de réverb avec celle de la batterie.Une basse trop grasse à mon goût (ce n'est que mon avis personnel).Divinité et non-censé n'attraye que la voix des sages ; qui plus est, l'enfermement façon cabine n'est pas une contrainte en soit, mais le trop mate se voudra toujours déporté du son qu'on veut lui donner. (globalement détaché du morceau tout entier).

▶ Artistique 5
Les temps sont dures !Frêles et effrayantes voix aux lignes droites et subversives à souhaits, ce, toujours exprimées en retraits d'un monde instrumenté, détacher, miss ya (malgré un changement de pseudo qui ne trahit pas sa façon de chanter) ne fait qu'envenimé sa vocalité dans un registre qui n'est, pas habituelement, le sien, ne servant ainsi que peu d'intéret à son image qu'on lui porte à l'accoutumé.Attaché au vide qui s'impose derrière elle, LA voix de miss ya ne fait donc que s'identifier à son passage ainsi qu'au chant du micro qui l'attire, mais ne prends pas part à l'ampleur du morceau auxquel elle devrait s'imposer.Une voix frèle et attirante ne se doit elle pas d'être non sou-mixer, mais bien plus qu'envoûtante et entourante d'une composition tel, accentué ?Mad Max

08/10/2010

L'avis de kraftmusik sur "Tamed (Lucarne / Missya)"

▶ Technique 8
Bien bien ...

▶ Artistique 9
Bien bien bien ...

07/10/2010

L'avis de OliVBee sur "Tamed (Lucarne / Missya)"

▶ Technique 10
belle ambiance ... les instrus s'emboitent bien dans une pédale quasi hypnotique pour permettre à la voix de s'exprimer ... j'aime le coté barré et l'aspect compact

▶ Artistique 10
belle collab' ... y'a bien deux trois trucs mais c'est tellement du détail que ça vaut meme pas la peine de mentionner donc je mets 9.75

04/10/2010

L'avis de APDy sur "Tamed (Lucarne / Missya)"

Le son est  excellent.

▶ Artistique 10
J'aime beaucoup la disto du "rhodes" et le son de la guitare. Très belle voix comme toujours. Il y a vraiment une atmosphère qui se dégage de ce morceau. C'est sombre, c'est du trip hop comme on l'aime. Très réussi !

04/10/2010

L'avis de Yoshed sur "Tamed (Lucarne / Missya)"

▶ Technique 10
Belle utilisation de la reverb et de la granulosité des sons.

▶ Artistique 10
Univers darkissime dégageant paradoxalement une froideur magmatique, comme si Miss revêtait son habit de beauté froide. Ou le volcan de gel. Ça pourrait faire venir le frisson votre truc ! Excellente collab ! Bravo !

03/10/2010

L'avis de Fillindia sur "Tamed (Lucarne / Missya)"

▶ Technique 10
Belle évolution par rapport à la version du début

Bravo à vous 3

03/10/2010

L'avis de Anonyme sur "Tamed (Lucarne / Missya)"

ras

jolie j adore bravo

24/04/2010

L'avis de Will Zégal sur "Exit Black Jack (Emma.12 & Tripy)"

▶ Technique 5
Je trouve que tout sonne bien. Mais la voix est carrément sur-mixée.

▶ Artistique 6
J'apprécie beaucoup le thème du texte et son traitement. La track
d'accompagnement est très bien aussi. Elle manque peut-être un peu de variations.
Peut-être est-ce dû au mix avec la voix très devant ou que ça participe au phénomène, mais je ne sens pas de cohésion entre l'accompagnement et la voix. L'impression que la musique ne porte pas les différentes parties du texte par des variations adéquates. Ce qui rend le morceau un peu monotone sur la durée.

Par contre :
- je trouve qu'il y a un décalage entre le genre d'interprétation de
Emma et l'accompagnement. Les deux me semblent aller moyennement
ensemble.
- sans pouvoir dire si c'était dû à l'interprétation, à l'accompagnement
ou au fait que je surfe en même temps, mais j'ai écouté plusieurs fois
et "décroché" à chaque fois.