Trip Hop
Electronique Trip Hop

Avis sur les compos Trip Hop

03/04/2010

L'avis de spidermgf sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

▶ Technique 8
j'ai bien aimé , il y a tout , un bon accompagnement , une mélodie sympa , du rythme qui balance et des nuances .

▶ Artistique 5
la mélodie est bien , mais comme c'est en anglais on a l'impression de "déjà entendu".

23/03/2010

L'avis de Yoshed sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

▶ Technique 10
Arrangements super bien vus. Voix légèrement sous mixée effectivement, mais c'est pour chipoter.

▶ Artistique 10
2 artistes fabuleux qui se complètent à merveille. Je suis fan, radicalement. Une autre !!!

21/03/2010

L'avis de sacham sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

▶ Technique 10
le piano emballe sec, un ti truc a la polnareff, yakaba s'installe à l'aise dans ce bel éclair
bravo pour la mise en scène, et les les chtong à 1,15 aussi qui portent le navire

▶ Artistique 10
montée des instruments bien sentie
bravo pour ce morceau bien inspiré

19/03/2010

L'avis de hben1 sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

▶ Technique 10
Tout est en place et trés bien équilibré. Les drums sont originaux et parfaitement dans le ton jazzy.Les voix sont exactement bien placé. C'est pro.

▶ Artistique 10
ça c'est du jazz swingué avec un mélange de hop. Trés original et parfaitement réussi. Superbe voix et en plus on a 2 pour le même prix. Je me demande encore si je préfère la voix de tête ou le choeur. J'aime tout.Bravo c'est plein de talent. Encoreeeeeeee

18/03/2010

L'avis de Fillindia sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

▶ Technique 10
Chouette chanson avec ce qu'il faut comme arrangement.

▶ Artistique 10
Toujours une aussi jolie voix.Belle compo.Bravo à vous 2.

18/03/2010

L'avis de Anonyme sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

que de talents !

très belle intro. Un son clair qui rend dingue.

▶ Artistique 10
Woaaa Missya, quelle voix avec vraiment un bon jeux.
J'adore tes modulations, ton affirmation. Un énorme progrès dans le jeu.
Les choeurs sont à tomber raide dingue.
Le tout claque, c'est un régal.
je suis soufflée.
bravo vous deux, oui, quel talent !

15/03/2010

L'avis de Arnice sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

▶ Technique 9
Très bon mélange de styles.
C'est très bien réalisé. Effectivement, le traitement sur la piste de drum est excellente.

Comme seules critiques (qui, j'espère, seront constructives) :

- La voix un poil sousmixée à mon goût.
- La guitare slide trop dry (toujours à mon goût), elle aurait gagné à être agrémentée d'une reverbe plus présente et plus longue afin de sublimer l'ambiance que cette ligne mélodique apporte au morceau.
- Le dernier accord du morceau, pour moi, il manque celui qui résoud (pour la tonalité) juste après le dernier accord.

▶ Artistique 10
J'adore le passage sur lequel Miss rentre en mode plus hip hop vers le dernier tiers du morceau. Vraiment excellent.

Bon travail et très bonne collaboration !

15/03/2010

L'avis de OliVBee sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

▶ Technique 10
l'ambiance est bien lancinante et on se laisse facilement porter par l'ensemble ... le son est propre et les arrangements efficaces ... mention spéciale à la guitare en slide qui apporte un bonus d'expressivité ... les violons sont bien intégrés et ont un goût de beatles bien agréable ... les voix sont mises en valeur sans artifice ce qui aurait été une tentation pour beaucoup : pour ça bravo !

▶ Artistique 10
missyak dans un univers ternaire ô_O uééééééééééé !! :) belle collab' !! le meilleur est à venir ??? encore du swing siouplay ...

15/03/2010

L'avis de Disciple sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

▶ Technique 10
Technique nickel-chrome,génial le traitement des drums !!!!!

▶ Artistique 10
Superbe mélange d'influences,du grand art,on en redemande !
Miss tu as encore progréssé,tu t'aventures dans de nouvelles contrées et c'est cool !
Un grand bravo a vous 2,une bien belle rencontre !!!

27/02/2010

L'avis de michtopelo sur "Disorder [Disciple-MissYakaba-OliV-Francky]"

▶ Technique 10
Bien mixé, beau travail, la voix est très bien travaillée. L'ambiance minimaliste est simple mais plutôt efficace. Y'a un mélange intéressant entre une esthétique vintage presque à la Kraftwerk des fois et une trip-hop plus classique.
C'est mon écoute ou ça manque de graves tout de même ? (son compressé je te hais)
Techniquement c'est d'un bon niveau !

▶ Artistique 3
Un peu classique à mon goût. Le côté minimal me paraît assez lassant au bout d'un moment. Après je te dis cela comme si j'étais au concert. Presque trop lisse.
Bonne continuation !