Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'aigü au trombone

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 32 841 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion L'aigü au trombone
Bonjour,
voilà j'aimerais avoir quelques conseils concernant l'aigü au trombone.
Je joue du trombone depuis 2 ans et je n'arrive pas à monter au dessus du fa aigü. J'arrive parfois à atteindre le sol (2e position) et le lab (1ere position) mais en soufflant très fort et avec peine (bcp de kwak, justesse pas terrible).
D'après mon prof, c'est normal que je n'arrive pas encore à monter à l'aigu. Il dit qu'il faut 3-4 ans pour y arriver... Pourtant, j'ai des amis qui arrivent à monter jusqu'au contre sib et qui ont également 2 ans de pratique derrière eux...
Quelqu'un aurait-il la recette miracle qui me permettrait de monter à l'aigü (genre des exercices de musculation des lèvres, etc) ?
Pour info, je joue sur un trombone petite perce avec une embouchure 6 1/2.
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci... Ah on croit toujours aux exos miracles quand on débute sur un instrument alors que y a pas : c'est en soufflant qu'on devient souffleur !
12
Pour les graves mon prof m'a toujours dit de faire des longues poses de notes.
Tu peux t'entrainer à tenir la note le plus longtemps possible.
N'oublie pas que l'axe du trombone est décalé : le trombone remonte un peu vers le haute. Tu peux aussi faire de la souplesse par position : tu pars du si b aïgu, fa medium, sib grave. Puis en deuxième : LA - Mi - LA et ainsi de suite.
Grâce à ça j'arrive à faire la gamme de sib M sur un octave en partant du sib grave jusqu'au sib pédal. (il faut un trombone avec patte pour faire toutes les notes. Sans patte, tu ne sais aller que jusqu'au mi grave )
13
Merci Nino. Je n'ai effectivement qu'un trombone simple.
14