Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2007 à 19:43:42L'aigü au trombone
Bonjour,
voilà j'aimerais avoir quelques conseils concernant l'aigü au trombone.
Je joue du trombone depuis 2 ans et je n'arrive pas à monter au dessus du fa aigü. J'arrive parfois à atteindre le sol (2e position) et le lab (1ere position) mais en soufflant très fort et avec peine (bcp de kwak, justesse pas terrible).
D'après mon prof, c'est normal que je n'arrive pas encore à monter à l'aigu. Il dit qu'il faut 3-4 ans pour y arriver... Pourtant, j'ai des amis qui arrivent à monter jusqu'au contre sib et qui ont également 2 ans de pratique derrière eux...
Quelqu'un aurait-il la recette miracle qui me permettrait de monter à l'aigü (genre des exercices de musculation des lèvres, etc) ?
Pour info, je joue sur un trombone petite perce avec une embouchure 6 1/2.
Merci d'avance...
Bonjour je joue sur un CG cohn 88H avec une embouchure 5G et j'aimerais savoir exactement les positions dans l'aigus je ne suis pas sur de toute les posibilités à partir du contre ut je viens d'apprendre que l'on pouvait le faire en 1ere et en 3ème mais pour le Ré et quelque fois le mi je ne suis pas sur du tout
Pour les notes pédales il y a quelque chose que je n'est pas très bien compris avec le barillet je sors Fa Mi Mib Ré Réb Do Si mais sans le barillet j'arrive à sortir des notes qui sont plus graves que celles là je ne sais pas si c'est le fameux Sib.
Merci d'avance pour vos réponse.
0
renaldo.pierre
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
28Posté le 06/06/2013 à 07:09:01
salut, moi ça fait 6 ans que je joue du trombone. En ce moment, je joue dans un groupe gospel a l'église. Pour les notes aigus, je dois te dire que ça va être toujours difficile a faire surtout avec une embouchure de 6 1/2 Al. Mais le mieux comme on dit les autres, c'est d'essayer de ne pas écraser l'embouchure sur tes lèvres. c relax et souffle plus rapidement en pensant a articuler un ti a la place de ta pour les notes aigus. Aussi avoir une petite embouchure ça pourrait t'aider a atteindre les notes aigus. Moi je joue avec une embouchure de trombone alto sur un ténor, je peux te dire que presque toutes mes notes sont très aigus, d'ailleurs, je me force même pas beaucoup. Sinon ce que tu peux faire, c'est de pratiquer certains exercices de graves-aigus, de aigus a grave. pratiquer les aperges et je pense que ça t'aidera. Fais de ton mieux et pratique chaque jour quand tu as l’occasion.