Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'aigü au trombone

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 32 840 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion L'aigü au trombone
Bonjour,
voilà j'aimerais avoir quelques conseils concernant l'aigü au trombone.
Je joue du trombone depuis 2 ans et je n'arrive pas à monter au dessus du fa aigü. J'arrive parfois à atteindre le sol (2e position) et le lab (1ere position) mais en soufflant très fort et avec peine (bcp de kwak, justesse pas terrible).
D'après mon prof, c'est normal que je n'arrive pas encore à monter à l'aigu. Il dit qu'il faut 3-4 ans pour y arriver... Pourtant, j'ai des amis qui arrivent à monter jusqu'au contre sib et qui ont également 2 ans de pratique derrière eux...
Quelqu'un aurait-il la recette miracle qui me permettrait de monter à l'aigü (genre des exercices de musculation des lèvres, etc) ?
Pour info, je joue sur un trombone petite perce avec une embouchure 6 1/2.
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : plus à l'aise sur le Yam pour les aigus car c'est une petite perce


Donc, petite perce = accès aux aigüs plus facile.
Est-il réellement impossible de choisir une embouchure avec un Ø interne plus petit pour accéder plus facilement aux aigüs????
22
Si bien sur, une plus petite embouchure doit permettre une émission plus facile des aigus. Mais le son n'est pas toujours aussi rond...
La meilleure solution est d'essayer.
Mais la 6 1/2 est censée être polyvalente.
23
C'est cela.

Théoriquement, plus les diamètres sont petits (perce, embouchure), plus les aigus sont faciles et moins les graves le sont :D: Et inversement...

Après il faut faire attention à travailler son son qu'une fois qu'on a trouvé la bonne embouchure, pour que les lèvres et tout le corps se "rode" en fonction de l'embouchure, ce qui donnera le meilleur son possible
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
24