Tous les avis sur Electro-Harmonix 12AX7 notés 5/5

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 9 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Stfsatan08/01/2011

L'avis de Stfsatan"trés bonne lampes pour le métal"

Electro-Harmonix 12AX7
j'utilise ces lampes depuis 2 mois sur un multis éffet zoom g9 2tt,qui avais un son trés criard avec les lampes chinoises d'origine !!
j'ai seulement éssayé les lampes d'origine qui manquais de précision ,de chaleur et d'harmoniques !!!
ce que j'aime le plus c'est les harmoniques et la précision qui ressort .le son est moins criart ,aggréssif
elle valent largement 16 euros et sont axées métal !!!
Voivod K01/04/2010

L'avis de Voivod K

Electro-Harmonix 12AX7
Cette lampe tubait d'origine ma tête Peavey 6505+, c'est à dire 6 lampes de préamplification !
Le son et le gain sont vraiment bons, car cette lampe est assez neutre au niveau du spectre sonore, et sa dynamique est réputée pour être relativement bonne. Elle est plus brillante et beaucoup plus nerveuse qu'une JJ ECC83S par exemple, autre référence en la matière. Très bonne lampe donc qu'on retrouve dans un très grand nombre de produits (Vox, Marshall, Peavey etc.). Étant donné que cette lampe est très employée en général, il est très dur de donner un avis objectif sur celle-ci. Mais...

J'ai changé 3 de ces 6 lampes (devenues microphoniques), à savoir par une Tung-Sol 12AX7 en entrée (V1), une JJ ECC83S en V6 (canal clair) et une autre Electro-harmonix 12AX7 en V3 (boucle d'effets).

Première remarque : la Tung-Sol 12AX7 écrase tout sur son passage en terme de gain. l'EH est une bonne lampe pour ceux qui veulent un gain correct sans décoller le papier-peint dès que le potard dépasse 5/10. De plus, la Tung-Sol est ultra-brillante par rapport à l'EH. Conclusion : l'EH est effectivement une lampe avec un bon gain et un son assez neutre.

Seconde remarque : le son clair est beaucoup plus velouté, ce qui signifie que la JJ ECC83S est plus douce que l'EH, avec un spectre sonore plus marqué dans les médiums. L'EH est définitivement une lampe qui réunit plusieurs caractéristiques sans pour autant se démarquer dans un domaine particulier.

C'est une lampe parfaite pour sa neutralité musicale, elle respecte le son de l'instrument et permet d'avoir un gain très correct. Voila pourquoi elle est utilisée dans un grand nombres d'amplis car elle produit un son très standard. Idéal pour qui veut changer une lampe dans un ampli sans changer radicalement le son.

De plus, très faible microphonie, pas de bruits de fond et grande fiabilité. De plus, c'est un produit très abordable (14.50 € sur www.passion-audio-tube.com). Un must.
fredian19/08/2006

L'avis de fredian

Electro-Harmonix 12AX7
J'ai installé cette lampe en remplacement d'une des sovtek 12ax7 (placée en première position devant une jjecc83 et une sovtek 12ax7 lps), de mon classic 30. résultat, plus de pêche et une absence quasi totale de microphonie, un son très pur, très chaud. Très bonne lampe de préamp!