Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B&C ou Beyma ou RCF ou BMS en 1" coupure à 1.6kHz

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 11 725 vues
  • 12 followers
1 B&C ou Beyma ou RCF ou BMS en 1" coupure à 1.6kHz
Bonjour
j'aimerais avoir votre opinion sur le choix d'une compression 1" avec une coupure à 1.6kHz. J'hésite entre ses différents modèles:
-chez B&C: DE250 ou DE500 risqué? ( ou alors en 18dB/octave )
-Beyma CP380/M idem?
-RCF N350 ou N450 ?
Sinon je serais bien tenté par la "petite" 4544 BMS:
http://www.bmspro.info/index.php?show=item&usbid=10278&id=54360

Pour utilisation avec RCF L15/554K en 2voies compact et pavillon RCF H100 ou HF101.

Les avis sont les bienvenus.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Afficher le premier post
11

Citation : Je sais c'est mal mais j'aime vraiment pas le son des moteurs 2" dans le médium à part la cp850/nd (à 600€/pièce ).



Tu risques d'avoir pire.

Citation : L'alternative 3 voies est bien meilleure ( 800Hz - 3000Hz ) mais faut trouver le médium qui va bien...



Ton budget, c'est ???


Il me semble que ça fasse 3 Hp au total :oops: Donc je ne vois pas quel en peut etre le probleme. Tu peux couper un 15" à 500 Hz et l'autre plus haut.
Un vrai médium ne sera quand meme pas du luxe.

Sinon, tu fais 15" + compression avec un sub en 2 x 15".
12
Si demain je devais remonter une enceinte sono "puissante" je pencherai pour un ou deux boomer 15ndl76 de B&C et pour l'avoir essayé le DE85 de B&C avec son pavillon encore en promo chez bcorde. Lors de mes essais je l'ai coupé électriquement comme un moteur 1" entre 2,5/3kht, le passif en 2° ordre m'a donné le plus de satisfaction. C'est moins fin que le 1" (a t'on besoin de 18Khz en sono ?..) mais çà diffuse trés fort et plus large, recul nécessaire de 6 métres pour les oreilles sensibles. Sinon entre le DE160 et DE250 hormis la puissance admissible je ne suis pas certain que la différence soit flagrante.
13
@macdriverz: J'envisageais une caisse encore "transportable" avec 1 seul 38 + compression 1"
Mais oui j'ai peur que ça suive pas en coupure à 1.6kHz... :oops2:
Sinon alternative en 3 voies: 1 L15/554K coupé à 500Hz puis 1 6mi100( ou 8mi100 ou 8pe21) coupure à 3000Hz puis DE160 + H100 (ou HF101)...
Et là tout se joue au niveau du filtre... :??:
budget: 300€ pour les 2 caisses.

@master titanium: Le cp850/nd (écouté en hifi) est vraiment bien peut etre un peut agressif à haut niveau (pas aussi bon que du tad quand meme, ça ressemble à une 2441 en fait qui monterait dans l'aigu... ) mais à 600€ le bout ça fait mal...

@18's: à ma dernière visite médicale (récente) j'entendais jusqu'à 18kHz...
Je sais ça durera pas mais les harmoniques resteront, elles? Et le 10kHz à la JRX 125 non merci.
Pour le 15ndl76, je suis pas trop tenté par les moteurs au néodyme (peut etre question de longévité, je sais pas , à voir dans 5 ans, quand les gamelles auront tourné )

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

14
Dans ce cas, tu peux tres bien faire 2 tete et 2 subs, ça va pas tellement te revenir plus cher en bois.

Parce que la 2 ou 3 voies avec la 1" n'est pas une bonne idée en terme de qualité à la fréquence de raccordement, en terme de cohésion et de puissance admissible.
15

Citation : Dans ce cas, tu peux tres bien faire 2 tete et 2 subs, ça va pas tellement te revenir plus cher en bois.



Non les subs je les ai déjà. Je veux juste faire 2 tetes. Soit en 15"+1", soit en 15"+8"+1" utilisables en fullrange ou avec subs.

Citation : Parce que la 2 ou 3 voies avec la 1" n'est pas une bonne idée en terme de qualité à la fréquence de raccordement, en terme de cohésion et de puissance admissible.



Peux-tu m'expliquer ce point? :??:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

16
Tu vas etre limite en puissance, car tu coupes ta compression assez bas et tu vas lui demander de lutter contre 2 15" assez balaise.

En gros tu vas etre juste au niveau de la marge de puissance.

Pour la cohérence, couper 2 x 15" necessite une frequence de coupure basse, style 500 Hz. Au delà tu vas avoir des incidents dans la bande passante à cause des problemes de phase. Un peu comme un sub en tobbogan.
17

Citation : J'envisageais une caisse encore "transportable" avec 1 seul 38 + compression 1"

La Chiltone 382P pourrait te convenir, avec une coupure à 60htz tu vas prendre les 400Wts RMS sans soucis, voir plus. Ensuite il faut trouver le bon ampli de 2x 600wts avec limiteur......
18
@macdriverz: pour un double 38 je suis d'accord avec toi mais je ne veux mettre qu'un seul 38 dans chaque sat... Y'a pas de souci dans ce cas à part effectivement le raccord avec la compression et la tenue en puissance de cette dernière... Avec +/- 300W à 1.6kHz coupé à 18dB/octave çà doit le faire non?
Sinon avec une 1" plus 'balaise' type BMS 4544 mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau son... :?!:

@18's: j'avais pensé au 15mi100, le seul problème c'est qu'il sort rien dans les basses et je pourrai pas sortir du 50Hz à -3dB en full range. Mais avec subs c'est ok, je suis d'accord.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

19
Attends avec le DE250 coupé @ 1.6Khz il n'y a aucun problème pour faire une enceinte de 400 Watt !!!

Vraiment aucun ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

20
J'ai du de250 dans mes enceintes coupée sur 2.5Khz , et selon IP sa tien sans probleme 525w (avec boomer beyma sm112)