Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

B&C ou Beyma ou RCF ou BMS en 1" coupure à 1.6kHz

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 11 902 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion B&C ou Beyma ou RCF ou BMS en 1" coupure à 1.6kHz
Bonjour
j'aimerais avoir votre opinion sur le choix d'une compression 1" avec une coupure à 1.6kHz. J'hésite entre ses différents modèles:
-chez B&C: DE250 ou DE500 risqué? ( ou alors en 18dB/octave )
-Beyma CP380/M idem?
-RCF N350 ou N450 ?
Sinon je serais bien tenté par la "petite" 4544 BMS:
http://www.bmspro.info/index.php?show=item&usbid=10278&id=54360

Pour utilisation avec RCF L15/554K en 2voies compact et pavillon RCF H100 ou HF101.

Les avis sont les bienvenus.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ma part, je possède quelques compressions BMS 2" et 1" ,et, notemment la version citée: 4544

Je dois dire que cette compression, bien que très performante, est particulièrement difficile à filtrer en passif.( et même en actif.)

Il faut savoir que ces drivers n'ont pas de dôme comme les moteurs classiques, mais bénéficient d'un assemblage annulaire ( comme les bullets 24O2 JBL par exemple).Avec un double bobinages (8o watts réel)

Avec un pavillon classique (90x4O°), le rendement atteint les 115 dB 1W/1M
ce qui fait 13 dB de plus( en tenue en puissance) par rapport à un driver Beyma cp 35OTI par exemple.
32
Et niveau son ça donne quoi?

:bave:

33
J'me permet de reposé la question:

vous parlez des commpréssions qui ont l'air bien mais coté HP sa donne quoi BMS par curiosité?
à mon souvenir certaine compréssions BMS sont utilisés dans quelques séries Hortus audio je crois mais les hp,qu'en est-il?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
34
A ce qui parait les 18" au Néodyme sont assez monstrueux... Mais je n'en ai jamais écouté, donc.... :cobra:

35
Au niveau son pour les drivers BMS:
Très peu de distorsion ( > car il faut 4 x moins de puissance)
Extrême aigu très fin.
Sonorité générale assez naturelle (après égalisation adéquate!!!)
Revers de la médaille, dès que le filtrage est bas (sous les 2Kz) ça sonne plastic ( comme le DE25O ou Beyma cp38O ).

Je ne comprends pas pourquoi BMS ne propose pas ces drivers en version titane; peut-être une question de Prix?

Pour les woofers, la qualité est très proche de PHL; c'est du sérieux; pas de doute.
Il y a des modèles adaptés pour toutes applications.
36
Merci pour les précisions ;)
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
37
Ils ne maitrisent peut-etre pas le titane.
38
Salut mac.
Euh.., maitriser le titane , BMS,?
Ouvres un 2" BMS: tu vas voir la maitrise!
39
Je connais BMS, je m'exprime mal, BMS ne s'interesse peut-etre pas au titane, pour des raisons xyz.
40
Peut etre l'gressivité accrue due aux résonances plus ou moins prononcées des membranes titanes au delà de 10kHz. c'est peut etre pour çà que j'ai du mal avec beaucoup de modèles 2" à membrane Ti... :??: