Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Organic Instruments ukulele
Photos
1/1
Organic Instruments ukulele

Ukulele virtuel de la marque Organic Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Organic Instruments vous offre ukuele

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 498 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Organic Instruments vous offre ukuele
347035.jpg
Une banque de sons de ukulélé est désormais gratuitement proposée par l’éditeur pour son lecteur Elemental Player.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Merci hhub17 pour ta défense. Mais BlackWinny me taquinait. On se connais par ailleurs sur un autre forum et il est absolument exclu que je prenne quoi que ce soit venant de sa part pour quelque chose de plus grave qu'une petite bourrade amicale. :clin:
Citation :
...son amabilité jamais prise en défaut...

Sauf quand je m'énerve. Certains ont déjà (et à juste titre !) trouvé à redire. Hem...


Sinon, tu l'as testé apparemment. Si tu sors un truc avec, tu pourra nous faire écouter ça ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

12
Citation de jensouniev :
x
Hors sujet :
Merci hhub17 pour ta défense. Mais BlackWinny me taquinait. On se connais par ailleurs sur un autre forum et il est absolument exclu que je prenne quoi que ce soit venant de sa part pour quelque chose de plus grave qu'une petite bourrade amicale. :clin:

Incr_Gen_073.gif
Effectivement !
On habiterait dans le même patelin, on serait même du genre à boire une bière ensemble presque tous les après-midi dans le jardin ou devant les claviers !
:boire:

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 15:35:31 ]

13
Bande de taquins ! Et moi qui me fais avoir comme un bleu !:mrg::mrg::mrg:
Non, pas testé le VST, mais déjà pas mal de "vrais" ukuleles qui sonnent comme des casseroles. Quand je sais jouer d'un truc, j'essaie d'éviter le VST ou le sample, mais l'ukulele, je ne le sens pas bien. Pourtant pas compliqué, pas beaucoup de cordes, pas très tendues, les doigtés faciles mais je n'accroche pas. Préfère la mandoline tant qu'à faire.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 15:46:41 ]

14
Joue du Dan Bau... y a qu'une corde !
Incr_Gen_069.gif
(mais j'te promets que c'est pas simple à jouer... chinese_salute.gif)
15
Citation de BlackWinny :
(mais j'te promets que c'est pas simple à jouer... chinese_salute.gif)

Effectivement ! :8O:
Si j'ai bien compris en regardant, on joue avec les harmoniques naturels de la corde en pinçant aux bons endroits, et on en module la tension pour avoir accès aux notes intermédiaires. C'est bien ça ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

16
C'est exactement ça.
36.gif
17
La vache ! Celui qui a inventé le concept devait avoir de sacrées notions d'ordre pythagoricien, fussent-elles empiriques. Mais il y a peut-être des traités du même genre que les écrits de Pythagore dans la réflexion antique d’Asie, dont j'ignore tout. Il y a bien eu un équivalant (et plus ancien) au théorème du carré de l’hypoténuse, alors pourquoi pas sur les cordes vibrantes et les harmoniques.
Apparemment, oui !

(message édité pour retirer ce dernier lien qui était une erreur)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

18
Citation de jensouniev :

Apparemment, oui !

Petit moment de faiblesse, l'ami ? Ton lien pointe sur ton disque dur.
37.gif
19
Mais effectivement, en Chine on n'a pas attendu l'arrivée de Pythagore au pays du Milieu pour connaître son théorème. Ni Thalès ni les autres d'ailleurs.
Les maths en Chine c'est... vieux comme Mes Robes ! disait déjà Qin Shi Huang.
10.gif

Un exemple parmi beaucoup d'autres : Zhoubi Suanjing — Wikipédia
chinese_salute.gif

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 19:54:17 ]

20
Citation de BlackWinny :
Petit moment de faiblesse, l'ami ? Ton lien pointe sur ton disque dur.
37.gif

:facepalm:

Bon. C'était ce pdf.
(Attention pour ceux qui cliquent, c'est un lien de téléchargement direct).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.