Sujet 1073 unisson des avis ? comparaison ?

Sujet de la discussion 1073 unisson des avis ? comparaison ?
Hello,
J'ai l'intention d'acheter le 1073 unisson pour des prises de voix + synthés.
J'ai vu des demos sur le net mais il est difficile de se faire un avis car on a toujours l'impression que le son est masterisé derrière.
Y a t il des users ? l'avez vous comparez à d'autres preamp hardware ?

merci pour le link, j'avais cherché pourtant.
cela se joue à pas grand chose, une bonne reverbe et personne ne ferait de différence !

pas de quoi : content que ça te sert :bravo:
En ce qui me concerne , je n'ai pas été capable de repérer laquelle était l'UAD....icon_facepalm.gif
Et même un fois les prises identifiées, j'ai du mal à trouver que l'UAD sonne moins bien que les 3 autres.
Donc même si j'avais la place et le budget, je vois pas comment je pourrais justifier l'achat de 4 tranches 1073 ,
.... soit au moins 2 fois le budget de mon Apollo Quad :8O:

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

c'est sur, en sachant que la plupart du temps , le format final est du mp3, cela n'en vaut la la chandelle pour ma part également. Je prefere payer un mastering de qualité
oui je suis d'accord : il y a plein d'autres postes sur lesquels il est beaucoup plus efficient d'investir pour améliorer la qualité de ses mixes.

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

Bon ben ça fait quelques semaines que j'ai une twin, je l'ai testée un peu dans tous les sens, principalement guitare acoustique et voix, mais aussi électrique au micro, basse en DI et je suis un peu mitigé. J'ai fait plein d'essais sur les mêmes prises, hardware vs unison, et franchement la différence est faible mais quand même audible. Je n'ai pas le hardware correspondant, mais avec aucun preampli UAD je n'arrive à avoir des enregistrements aussi articulés qu'avec mon SPL. Il y a comme un voile avec ces plugins. Pour la guitare acoustique je préfère sans plugin, c'est même pas mal du tout. Sinon, pour le reste, je préfère le gainstation SPL. C'est plus défini, plus dynamique, il y a plus de détails.
Il faut que je creuse, mais pour l'instant je ne trouve pas mon compte.

Donc oui, tu as la saveur Neve, mais c'est à peu près tout.

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 02:37:33 ]

Le matin venu, il faut que je relativise un peu mon propos. Mais quand même, oui, je trouve que les plugin n'ont pas les même qualités que le hardware. L'EQ est parfaitement copiée, de même que la stucture dynamique, mais il manque un truc dans la projection ou l'articulation du son.
Je ne veux pas lancer un débat sur la simulation, je suis juste un peu navré de constater que je préfère l'apollo toute nue, pour les guitares acoustiques (50% de mes prises), ou alors mon vieux preampli pour la voix.
Mais à voir, je ne baisse pas les bras!
Merci pour ton avis, Je relance le post , y a t il des users de l'unisson ?

Ce n'est pas identique mais on est quand même extremement proche, non ? ;)