réactions au dossier Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio
- 228 réponses
- 48 participants
- 17 521 vues
- 47 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2022 à 21:03:33Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio
Pourquoi attendre vendredi matin pour vous parler du tout nouveau service d'abonnement d'Universal Audio alors qu'on peut le faire tout de suite ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 03/04/2022 à 14:58:39
D'après ce que j'ai lu sur le forum UAD (je pars du principe que lorsque Drew ne nie pas, il consent), du plus certain au moins certain:
- ils ne vont pas convertir tout le catalogue UAD-2 en UADx
- le prix de l'abonnement peut augmenter avec l'ajout de plugins
- la gratuité pour les possesseurs de la version UAD ne pas pas rester
- le développement UAD-2 est terminé, la prochaine sortie hardware, c'est pour du UAD-3
- UAD-3 réservé au tracking (apollo).
- ils ne vont pas convertir tout le catalogue UAD-2 en UADx
- le prix de l'abonnement peut augmenter avec l'ajout de plugins
- la gratuité pour les possesseurs de la version UAD ne pas pas rester
- le développement UAD-2 est terminé, la prochaine sortie hardware, c'est pour du UAD-3
- UAD-3 réservé au tracking (apollo).
[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 15:00:46 ]
ginuwine
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 03/04/2022 à 15:02:47
Je pense qu'il faut avoir tout le bundle API pour avoir les plugins. Je ne les ai pas tous, seulement le channel strip et il n'apparait pas dans UA connect...
shiningdust
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 04/04/2022 à 12:30:30
Je suis client UA, possède une Apollo Twin Duo USB 3.0 + Un satellite octo USB 3.0 + Une UAD-2 PCI-e octo et des dizaines de plug-ins donc bon Spark ça peut être sympa s'ils filent la version native gratuite au cas où les DPS meurent d'une façon "boum ça marche plus" ou s'ils ne prennent plus en compte à terme l'UAD-2...
Parce que marre de racker!!!!!!
Parce que marre de racker!!!!!!
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 04/04/2022 à 14:04:25
Je reprendrai une UAD3 s'ils viennent à arrêter UAD2 à partir du moment où il y aura un réel gain. Et puis de toute façon ça sera le plus petit modèle vu qu'on peut se passer des DSP. Je l'utiliserai uniquement avec les plugins qui ne seront pas développés en UADx.
Anonyme
95 Posté le 04/04/2022 à 19:15:52
Je viens de me prendre la LEXICON 224 pour les cartes UAD-2 insérées dans un antique MacPro 5.1 _
Aussitôt après, je dispose bien de la version Native utilisable sur un Imac M1 ne pouvant contenir les cartes UAD-2; c'est bien cool .
Donc, on attend la suite ...
Aussitôt après, je dispose bien de la version Native utilisable sur un Imac M1 ne pouvant contenir les cartes UAD-2; c'est bien cool .
Donc, on attend la suite ...
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 04/04/2022 à 21:28:34
je crois que je vais attendre la version uadx de la 480.Elle prenait trop de ressources sur mon unique DSP, mais en tatif, pourquoi pas
Anonyme
97 Posté le 05/04/2022 à 00:51:25
Pour le problème de difficultés d'autorisation du Studer 800, c'est normalement résolu _
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 05/04/2022 à 07:44:55
Bonne nouvelle. Je le voyais apparaitre et disparaitre.
On a pas une liste d'ailleurs des plugins qui sont en UADx pour l'instant? Parce qu'il m'en manque quand même pas mal.
Brigade Chorus
Century Tube Channel
Cooper Time Cube MK2
EP-34 Tape Echo
Pultec EQ Collection
Et j'en oublie surement...
On a pas une liste d'ailleurs des plugins qui sont en UADx pour l'instant? Parce qu'il m'en manque quand même pas mal.
Brigade Chorus
Century Tube Channel
Cooper Time Cube MK2
EP-34 Tape Echo
Pultec EQ Collection
Et j'en oublie surement...
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 05/04/2022 à 07:51:34
Je crois qu'il y en a 9 pour l'instant.
D'ailleurs il faut se rappeler que ce ne sont que les plugins de UAD qui seront portés sur Spark.
Pour le reste, il faudra se débrouiller. D'ailleurs, le plus gros partenaire semble avoir réagi très vite:
https://www.softube.com/take-the-leap-to-native-processing
(l'abonnement de 3 mois gratuit pour protools semble montrer que la belle alliance UAD-softube a du plomb dans l'aile)
D'ailleurs il faut se rappeler que ce ne sont que les plugins de UAD qui seront portés sur Spark.
Pour le reste, il faudra se débrouiller. D'ailleurs, le plus gros partenaire semble avoir réagi très vite:
(l'abonnement de 3 mois gratuit pour protools semble montrer que la belle alliance UAD-softube a du plomb dans l'aile)
[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 08:12:40 ]
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 05/04/2022 à 12:06:57
Ah oui c'est les plugins affichés sur la page de Spark. Je croyais que c'etait juste des exemples. J'avoue que 20€ pour seulement 9 plugins c'est un peu raide. Bon y'a les instruments aussi. Leur synth Opal je suis curieux de voir ce que ça donne.
99€ les Chandler Limited, ça donne envie !!!!
Citation :
99€ les Chandler Limited, ça donne envie !!!!
[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 12:09:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte