réactions au dossier Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio
- 228 réponses
- 48 participants
- 17 639 vues
- 47 followers
Red Led
3253
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2022 à 21:03:33Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio
Pourquoi attendre vendredi matin pour vous parler du tout nouveau service d'abonnement d'Universal Audio alors qu'on peut le faire tout de suite ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 31/03/2022 à 22:48:25
Tu ne peux pas acheter de plug ins sans hardware. Dans ce cas il ne te reste que la souscription
Avec la solo imaginons que tu aies la licence des 1176 dans ce cas tu pourras les utiliser soit en natif uadx soit en dsp uad
Avec la solo imaginons que tu aies la licence des 1176 dans ce cas tu pourras les utiliser soit en natif uadx soit en dsp uad
Anonyme
62 Posté le 31/03/2022 à 23:44:13
Citation de Alex :
Citation :Oui, d'accord mais l'abonnement qui est nécessaire, n'est pas gratuit .
Quel abonnement? Soit tu prends un abonnement pour 149 dollars par an et tu as droit à toute la collection UADx, soit tu achètes la version UAD du plugin qui t'intéresse (ou tu l'as déjà) et tu as droit à une version du plugin au format natif en même temps.
Ah, j'avais mal compris, c'est si inespéré .
Mais effectivement, je viens d'avoir deux Plug-ins (Galaxy Tape Echo et le Neve 1073) qui viennent de tomber à travers leur Application, UA Connect .
Ce qui est déroutant est que j'aperçois brièvement le Studer 800 mais je n'ai pas le temps de cliquer dessus car il disparaît rapidement; cela ne semble pas encore optimisé et pourtant, je possède bien ce Studer 800 via UAD2-Pcie .
Sinon, voici le genre de vidéo qu'il serait sympathique de trouver en langue française; il a l'air bien équipé, le gaillard !
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 01/04/2022 à 09:15:52
Ce que uad dit sur le forum c'est que le dsp restera indispensable pour leurs gros plugins. Après, je ne sais pas si c'est en termes de ressources système ou carrément que certains plugins ne seront jamais fait en natif (ou si c'est encore leur baratin).
Danbei
1894
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
64 Posté le 01/04/2022 à 12:05:04
Merci pour la vidéo Corbo-Billy, comparaison intéressante.
C'est un peu lol qu'ils se retrouve à lancer le produit uniquement supporté sur MAC Intel, plateforme destiné à disparaitre depuis un ans et demi (oui, oui c'est compatible avec Rosetta, mais quand même).
On a l'impression qu'ils ont démarré le projet il y a 5 ans : "On embauche toute une équipe ... de 1 développeur ... à temps partiel ... on a le temps"
Pour leur défense ils ont quand même annoncé le support des autres plateformes
Citation de the :
Ou tentative de rester dans la course, comme le suggère la vidéo, d'un point de vue performances leur DSP semblaient les tirer en arrière.En 2022, ça sent juste l'envie désespérée de vendre plus.
C'est un peu lol qu'ils se retrouve à lancer le produit uniquement supporté sur MAC Intel, plateforme destiné à disparaitre depuis un ans et demi (oui, oui c'est compatible avec Rosetta, mais quand même).
On a l'impression qu'ils ont démarré le projet il y a 5 ans : "On embauche toute une équipe ... de 1 développeur ... à temps partiel ... on a le temps"
Pour leur défense ils ont quand même annoncé le support des autres plateformes
[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 12:15:13 ]
eponyme9
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 01/04/2022 à 12:09:28
Bonjour,
J'ai téléchargé Connect mais aucun des plugins que je possède déjà n'apparaît (j'ai le Studer A800, les LA2A et la collection 1176). J'ai fait "Refresh" toute la matinée mais rien ne change.
Est-ce que je dois prendre l'abonnement Spark pendant les 15 jours gratuits pour débloquer mes plugins en nativ ?
Merci
J'ai téléchargé Connect mais aucun des plugins que je possède déjà n'apparaît (j'ai le Studer A800, les LA2A et la collection 1176). J'ai fait "Refresh" toute la matinée mais rien ne change.
Est-ce que je dois prendre l'abonnement Spark pendant les 15 jours gratuits pour débloquer mes plugins en nativ ?
Merci
Anonyme
66 Posté le 01/04/2022 à 12:21:32
C'est aussi anarchique chez moi; le Studer 8OO apparaît fugutivement donc impossible de le charger alors que l'autorisation est transmise sur mon compte Ilok .
Par contre, ce matin les Plug-ins que tu cites sont montés correctement dans l'UA Connect et j'ai pu les charger et autoriser ainsi que le Galaxy Echo et l'EQ Preamp Neve 1073 .
On a l'impression que cela progresse mais doucement et différemment, suivant certains pays ou zones géographiques . La patience serait-elle le nerf de la guerre ?
Par contre, ce matin les Plug-ins que tu cites sont montés correctement dans l'UA Connect et j'ai pu les charger et autoriser ainsi que le Galaxy Echo et l'EQ Preamp Neve 1073 .
On a l'impression que cela progresse mais doucement et différemment, suivant certains pays ou zones géographiques . La patience serait-elle le nerf de la guerre ?
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 01/04/2022 à 13:12:17
Citation :
Désolé mais non: il y a plein de plugin UAD qui n'ont toujours aucun véritable concurrent actuellement.
ahhh le retour d'alex plosion, ultra fan de mac (ron ron) et leurs produits dérivés, salut Alex!. Ce n'est pas du tout le résultat du débat que nous avons eu un ingé son son ultra qualifié et moi l'année dernière concernant uad, le prix et la qualité / à d'autre matériel. Que tu le veuilles ou non, on peut faire du boulot de qulaité, sans uad.
Perso j'utilise de tout à partir du moment où ça sonne , quel que soit l'éditeur, le reste on s'en fout un peu. Donc jusqu'à preuve du contraire, ils restent chers chez uad.
[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 13:13:31 ]
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 01/04/2022 à 13:22:27
Citation de the :
Que tu le veuilles ou non, on peut faire du boulot de qulaité, sans uad.
Sans blague?
Mr Funk
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 01/04/2022 à 14:26:02
Alors non il ne faut pas activer l'offre free pendant 15 jours. Tes plug doivent apparaitre quand tu fait refresh. Mais tout hier je n'avais rien. Hier soir j'ai reçu un mail et ce matin mais plug étaient présent.
peut être qu'il y a un temps entre le moment ou tu Connect la première fois et la visualisation des plug dans Connect
peut être qu'il y a un temps entre le moment ou tu Connect la première fois et la visualisation des plug dans Connect
eponyme9
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
70 Posté le 01/04/2022 à 14:32:57
Merci pour votre réponse, entre temps je viens de recevoir les LA-2A (j'attends donc les autres...).
Très bizzare d'ailleurs que les couleurs des 3 LA-2A ne soient pas les mêmes que les versions UAD (ainsi que 2 petites différences de potards sur la version classique).
Très bizzare d'ailleurs que les couleurs des 3 LA-2A ne soient pas les mêmes que les versions UAD (ainsi que 2 petites différences de potards sur la version classique).
- < Liste des sujets
- Charte