réactions au dossier Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio
- 228 réponses
- 48 participants
- 17 642 vues
- 47 followers
Red Led
3253
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2022 à 21:03:33Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio
Pourquoi attendre vendredi matin pour vous parler du tout nouveau service d'abonnement d'Universal Audio alors qu'on peut le faire tout de suite ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
51 Posté le 31/03/2022 à 21:03:40
S'il faut repayer pour utiliser des plugins déjà achetés, alors on frôle l'escroquerie.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 31/03/2022 à 21:05:26
Non non, pas de soucis de ce côté là, ils le disent partout:
Citation :
I already own some of the UAD plug‑ins available in this subscription. Do I get access to the native version?
Yes. You get the native version of the plug-in for free. Download UA Connect to get started.
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 21:12:21 ]
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 31/03/2022 à 21:11:19
Moi mon problème c'est avec Cubase. Avec ce spark, les plugins vont passer en VST3. Ce qui semble signifier que les plugins tournant sur DSP ne passeront jamais en VST3 et ne seront, à long terme plus supportés par les DAWs (qui vont tous suivre le mouvement). Du coup, ça limite quand même l'évolution à long terme des satellites. Là j'hésite fortement à me débarrasser de mon système UAD.
Anonyme
54 Posté le 31/03/2022 à 21:11:43
Oui, d'accord mais l'abonnement qui est nécessaire,n'es pas gratuit .
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 31/03/2022 à 21:19:37
oui, surtout que comme cela a déjà été dit en première page, il existe déjà des plugins de qualité équivalente chez la concurrence, et pour moins cher. J'ai même trouvé des pépites gratuites, genre les plugins tukan (au départ sous reaper mais je pense compatible à d'autres stans), dont deux reverbs lexicons superbes, une de 480 et une autre de pcm, et aussi d'autres plugins qui concurrencent directement ceux de ce pack de chez uad.
je pense qu'ils cherchent à vendre ces packs à ceux qui ne souhaitent pas acheter leur hardware mais veulent les sons des plugins qui étaient disponibles uniquement en dsp. Une bêtise: ils auraient dû faire les deux directement dès 2001: ils auraient déjà plus de part de marché. En 2022, ça sent juste l'envie désespérée de vendre plus. Et l'abonnement: une fausse bonne idée qui, à mon avis , ne va pas tenir une décennie. Et comme il a été aussi dit en première page: à quand un système de licence universel? j'en suis venu à utiliser keypass pour gérer ma masse de comptes chez tous les éditeurs dont je possède des plugins: une perte de temps et de créativité. Même chose, en somme que cette guéguerre imbécile de format entre pc et mac (usb et thunderbolt) qui fatigue à force. Ces gens ne comprennent pas qu'une standardisation serai à l'avantage de tous: fabricants et utilisateurs, ainsi qu'une baisse de prix générale qui entraînerait un rebond d'achat, et serait au final bien plus écologique que du changement de format à court terme.
je pense qu'ils cherchent à vendre ces packs à ceux qui ne souhaitent pas acheter leur hardware mais veulent les sons des plugins qui étaient disponibles uniquement en dsp. Une bêtise: ils auraient dû faire les deux directement dès 2001: ils auraient déjà plus de part de marché. En 2022, ça sent juste l'envie désespérée de vendre plus. Et l'abonnement: une fausse bonne idée qui, à mon avis , ne va pas tenir une décennie. Et comme il a été aussi dit en première page: à quand un système de licence universel? j'en suis venu à utiliser keypass pour gérer ma masse de comptes chez tous les éditeurs dont je possède des plugins: une perte de temps et de créativité. Même chose, en somme que cette guéguerre imbécile de format entre pc et mac (usb et thunderbolt) qui fatigue à force. Ces gens ne comprennent pas qu'une standardisation serai à l'avantage de tous: fabricants et utilisateurs, ainsi qu'une baisse de prix générale qui entraînerait un rebond d'achat, et serait au final bien plus écologique que du changement de format à court terme.
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 21:21:32 ]
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 31/03/2022 à 21:23:19
Citation :
Oui, d'accord mais l'abonnement qui est nécessaire, n'est pas gratuit .
Quel abonnement? Soit tu prends un abonnement pour 149 dollars par an et tu as droit à toute la collection UADx, soit tu achètes la version UAD du plugin qui t'intéresse (ou tu l'as déjà) et tu as droit à une version du plugin au format natif en même temps.
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 21:25:45 ]
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 31/03/2022 à 21:26:54
Citation de the :
oui, surtout que comme cela a déjà été dit en première page, il existe déjà des plugins de qualité équivalente chez la concurrence, et pour moins cher.
Désolé mais non: il y a plein de plugin UAD qui n'ont toujours aucun véritable concurrent actuellement.
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 31/03/2022 à 21:29:24
Citation de UAD :
The Satellite still works exactly how it did before. UA didn't take anything away, and in fact are giving free native versions if you already own the UAD2 plugins.
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 31/03/2022 à 21:52:00
Bah c'est cool si maintenant on peut acheter des plugins UAD sans acheter d'interface. Quel con, j'ai acheté la mienne dimanche sans attendre l'annonce. Encore une fois j'ai été trop pressé !!!! Bon ça va c'est la solo, finalement la limitation de base n'en est plus une, j'aurai pas a acheté une satellite
ardier
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 31/03/2022 à 22:48:20
par contre j'ai cru comprendre que les plugins UAD sont oversamplés quasi systematiquement (quand ils generent des harmoniques), du coup je me demande si les versions natives vont sonner pareils (au prix d'une conso cpu/latence plus elevé ) ou différent car non oversamplé...à tester
Ardier
- < Liste des sujets
- Charte