réactions au dossier Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio
- 228 réponses
- 48 participants
- 17 520 vues
- 47 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2022 à 21:03:33Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio
Pourquoi attendre vendredi matin pour vous parler du tout nouveau service d'abonnement d'Universal Audio alors qu'on peut le faire tout de suite ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ginuwine
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 02/04/2022 à 09:53:54
Idem pour moi j'ai que 3 plugins qui apparaissent, par exemple l'Api vision n'est pas dispo alors que je l'ai en version UAD DSP
Haatock
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
82 Posté le 02/04/2022 à 09:54:50
Abonnement la bonne vaseline queue vois là
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 02/04/2022 à 10:03:37
j'ai l'api vision avec les 4 plug ins en dsp et j'ai api channel vision strip et le compresseur 2500 en natif que j'ai telecharger et qui marche bien dans logic
ginuwine
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 02/04/2022 à 10:25:22
Citation de Naro :
j'ai l'api vision avec les 4 plug ins en dsp et j'ai api channel vision strip et le compresseur 2500 en natif que j'ai telecharger et qui marche bien dans logic
Il faut toute la collection API ? j'ai pas tout
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 02/04/2022 à 11:07:06
je ne sais pas, pour avoir l'api vision (donc compatible avec luna), j'avais profite du pack 4 plug in pour 299€ avec coupon et j'avais donc pris le preampli API, le Compresseur 2500, le chanel strip et l'api sommation et les extensions pour luna etaient apparu gratuitement (je crois que hors promo, ca coute 700 euros)
mais du coup, je pense que le 2500 et le chanel strip suffisent pour avoir les plug in uadX gratuit
mais du coup, je pense que le 2500 et le chanel strip suffisent pour avoir les plug in uadX gratuit
Mr Funk
2934
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 02/04/2022 à 11:51:24
Citation de Naro :
n'ayant que du api d'achete, il tourne deja nativement sur luna.Si j'achete la lexicon 224, tournera telle en native ou sur cpu dans luna car avec mon apollo solo , j'ai deja la console api, si en plus je peux me prendre une lexicon en natif, l'unique DSP n'aura jamais ete un probleme pour moi
Oui j’ai lexicon 224 en UAD et elle est bien apparue en UADx (natif) dans logic donc pas de souci
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 02/04/2022 à 15:38:13
Bon bah comme tout le monde, je n'ai pas tous les plugins qui s'affichent dans UAconnect.
eponyme9
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
88 Posté le 02/04/2022 à 19:05:00
Moi tout est arrivé, faut être patient…
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 03/04/2022 à 10:40:24
Et donc si j'ai bien compris, les Legacy ne sont pas en UADx?
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 03/04/2022 à 14:45:36
Intéressant comme info. J'avais fait une comparaison avec les moyens du bord pour comparer le.nombre de pistes traitables en natif comparé à la même chose en dsp uad.
La gestion entrées sorties des signaux.. consomment du cpu même si on est pas en natif.
Dans le cas du natif le CPU dépensé ne l'est que pour le calcul de l'effet on ne perd pas.de.cpu à gérer une carte de dsp puisqu'il n'y en a pas. J'avais pu constater qu'on pouvait traiter plus de pistes en natif qu'en dsp uad. On pouvait en conclure ativement que la gestion des dsp coûtait des ressources CPU non négligeable et que l'économie du traitement lui même était contrecarré par cette gestion.
Mais ma comparaison ne pouvait être vraiment juste parce qu'un 1176Ln uad n'a rien à voir avec un 1176ln de chez waves. Non pas.que ce dernier ne soit pas intéressant mais il est moins proche de la réalité d'un tel compresseur limiteur.
Du coup là on va pouvoir comparer de façon plus juste entre le natif et le hardware... C'est une bonne chose.
Autre point positif les plugins uad dsp serait dispo gratuitement en natif... Là j'attends de voir parce que c'est pas trop la politique uad la gratuité...
Par contre 19,90 par mois perso c'est rédhibitoire. Je m'achète un plugin et je refuse de louer.... Comme dit Thomas charette y en a raz le bol des abonnements... oui à la conversion en natif non à l'obligation de prendre un abonnement.
Attendons de voir la réaction de waves
La gestion entrées sorties des signaux.. consomment du cpu même si on est pas en natif.
Dans le cas du natif le CPU dépensé ne l'est que pour le calcul de l'effet on ne perd pas.de.cpu à gérer une carte de dsp puisqu'il n'y en a pas. J'avais pu constater qu'on pouvait traiter plus de pistes en natif qu'en dsp uad. On pouvait en conclure ativement que la gestion des dsp coûtait des ressources CPU non négligeable et que l'économie du traitement lui même était contrecarré par cette gestion.
Mais ma comparaison ne pouvait être vraiment juste parce qu'un 1176Ln uad n'a rien à voir avec un 1176ln de chez waves. Non pas.que ce dernier ne soit pas intéressant mais il est moins proche de la réalité d'un tel compresseur limiteur.
Du coup là on va pouvoir comparer de façon plus juste entre le natif et le hardware... C'est une bonne chose.
Autre point positif les plugins uad dsp serait dispo gratuitement en natif... Là j'attends de voir parce que c'est pas trop la politique uad la gratuité...
Par contre 19,90 par mois perso c'est rédhibitoire. Je m'achète un plugin et je refuse de louer.... Comme dit Thomas charette y en a raz le bol des abonnements... oui à la conversion en natif non à l'obligation de prendre un abonnement.
Attendons de voir la réaction de waves
Eric
[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 16:55:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte