Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v7.2

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 4 623 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v7.2
Au menu de cette update : des simulateurs d'amplis signés Brainworx.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso, 15€ l'accordeur, je trouve ça un peu too much...

Ensuite, j'ai été déçu par le son des amplis, ça sonne ultra numérique et pas très joli au final.
Suis allé le même jour essayer des amplis sur le custom shop d'amplitube IK et pour des prix très raisonnables (20€ environ) vous avez le choix d'une tête et d'un baffle !
Et pour ceux qui veulent la tête Engl, elle est aussi disponible mais à 20€ au lieu de 149€ !! Et point de vue son, l'uad n'est pas meilleure
22

Je met ma main à couper que entre une vrai prise ampli et cette simulation, t'y vois que du feu. 

23

Ensuite les plugins sont signés Brainworx, pas UA.

24
C'est bien là le problème, depuis qu'UA a ouvert sa plateforme à d'autres développeurs, on a de nouveaux plugins plus souvent, mais ils sont moins bons que ceux réalisés par Universal audio.

Les brainworx n'ont pas bonne réputation, y compris sur la boutique en ligne d'UA.
Pareil pour softube, Sonnox et SPL.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

25
Citation :
Les brainworx n'ont pas bonne réputation, y compris sur la boutique en ligne d'UA.
Pareil pour softube, Sonnox et SPL.


Autant les amplis Brainworx n'ont pas l'air exceptionnels (l'UAD n'avait plus d'ampli virtuel, il lui en fallait, en voilà qui sonnent dans la moyenne du marché et au moins aussi bien que le Nigel qui existait sur l'UAD 1), autant j'aimerais bien savoir à quoi tu te réfères pour dire que Softube, Sonnox ou SPL n'ont pas bonne réputation...

Même si ce n'est pas mon avis, je connais plus d'un pro qui ne jure que par les plugs Sonnox cependant que les productions Softube sont le plus souvent plébiscitées par la presse comme par les utilisateurs.

Intéressé en tous cas par de mauvaises critiques si tu en as. Parce que je vois pas trop à quoi tu te réfères...



__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

26

Citation :

 Les brainworx n'ont pas bonne réputation, y compris sur la boutique en ligne d'UA. 
Pareil pour softube, Sonnox et SPL.

 

C'est presque n'importe quoi ce que tu avances. Les Sonnox sont incontournables, les softubes aussi.

 

Et les amplis Brainworx font à mon avis partie des meilleurs. Aprés on aime le son Engl ou pas. Perso je ne suis pas fan de ces ampli, mais la simu est trés bien faite et côté dynamique de jeu, c'est bcp mieux que les autres, plus réaliste.

27

Oui mais si on est pas convaincu; enfin, si cela ne convient pas à la personne, tu ne lui fera pas croire que c'est bien .

Personnellement, pour moi ces émulations ne me conviennent pas non plus et il me reste plusieurs jours en version de démonstration mais je n'y touche plus car ne suis pas arrivé à retrouver quelque chose qui me convenait .

Mais devant ces marques connues (ENGL, Brainworx), je m'attendais à quelque chose de mieux, c'est tout .

En comparaison,KUASSA vient de sortir une simulation répondant au nom d'Amplifikation Vermilion et travaillant également avec REASON, j'ai paradoxalement trouvé ce Rack Extension plus réussi pour ce que je fais .

Je ne m'attendais pas à une réplique de Guitar Rig ou d'autre chose mais pour ces nouveautés de simulation ENGL, ce sera sans moi .

28
Alors pour les softube, je les ai essayé et c'est vraiment pas ressemblant aux amplis. C'est de la caricature sans profondeur, et le placement du micro équivaut en gros à un coupe haut réglable. J'ai jamais entendu un vox sonner comme ça, même mon valvetronix en sortie ligne sonne plus comme un vrai vox. Quand j'avais fais l'essai je sortais de trois jours de prises d'un AC30 qu'on avait utilisé avec plusieurs réglages et placements de microphones. Donc je partais pas de vagues souvenirs.
Je dis pas que softube font de mauvais plugs en général, je dis juste que leurs amplis pour UAD tiennent pas la route à mon oreille.

Quand on voit des remarques sur les ENGL et les Softtube qui disent "bring Nigel back", ça en dit long.
(pour info Nigel était le simulateur d'amplis/pédalier qu'avait développé UA au début de la plateforme UAD1, et ce plugin à été retiré de la boutique à la sortie d'UAD2).
Pareil pour les autres modélisations de hardware, les simulations par brainworx sont moins appréciés que celles réalisées par UA.
Il suffit d'aller sur le site d'universal audio, vous verrez que les brainworx ont 3 ou 4 étoiles alors que les UA ont généralement 5/5. Et si on déplie les reviews, on voit bien que les utilisateurs sont pas tous contents, surtout ceux qui connaissent vraiment le hardware (le shadowhills en particulier est relativement mal vu, et l'EQ millenia "deteriore le son sans rien faire"). Même la vidéo de démo où ils comparent le shadohills en plug et le hardware, la différence s'entend.
Encore plus drôle, ils ont réuploadé la vidéo en corrigeant un problème de "paramètres différents lors du comparatif", et c'est toujours pas pareil à l'oreille, surtout dans le grave.

Pour SPL, seul le transient designer est bon parce qu'il est réalisé par UA. Les portages UAD des algos de SPL sont pas autant appréciés.

Quant aux sonnox, je parlais des version UA qui sont critiqués parce qu'on peut faire tourner beaucoup moins d'instances en DSP et qu'il n'y a même pas l'option GML. De toute façon les sonnox commencent un peu à dater aussi. Certains disent même que le "cambridge" (la version par UA des algos sonnox) est mieux, c'est dire...

Enfin, je rappelle que je parle de ces plugs uniquement en comparaison avec ce que UA développe. Je parle pas des versions native ni de la qualité générale des plugins.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

29
C'est vrai que softube c'est du très bas de gamme, et puis sonnox, on n'en parle même pas ! ( Post très très sarcarstique :) )

www.wsproaudio.com

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 22:13:42 ]

30
Sarcastique certes, mais qui démontre surtout que tu ne lis que ce que tu veux comprendre de mes posts.

J'ai jamais dis que ces plugins étaient bas de gamme. Une bonne partie sont même dans le haut du panier. C'est juste que quand un plugin qui doit sonner comme mon ampli préféré ne donne pas le résultat attendu (softube), ou quand on continue à vendre très cher un algorithme qui a été mille fois rentabilisé (Sonnox EQ) sans même proposer toutes les options et avec une consommation DSP énorme par rapport au natif, je vais pas dire que c'est génial.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.