Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le plug-in API Vision inclus dans l'UAD v7.3

  • 75 réponses
  • 22 participants
  • 6 460 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le plug-in API Vision inclus dans l'UAD v7.3
Universal Audio vient de mettre en ligne la version 7.3 de l'UAD Software, laquelle inclut le nouveau plug-in de tranche de console API Vision.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faudrait surtout qu'ils pensent à sortir leurs plugs en natif.
Car franchement, vu la puissance monstrueuse des processeurs i7 actuels, quel est l'intérêt de continuer à devoir se farcir une carte physique à part être très fortement limité (même en octo)... De plus, on a pas toujours des ports libres... Tant qu'il n'y aura pas de natif, UAD non merci, je passe...

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

12
Citation de Drm :
T'as porté plainte Afone?


??? :8O:

faut porter plainte quand on fait un constat ?

t'as pas eu ta gâterie du matin du coup tu cherches à polémiquer sur AF pour soulager tes nerfs ?

:-D


13

Hors sujet :

 Pas du tout, mais t'es systématiquement sans cesse en train de dire la même chose sur les plugins UAD à chaque forum, c'est pénible pour ceux que ça intéresse.

Ce que tu dis a déjà était dit un millier de fois.

 

14
Citation :
24 instances stéreo max sur une octo à 1500, et plus de jus pour faire tourner juste une reverb,

l'octo a seulement une année elle montre déjà ses limites


+1.
Imaginons qu'on veuille émuler un studio 24 piste analogique en utilisant uniquement les derniers plugs UAD (le rêve basique des beaucoup de fans d'universal audio, je pense) P ex 24 pistes avec chacune un plug Ocean way en remike mode, 1 Studer A800 et 1 channel strip api vision; sur les buss: un massive passive, des ampex et différents compresseurs; en send: 1 space echo, 1 emt140 et 1 Ocean Way. ça me coûterais combien rien qu'en DSP? :8O:
15
x
Hors sujet :
Citation de Drm :
Hors sujet :

Pas du tout, mais t'es systématiquement sans cesse en train de dire la même chose sur les plugins UAD à chaque forum, c'est pénible pour ceux que ça intéresse.
Ce que tu dis a déjà était dit un millier de fois.

 


mon dernier post sur UAD remontant au 6 mai 2011, excuse moi de te dire que ton sentiment de persécution me fait doucement sourire.

si un de mes post, qui pourtant n'a rien a voir avec une attaque personnelle, pondus tous les 2 ans, te file des boutons il faut peut être consulter.


2 ans et demi après, force est de constater que UA a beau empiler les sharks on ne peut qu'observer une obsolescence de plus en plus rapide de leur carte DSP en matière de puissance de calcul.

l'UAD-1 a tenu 8 ans, l'UAD-2 3-4 ans, l'octo au bout d'1 ans 1 an et demi montre déjà ses limites.


16

Et 1 de +.

17

Citation :

 Imaginons qu'on veuille émuler un studio 24 piste analogique en utilisant uniquement les derniers plugs UAD (le rêve basique des beaucoup de fans d'universal audio, je pense) P ex 24 pistes avec chacune un plug Ocean way en remike mode, 1 Studer A800 et 1 channel strip api vision; sur les buss: un massive passive, des ampex et différents compresseurs; en send: 1 space echo, 1 emt140 et 1 Ocean Way. ça me coûterais combien rien qu'en DSP?

 Sinon on peut enregistrer en direct aussi, ca mange pas de pain, surtout avec des simu de bande et des ému de preamp.

18
Quand on arrive à saturer 6/8 cores d uad sur un morceau enregistré correctement,c est peut etre qu on a loupé qqchose dans son mix...j ai bien dis PEUT ETRE,mais bon je dis ca j dis rien :mdr:.
Par contre voir qu un processeur sharc coute 20$/unité environ (par 1000 hein) et qu une quad se vends dans les 900 ca me rends "fou",je comprends pas que le prix de leur hardware ne decote pas depuis le temps qu ils sont sur ce marché.
19
Citation de Guy :
Il faudrait surtout qu'ils pensent à sortir leurs plugs en natif.
Car franchement, vu la puissance monstrueuse des processeurs i7 actuels, quel est l'intérêt de continuer à devoir se farcir une carte physique à part être très fortement limité (même en octo)... De plus, on a pas toujours des ports libres... Tant qu'il n'y aura pas de natif, UAD non merci, je passe...


Ils ne feront jamais cette erreur. Ils proposent les meilleures émulations du marché. S'ouvrir au natif reviendrait par conséquent à donner leurs plugins vu la vitesse à laquelle les cracks surviendraient. ;)

C'est d'ailleurs plutôt la tendance inverse que l'on observe : SPL, SONNOX, BRAINWORX, SOFTUBE portent leur plugs chez UAD et le pire c'est que les plugs sont parfois bien meilleurs après le portage. Je pense au Vitalizer MKII-T et surtout au bx_digital v2 : il suffit de faire un test A/B pour rester stupéfait!
20
Citation :
Ils ne feront jamais cette erreur. Ils proposent les meilleures émulations du marché. S'ouvrir au natif reviendrait par conséquent à donner leurs plugins vu la vitesse à laquelle les cracks surviendraient.


propellerhead y arrive bien avec les RE non crackés depuis le début avec juste un dongle ou même une authorisation liée au pc

et puis l'excuse du crack, comment dire depuis le temps que l'on nous le sort tout le monde serait revenu au hardware par manque d'offres sur le marché software.

par ailleurs plus qu'un portage unique sur plateforme DSP on observe surtout un multiportage en DSP et en natif pour accroître leur débouchés et rendre attractif leur produits auprès du plus grand nombre,

softube : natif vst/au/RE, dsp aax, dsp UAD, natif native instrument, natif live9 ableton

brainworx : natif vst/au, dsp UAD aax

sonox natif et dsp

spl : natif et dsp

...

le passage sur DSP, j'aie plus l'impression que cela rassure des marques hardware avec une grosse réputation voulant gratter un billet à chaque vente,

maintenant entre un massive passive signé eva marley à 300 € et m'imposant une carte dsp à 1500 e pour le faire tourner et une version non griffé faite par softube et vendus par NI a 199 €, vu la conjoncture et l'avenir du DSP mon choix est vite fait,

la supériorité des plugins UA étant désormais plus psychologique que vraiment factuelle, payer pour avoir un logo de marque parait un peu superflu (on a le droit de se faire plaisir aussi bien évidement).