Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La boutique UAD : les pièges à éviter (Promos, portages, développeurs tiers etc.)

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 14 247 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion La boutique UAD : les pièges à éviter (Promos, portages, développeurs tiers etc.)
La boutique UAD propose certes d'excellents plugins (que j'utilise tout le temps sans jamais m'en lasser), mais elle est aussi un vrai champ de mines pour le portefeuille du néophyte qui a réussi à économiser de quoi se payer un ou deux plugins après avoir vendu la montre en Or qu'on se transmet depuis des siècles pour se payer une carte DSP ou une Apollo.

0-Conseils généraux :

Les promos :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Les collaborations, développeurs tiers et exclusivités :

Cela fait quelques années maintenant qu'Universal Audio collabore avec d'autres développeurs de plugins pour agrandir plus rapidement la plateforme UAD.
Ces collaborations tendent à semer la confusion sur la boutique puisque même si le développeur est mentionné sur chaque plugin,
cette mention reste insuffisante pour vraiment savoir à quoi s'en tenir.
On peut donc classer les plugins UAD dans différentes catégories :

I- les Vrais UAD, développés par Universal Audio :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


II- les plugins tiers exclusifs UAD :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


III- Les portages de plugins Natifs en UAD :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'espère que ce sujet vous aidera à y voir plus clair lors de vos achats chez UAD.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 16:30:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de LoEnzo :
Citation de Kzn82 :
je n'en suis pas sur, mais je crois qu'à chaque promo, si on met un plug dans son panier et qu'on attend la fin de la promo, on a un petit voucher pour nous incité à se décider

J'avais essayé et effectivement, mais toute façon on a régulièrement des vouchers, surtout si tu n'as rien acheté depuis quelques temps :-D Ils doublent la mise de 25 à 50 dollars...
Mon dernier coup le LA3a à 24 dollars...:bravo:



moi aussi le LA3A je l'ai acheté une misère, tout comme le precision Bus comp, c'était au moment où j'arrivais à cumuler une bonne promo avec 50$ de voucher, mais ça longtemps que j'ai plus que des voucher de 25$ et tout le temps à la fin d'une promo, donc un peu l'inverse de toi si j'ai bien compris,
peut être qu'ils étudient les cas des différent utilisateur et que les promos ne sont pas les mêmes pour tout le monde
12
Les promos dépendent aussi du hardware que l'on possède. Je crois qu'on a plus de vouchers avec une Apollo.
Je possède un système avec un Apollo Quad, et deux cartes DSP en Pcie : une duo obtenue gratuirement avec mon La-610 et une Octo achetée elle aussi lors d'une promo où elle accordait un gros voucher de 500 balles il me semble.

Je ne l'ai pas assez dis dans mon message initial, mais même le hardware UAD peut s'obtenir à un meilleur prix avec le bon timing.
En ce moment par exemple, si on achete un 6176 (preamp+EQ+Comp analogique) on obtient une UAD quad gratos, avec le voucher dedans.
Ce genre de promo est fréquent, il suffit d'attendre quelques mois. Ils offrent aussi 4 plugins pour l'achat d'une apollo ( et des bons, genre EMT140, Magnéto Studer, etc.) et si on possède déjà les plugins, c'est converti en voucher d'une valeur équivalente.

Je n'ai jamais vérifié le fait que mettre un plug dans le panier rapporte un voucher. Vous m'apprenez quelquechose :)

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

13
Citation de Robin :

Je n'ai jamais vérifié le fait que mettre un plug dans le panier rapporte un voucher. Vous m'apprenez quelquechose :)


là dessus je n'affirme rien, en fait c'est l'impression que j'ai eu car ça doit faire la 3ème fois que je fait ça et à la fin j'ai eu un voucher avec dans l'e-mail le rappel de mon panier, mais peut être que ça change rien, j'attendais qu'une personne confirme l'inverse ;)
14
Je pense qu'ils y vont par vagues successives plus ou moins repetitives. Un voucher puis une promo puis parfois les 2 qui se chevauchent. Ils ont bien pense leur truc chez UA. L'impossibilite de revendre les plugs seuls (leur permettant d'eviter de perdre une part du gateau) est tres limitative surtout quand on n'est pas ou plus satisfait d'un plug. A l'avenir j'utiliserai un max les versions demo pour savoir si j'ai vraiment envie ou besoin du plug que je vise.

 

 

 

15
Jolie synthèse Robin, précise et complète. :bravo:
16
Citation de dart :
Je pense qu'ils y vont par vagues successives plus ou moins repetitives. Un voucher puis une promo puis parfois les 2 qui se chevauchent. Ils ont bien pense leur truc chez UA. L'impossibilite de revendre les plugs seuls (leur permettant d'eviter de perdre une part du gateau) est tres limitative surtout quand on n'est pas ou plus satisfait d'un plug. A l'avenir j'utiliserai un max les versions demo pour savoir si j'ai vraiment envie ou besoin du plug que je vise.

C'est ça, un pote qui n'avait pas commandé chez eux depuis 1 an c'est vu offrir un voucher de 50 dollars en plus des promos...
Ils observent aussi votre comptes je pense, ça reste une bonne technique commerciale.
J'ai rarement vu des vouchers valable sur des prix promos, sur ça ils marquent des points.
17
Les vouchers aident pas mal à faire passer la pillule ;

En général, il y a une autre promo un peu plus underground par contre ; En plus des habituelles, ceux qui ont acheté une Carte PCi en version CUSTOM (qui permet de sélectionner 1 à 3 plugins gratuits au déballage selon le modèle, Octo étant égal à 3 plugins par exemple), chaque année, à l'anniversaire de l'activation, UAD propose une promo CUSTOM2, CUSTOM3 etc etc...

Par exemple, j'ai acheté une Octo Custom l'an dernier ; J'ai eu la chance de tomber sur une période de promo, et j'ai pu me prendre, en plus de mes 3 plugins gratuits, 4 autres plugins grâce au voucher fournit (A cette époque, un voucher de 500$ était donné à l'achat d'une Octo) ; Cette année, j'ai eu le droit au CUSTOM 2 ; Moyennant un certain tarif, on pouvait acheter 1, 2 ou 3 plugins. En prenant l'option des 3 plugins, on payait 300 €, et on choisissait ensuite les plugins que l'on souhaitait.
J'ai personnellement acheté la version 3 plugins et j'ai attendu un peu. Les plugins Marshall Plexi & co sont sortis quelques jours plus tard ; Du coup j'ai eu le Marshall, le Studer et le Vulture pour 300 € !

Un ami en est à son CUSTOM2, donc c'est apparemment récurrent. Bref, bon à savoir si vous avez une Custom :)
18
Merci 12monkeysonthemoon pour ces infos. J'éditerai bien le post d'origine mais le bouton a malheureusement disparu.

x
Hors sujet :
Vous connaissez un moyen de ré-éditer mon message quand-même ? Je dois négocier avec les modérateurs ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

19

Ah oui, après 3 messages suivant le tien, cette possibilité disparaît _icon_confused.gif

20
Citation de Robin :
Merci 12monkeysonthemoon pour ces infos. J'éditerai bien le post d'origine mais le bouton a malheureusement disparu.


Pas de soucis ! J'avais grandement apprécié cette offre, et je suppose que tous les possesseurs de Custom doivent l'apprécier également :)