Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme les ricains: quels sont tes 5 meilleurs plugs UAD, et pourquoi en 2 mots?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 509 vues
  • 3 followers
1 Comme les ricains: quels sont tes 5 meilleurs plugs UAD, et pourquoi en 2 mots?
Je crois pas qu'il y ait ce type de sujet, un peu de branleting tous ensemble...Les 5 topofzetop plugins de UAD selon toi?
Pour l'instant, vu que je suis newbie (mais j'ai quand même passé une 10aine a essayer une 40aine de plugs...), ce serait ça selon moi(sans ordre):
-Lex 224, reverbe sexy, what a tail.
-massenburg 5 bandes, pas mieux en EQ...
-EL Fatso, beaucoup de possibilités.
-Massive passive, sweet.
-Zener limiter, plein de choses a dire aussi.
Le studer, l'ampex sont top aussi...
2
Puisque t'es Newbie , alors bienvenue Doc ;-)
Peut-être que qu'il y a quelques trucs pas inutiles qui peuvent t'intéresser ?
Concernant l'ATR-102 ( émulation de L'Ampex ) , tu peux télécharger des presets supplémentaires ici :
https://www.uaudio.fr/blog/stephen-smith-ultralinear-atr-102-presets/
Ce sont des bons repères pour commencer à régler ton plug en Mixbus
A mon avis, c'est plus efficaces de poser le plug et de mixer dedans plutôt que de l'appliquer en fin de mix
Perso, je n'arrive plus à me passer de ce plug parce qu'il aide beaucoup à obtenir cet "effet gel "

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

3
Miconmac, tu es partout! :)
Mais c'est fou comme tu déformes mes messages, et j’espère que c'est uniquement les miens sinon c'est chaud... Comme je disais dans nos précédents échanges, le principal atout UAD selon moi c'est les plugs en tracking et surtout en mix(le 'surtout' est rajoute a posteriori a cette auto-citation). D’où ce post, car en effet je ne ferai pas le meme pour l'unison...:)
Tu dois voir de l'UAD bashing partout toi?
4
.... franchement, je comprends pas trop ton message là...
Tu proposes ici de citer ses 5 plugs UAD préférés en expliquant pourquoi.
Je te parle donc de l'UAD ATR102 en disant pourquoi c'est un plug essentiel pour moi et je te file un lien vers des presets alternatifs ( et qui sont très appréciés des users ).
En quoi j'ai déformé ton message et qu'est-ce que vient faire l'UAD bashing ici ??

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

5
En effet, on se comprend pas trop..
'Peut-être que qu'il y a quelques trucs pas inutiles qui peuvent t'intéresser?' j'ai l'impression que tu retires de nos échanges précédents que je trouve les plugs uad inutiles. Je dois me tromper. Et pour les autres déformations, c'est le sujet v76, on s'en fout.
6
On sera aura moins d'accord sur une chose : on s'en fout ! :-D

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 18:37:54 ]

7
Il y a malentendu. Miconmac indiquait simplement le plugin indispensable à ses oreilles. Et je suis assez d'accord ("assez" dans le sens que ce n'est peut-être pas le number one à mes oreilles).

Pour moi, les 1176 et la-2a sont les deux alter ego de la compression indispensable.

La EMT140 comme reverb. Du lexicon, t'en trouvera ailleurs moins cher qui sonnera tout aussi bien, en bien plus de variantes.

Les EQ pultec te rajoutent de l'air et du gras comme aucun autres.

Ocean way studio pour redonner de la vie et de l'espace à un instrument virtuel.

8
Il y a malentendu. Miconmac indiquait simplement le plugin indispensable à ses oreilles. Et je suis assez d'accord ("assez" dans le sens que ce n'est peut-être pas LE number one à prendre en premier).

Pour moi, dans le classique pour tous (ce que j'utilise globalement le plus):

les 1176 et la-2a sont les deux alter ego de la compression indispensable.

La EMT140 comme reverb. Du lexicon, t'en trouvera ailleurs moins cher qui sonnera tout aussi bien, en bien plus de variantes.

Les EQ pultec te rajoutent de l'air et du gras comme aucun autres.

Ocean way studio pour redonner de la vie et de l'espace à un instrument virtuel.


J'utilise UAD surtout pour le mojo que ça apporte. Pour du chirurgical (EQ et compresseur) on trouve plus précis, puissant et bon marché ailleurs.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 22:08:52 ]

9
Tout a fait d'accord que les 1176, la2a et pultec sont super. Le pultec est énorme, juste en l'enclenchant. Le fairchild est vraiment très bien aussi, beaucoup de caractère...
Ocean way j'ai essaye un 1/4 d'h en mode room sur des voix que j'avais enregistre, j'ai pas aime. Je préfère me débrouiller avec reverb et delay.
Et pour du chirurgical, en EQ je n'ai jamais trouve mieux que le massenburg.
10
Citation de doc :
Ocean way j'ai essaye un 1/4 d'h en mode room sur des voix que j'avais enregistre, j'ai pas aime


Ocean way n'a de sens que sur une prise sans réverbération et sans profondeur. C'est l'outil ultime pour retravailler des instruments virtuels, les éloigner, donner l'impression que le synthé il est ici et la batterie virtuelle là-bas. Mais sur une prise micro, à plus forte raison une voix, je ne vois pas trop l'intérêt. Éventuellement pour éloigner un peu un choeur. Mais l'effet de distance sera plus naturel à la prise.

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 00:15:52 ]