Publié le 27/07/2011
Technique :

je passais par là pour une adresse, oula, je clique sur compo quand même avant de repartir, oula oulala,
j'écoute, et je me prends ta voix de Missya en plein coeur, touchée coulée, oulaouuuuulaoulllaaaaaouuuuuulaaaaaaaaaaaaaaaaoualaoualaoulaoulaoual ..........oula !

Artistique :

ya du grain et lequel ! du français, chaud, suave, posé avec justesse, sobre, émouvant, de l'émotion, surfée sur ces notes de piano, à point, sobres, quelques gouttes, et pourtant ça mouille.

la gorge de Missya, une malle aux trésors, ouvrez là, parez vous en, et repartez émerveillé.

je n'écouterai rien d'autre, plus besoin de rien.

Publié le 27/07/2011
Technique :

Avis technique sans objet, sujet maitrise.

Artistique :

Morceau épuré, sans artifices, c est la que réside l originalité, notre miss s en sort parfaitement, belle musicalité, Bravo a tout les deux!

Kalain

L'avis de Kalain sur "A contre courant ( avec Ownowl )"

Technique :

J'adore la voix et j'adore le piano, pour le côté technique je laisse à des plus compétents que moi le soin d'apporter leurs critiques positives (moi je suis plutôt guitare). Vous n'avez pas eu envie de placer une basse sur le morceau ?
La prise de son me parait très bien avec beaucoup de transparence et la reverb pas mal dosée.

Artistique :

J'aime particulièrement le côté intimiste, à contre courant de l'actualité musicale çà c'est sûr ! et çà fait du bien, ouf un peu d'air frais.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "A contre courant ( avec Ownowl )"

Technique :

Interprétation tout en sobriété qui colle plutôt bien à l'ambiance. Beaucoup de sensibilité aussi bien dans la voix que dans le piano.

Artistique :

J'ai bien aimé ce moment d'évasion, bercé par la beauté des mots et par les langueurs de la mer...

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "La Dame de Shangaï"

Technique :

RAS pour l'ensemble. Très belle partie guitare.

Artistique :

J'aime beaucoup l'atmosphère jazzy et le texte est superbe. Ca m'a rappelé l'album Gainsbourg Confidentiel que j'adore. Très beau moment musical et poètique. Bravo et merci.

FredB

L'avis de FredB sur "La Dame de Shangaï"

Publié le 25/07/2011

Technique ? Hahaha.

Artistique :

Une de mes préférées de la maison Rochefort, et pas parce que j'y suis aussi. Une de mes préférées avec "Dans la Lande". Il y a une vérité dans celle là, comme si tu ne te cachais pas derrière le personnage du chanteur. C'est ce que je ressens, tu n'es pas dans l'interprétation, mais dans la langue originale. C'est cette vérité qui me touche.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "A contre courant ( avec Ownowl )"

Technique :

Une première pour moi..cette voix en Français. Et bien "ca le fait"!! com ont dit.
On y retrouve toute ta technique, peut être un peu + bridée qu'en Anglais : Serai-ce la "crainte" de l'impudeur?......Souhaiterai en savoir + sur qui à fait quoi au niveau prod....Très beau en tout cas !! Bravo

Artistique :

Peut-être un peu + d'effets, d'autres pistes voices auraient apportées + ? la forme impec, J'aime bien !

babaorum

L'avis de babaorum sur "A contre courant ( avec Ownowl )"

Technique :

le son est beau, bien définit.

Artistique :

Belle song, beau piano, belle voix avec quelques passages empli de fragilité.

Technique :

Un piano toy qui se donnes à la voix !

Mais le lyric n'étant pas tout à fait dans son registre, je dirais que la Miss n'étais donc pas réveillé ou pas dans son registre non plus !

Une intime conviction personnel auxquel le texte m'à frappé et auxquel je n'aurais pas chanté de la même façon !

Artistique :

De mon avis, des voix supplémentaires aurait été embellis et le souflle de la Miss aurais mieux compris le ton à donner à ce si beau toy piano !

Les avis divergeants, je ne m'étendrais pas sur le mix qui est dans sa droiture et dans son mouvement tout en laissant couler le temps tranquillement !

Merci Miss pour ce beau moment de tendresse toujours si envoûtant et veloûté de ta si belle voix que j'apprécis

Technique :

super: c'est droit, bien chanté ,bien joué,bien enregistré,bien mixé,bien à écouter...

Artistique :

en français je comprend mieux le texte qui est plutôt bien emmené il y a une belle émotion dans cette voix que l'accompagnement sert avec goût.. bravo!