Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente l’instrument/contrôleur à vent EWI Solo

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 735 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Akai présente l’instrument/contrôleur à vent EWI Solo
akai-professional-ewi-solo-287237.jpg
Ce nouveau modèle, évolution de l’EWI5000, arrivera à l’automne et pourra être emporté et joué partout, avec ou sans ordinateur.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Le re.corder est en effet une autre alternative cela dit le re.corder ne se connecte qu’en Bluetooth ce qui peut entraîner un délai (latence) du signal midi mais plus gênant il est nécessaire de posséder un iPad afin d’avoir des sons donc pas véritablement autonome de même le port USB ne permet pas de transmettre le midi mais uniquement pour charger le re.corder
C’est très peu cher mais si on ajoute un IPad ou un ordinateur cela change la donne aussi bien en coût qu’en Mobilite et autonomie
D’autre part il semble que les contrôles midi soient limités au Breath Control uniquement
12
Donc, il n'y a pas de boitier comme le 5000 vraiment dommage...
akai-professional-ewi-solo-3069217.png
ça aurait été mieux !
plus polyvalent !

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 13:05:53 ]

13
Le boîtier sur le 5000 ne sert à rien il ne transmet que l’audio pas le midi et vu que les sons internes du 5000 sont plus que médiocre aucune utilité de transmettre des sons pourris sans fil non ?
Par contre le 5000 est un bien meilleur contrôleur Midi que le solo ou que le 4000s
14
Tout ce que je vois, c'est que les démonstrateurs ne sont pas bien payés chez Akai, ils peuvent même pas s'acheter un pantalon neuf :o:
15
Tout l’argent d’Akai passe en R & D c’est pour ça !!!!
16
Citation :
Le boîtier sur le 5000 ne sert à rien il ne transmet que l’audio pas le midi et vu que les sons internes du 5000 sont plus que médiocre aucune utilité de transmettre des sons pourris sans fil non ?


c'est bien pour ça que j'ai gardé mon 4000S, en attendant mieux...
:facepalm: Tant pis !
17
Citation de Fred160656 :
Le re.corder est en effet une autre alternative cela dit le re.corder ne se connecte qu’en Bluetooth ce qui peut entraîner un délai (latence) du signal midi mais plus gênant il est nécessaire de posséder un iPad afin d’avoir des sons donc pas véritablement autonome de même le port USB ne permet pas de transmettre le midi mais uniquement pour charger le re.corder


:oo:
j'espère que non, je l'ai pris pour ça justement... :(
il me semblait pourtant avoir vérifié avant qu'il était possible de lui sortir du midi sans ordi, via un adaptateur usb-midi => midi...
18
Je ne crois pas que cela soit possible il me semble avoir lu que le re.corder le port USB ne transporte pas le midi et ne sert que pour la charge de l’instrument
Je confirme sur la page Kickstarter
Citation :
The USB cable is only for powering purposes, given that we are waiting for the custom lithium battery from the manufacturer (note of the engineering dept.!)

Il faudra donc que tu trouves une ne autre solution pour extraire le Midi
19
Arff il manque du midi pour contrôler les expandeurs!!!!
20
Il manque toujours un truc maintenant ... :facepalm: et sur tout .
Ici une fonction, la un écran plus grand, la bas une octave et l'aftertouche etc etc...
Des truc incontournable en plus a croire qu'ils le font exprès. :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 18:37:53 ]