Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Berglund Instruments NuEVI
Photos
1/14
Berglund Instruments NuEVI

Instrument à Vent Electronique / MIDI de la marque Berglund Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le contrôleur à vent MIDI EVI revient dans une version NuEVI

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 250 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Le contrôleur à vent MIDI EVI revient dans une version NuEVI
berglund-instruments-nuevi-281178.jpg
Cette version grandement améliorée n’est pas signée Steiner-Parker mais Berglund Instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
Citation :
un système Pneu-bite basé sur le Touche de Steiner
:8O:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 14:03:49 ]

3
marrant ce truc :)
à voir si c'est aussi "easy" qu'il le dit dans la vidéo (pour quelqu'un qui n'est pas coutumier des instrus à vent)
4
...par contre la molette pour changer d'octave qui couine sur la vidéo de démo, c'est moyen.. :??:
5
Pour la mollette permettant de changer d'octave, j'aurai préférer avoir le même système que sur une trompette ou tout se fait avec l'embouchure. A cause de cette grosse molette, j'hésite pour franchir le pas.

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 15:30:45 ]

6
moi c'est tout vu...je viens de voir cette réponse sous la vidéo youtube...
Citation :
What is the price?

Mark Steiner
Currently they are $950 USD plus $35 shipping to anywhere in the world. And the installed wireless option is $250.


j'ai pas du tout compris le délire
je pensais que ça allait être un truc bon marché en fait :facepalm:
(pour m'initier à un contrôleur à vent qui paraissait sympa)
7
Et justement, pour s'initier avec un instrument à vent midi, sans se couper une couille, ce serait quoi le bon conseil ?
8
Un akai ewi usb, c'est un excellent rapport qualité prix
9
Citation :
je pensais que ça allait être un truc bon marché en fait :facepalm:
(pour m'initier à un contrôleur à vent qui paraissait sympa)


C'est clair que ça ne s'adresse pas à des instrumentistes qui voudraient s'initier à l'EVI

D'après certains utilisateurs de l'EVI original le système utilisé pour le changement d"octave" (mais pas seulement" est en fait assez pratique et permet un apprentissage assez rapide.

Voila ce que faisait Nyle Steiner en 1997 lors d'un concert avec Maurice Jarre "Concerto for EVI - 1997"


Les possibilités de l'instrument ont été décuplée sur le NuEVI et le fait d'être sur une plateforme Opensource à base Arduino permettra dans le futur l'ajout de nouvelles fonctionnalités les possibilités expressive du NuEVI sont déjà particulièrement performantes et variée
Le prix est principalement du au fait que la production est plus qu'artisanale Imprimante 3D pour le corps du NuEVI montage et réglages entièrement manuel ce produit s'adresse plus aux amateurs avertis et aux anciens possesseur de l'original EVI qui ont maintenant beaucoup de mal à faire réparer ou à trouver des pièces détachées.

Cette vidéo montre bien les possibilité et surtout la réactivité de l'instrument (0 Latence)


Actuellement beaucoup de trompettistes utilisent l'EWI (Akai avec un doigté alternatif "Trompette"
nul doute que certains franchiront le pas et passeront au NuEVI

En complément de la vidéo montrée plus haut
NuEVI Tutorial #2 - Firmware Updates - Mark Steiner

NuEVI Tutorial #3 - Menu Tour & 1st Settings - Mark Steiner


Pour illustrer les contrôles par MIDI CC sur le Arturia SEM V


Bonne journée

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 07:05:42 ]

10
Il semblerait que l'origine du projet soit ici: https://hackaday.io/project/25756-diy-evi-style-windcontroller
Le code source est sur github.
https://github.com/Trasselfrisyr/NuEVI

Le Berglund est-il réellement open hardware/source ou est-ce un dérivé fermé ?

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...