Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente une version Mini de son Aerophone

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 4 365 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente une version Mini de son Aerophone
roland-aerophone-mini-281096.jpg
L’instrument à vent électronique Aerophone de Roland est décliné en cette rentrée en une version Mini plus compacte et simple à prendre en main.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Comme avec tous les autres Aerophones par l’Usb qui transmet le midi
22
Y a pas d'usb sur mes synthés, ils ont pour la plupart 30 ans...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

23
C'est aussi mon cas
Il faut passer par une interface MIDI ayant un accès USB "Class Compliant"
Certaines interfaces iConnectivity IconnectMIDI4+, MIO10 (J'ai les 2), ou la Kenton MIDI USB To Host MKII
https://www.iconnectivity.com/midi-interfaces-1
https://kentonuk.com/product/midi-usb-host-mkii/
24
Merci pour l'info, :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

25
Salut +1000
J en prend une demain :8O:
Trop bien !
26
Le prix est attractif mais je pense qu'après quelques heures on voit vite les limites de ce produit
Il est apparemment fait pour des instrumentistes non habitués aux "Bois" le doigté simplifié est certainement une bonne mauvaise idée elle permet rapidement de jouer quelques morceaux mais va rapidement limiter les possibilités de ce contrôleur
on rique d'en voir quelques uns d'occasion assez rapidement
27
Citation de Seed :
les sons sont assez dégueux je trouve....


déjà que le premier son de la démo, prétendument un saxophone, sonne comme une péniche... :-D

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 16:59:30 ]

28
A 300€ tu ne veux pas avoir le moteur audio du Jupiter 80 ?
C’est clair que les sons d’origines (internes) ne sont pas top mais avec un IPad et l’appli aerophone mini plus dispo gratuitement tu as plus de sons et de possibilités de réglages il y a aussi sur l’appli des tutos pour l’apprentissage du doigté
Pour moi ça reste un jouet mais pas un instrument accompli
29
30
Vous pensez vraiment qu'un gars qui souffle dans un vrai saxo aura envie de souffler dans un bout de plastic qui ressemble à une fusée spatiale qui fait coin-coin ? Pas sûr que ça va révolutionner le monde de la musique c't'affaire-là ! Puis, ça fait 30 an que ça existe, c'est pas le premier coup d'essai chez Roland.