Roland Aerophone Mini
+
Roland Aerophone Mini

Aerophone Mini, Instrument à Vent Electronique / MIDI de la marque Roland.

Neuf à partir de 299 € prix moyen : 302 €
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Commentaires sur la news : Roland présente une version Mini de son Aerophone

• Signaler un abus
AuteursMessages

iktomi

membre connecté
iktomi
513 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 30

31 Posté le 14/09/2019 à 23:36:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je ne pense vraiment pas que c'est à destination de joueurs de saxophones.
C'est plutôt pour des personnes qui aimeraient en jouer (aussi bien le timbre que le "geste"), sans en avoir ni les moyens ni l'expérience, et au format "mini".

Fred160656

membre non connecté
Fred160656
1905 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 479

32 Posté le 14/09/2019 à 23:51:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ça ne s’adresse ni aux saxophonistes ni aux future saxophoniste puisque ce modèle n’utilise pas le doigté du saxophone donc honnêtement je ne sais pas à qui ça s’adresse ? Mystère du marketing !!!

iktomi

membre connecté
iktomi
513 posts au compteur
Posteur AFfolé

33 Posté le 15/09/2019 à 00:54:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est très japonais comme objet je trouve : un gadget électronique au look ""futuriste"" pour faire comme le vieux modèle.

Pictocube

membre non connecté
Pictocube
37892 posts au compteur
Ma vie est un thread...

Score contributif : 2 402

34 Posté le 15/09/2019 à 12:30:12Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Vous pensez vraiment qu'un gars qui souffle dans un vrai saxo aura envie de souffler dans un bout de plastic qui ressemble à une fusée spatiale qui fait coin-coin ? Pas sûr que ça va révolutionner le monde de la musique c't'affaire-là !

Ben moi mon premier instrument c'est le saxophone, je le sors encore régulièrement et je suis pas vraiment bon au clavier, du coup si je pouvais trouver un truc comme ça pas trop cher pour jouer de mes synthé avec ce serait super. Pour le moment ceux que j'avais vu étaient assez chers.
Après, oui, la version simplifié est pas cher mais simplifié, je reconnais que j'hésite...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Pictocube

membre non connecté
Pictocube
37892 posts au compteur
Ma vie est un thread...

Score contributif : 2 402

35 Posté le 15/09/2019 à 13:19:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
Comment on joue des dièses/bémols du coup ?

C'est curieux sur le site de Roland la com est minimaliste, on dirait que leur cible c'est un peu des neuneu... J'ai pas trouvé d'info sur le midi par exemple... Bon j'ia pas cherché beaucoup non plus.

Il y a un capteur de pression en plus du souffle ou pas ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

iktomi

membre connecté
iktomi
513 posts au compteur
Posteur AFfolé

36 Posté le 15/09/2019 à 13:33:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le fait qu'il ne s'étendent pas du tout sur les spécificités techniques est ce qui me rend le plus dubitatif. Comme si le cœur de cible n'en avait (à priori) rien à faire, ou considérés trop stupides pour les comprendre... C'est jamais super encourageant.

Fred160656

membre non connecté
Fred160656
1905 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 479

37 Posté le 15/09/2019 à 13:36:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il n’y a que le capteur de souffle pas de capteur de pression au niveau du bec
Si tu regardes les vidéo d’Alister Parnell tu Véras que les # et le b sont fait avec le petit doigt de la main gauche la touche du haut pour le # la touche du bas pour les b
Le Midi doit être particulièrement limité si uniquement le souffle est utilisé CC#2

Si tu veux jouer des sons autres que les sons internes il te faudra mapper le CC#2 en Modwheel et t’assurer que l’Aerophone mini envoie bien la vélocité de façon dynamique
Mais perso je prendrai plus un EWI USB neuf ou d’occasion (j’en ai acheté un pour 150€ il y a peu) coupler à une interface midi Class compliant ça sera beaucoup plus efficace que ce joujou