Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente une version Mini de son Aerophone

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 4 366 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente une version Mini de son Aerophone
roland-aerophone-mini-281096.jpg
L’instrument à vent électronique Aerophone de Roland est décliné en cette rentrée en une version Mini plus compacte et simple à prendre en main.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne pense vraiment pas que c'est à destination de joueurs de saxophones.
C'est plutôt pour des personnes qui aimeraient en jouer (aussi bien le timbre que le "geste"), sans en avoir ni les moyens ni l'expérience, et au format "mini".
32
Ça ne s’adresse ni aux saxophonistes ni aux future saxophoniste puisque ce modèle n’utilise pas le doigté du saxophone donc honnêtement je ne sais pas à qui ça s’adresse ? Mystère du marketing !!!
33
C'est très japonais comme objet je trouve : un gadget électronique au look ""futuriste"" pour faire comme le vieux modèle.
34
Citation :
Vous pensez vraiment qu'un gars qui souffle dans un vrai saxo aura envie de souffler dans un bout de plastic qui ressemble à une fusée spatiale qui fait coin-coin ? Pas sûr que ça va révolutionner le monde de la musique c't'affaire-là !

Ben moi mon premier instrument c'est le saxophone, je le sors encore régulièrement et je suis pas vraiment bon au clavier, du coup si je pouvais trouver un truc comme ça pas trop cher pour jouer de mes synthé avec ce serait super. Pour le moment ceux que j'avais vu étaient assez chers.
Après, oui, la version simplifié est pas cher mais simplifié, je reconnais que j'hésite...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35
Comment on joue des dièses/bémols du coup ?

C'est curieux sur le site de Roland la com est minimaliste, on dirait que leur cible c'est un peu des neuneu... J'ai pas trouvé d'info sur le midi par exemple... Bon j'ia pas cherché beaucoup non plus.

Il y a un capteur de pression en plus du souffle ou pas ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36
Le fait qu'il ne s'étendent pas du tout sur les spécificités techniques est ce qui me rend le plus dubitatif. Comme si le cœur de cible n'en avait (à priori) rien à faire, ou considérés trop stupides pour les comprendre... C'est jamais super encourageant.
37
Il n’y a que le capteur de souffle pas de capteur de pression au niveau du bec
Si tu regardes les vidéo d’Alister Parnell tu Véras que les # et le b sont fait avec le petit doigt de la main gauche la touche du haut pour le # la touche du bas pour les b
Le Midi doit être particulièrement limité si uniquement le souffle est utilisé CC#2

Si tu veux jouer des sons autres que les sons internes il te faudra mapper le CC#2 en Modwheel et t’assurer que l’Aerophone mini envoie bien la vélocité de façon dynamique
Mais perso je prendrai plus un EWI USB neuf ou d’occasion (j’en ai acheté un pour 150€ il y a peu) coupler à une interface midi Class compliant ça sera beaucoup plus efficace que ce joujou
38
ça a l'air sympa pour contrôler des instruments virtuels.
39
autant pour moi cela ne semble pas être possible. Pas si intéressant que cela du coup cet aérophone mini :|

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 22:32:33 ]