Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMT 948
Photos
1/120
EMT 948

Sujet Cellule?

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 11 152 vues
  • 6 followers
1 Cellule?
Quelle cellule peut on installer sur cette platine vinyle? Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
Salut !
bon déjà je dois te prévenir j'ai jamais vu une telle platine...
Mais pour la cellule, il faut déjà que tu démonte celle que tu as pour voir si tu peux en mettre une autre. Est ce qu'il sort quatre fils du bras ? Est ce que tu peux brancher un porte cellule ?
3
Les anciennes platines sont souvent faites sur le meme modeles pour les cellule, je pense que pour une platine de la sorte elle n'est faite que pour l'ecoute alors je preconise déja du shure, mais il ne faut pas prendre des cellule dj mais des cellules audiophiles, certes plus cher mais elles ont un meilleurs sont et sont concus pour des ecoute et des utilisations prologés.

Je m'y connais pas de trop en modele je sais que sonovente envendent quelques unes mais c'est tout, google sera ton amis
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
4
Les platines EMT ont été conçues pour les studios de radiodiffusion, avec très grande fiabilité et pour usage 24h/24; normalement équipé de cellules à bobine mobile EMT TSD15 :
<http://www.emt-studiotechnik.de/Tondose-engl.htm>

Certaines organisations ont préféré des cellules moins chers à aimant mobile comme Shure SC35C et SC39, Stanton 500 et 681SE, Ortofon OM Broadcast...

Jos

Jos Van Dyck

5
Les platines EMT ont été conçues pour les studios de radiodiffusion, avec très grande fiabilité et pour usage 24h/24; normalement équipé de cellules à bobine mobile EMT TSD15 :
<http://www.emt-studiotechnik.de/Tondose-engl.htm>

Certaines organisations ont préféré des cellules moins chers à aimant mobile comme Shure SC35C et SC39, Stanton 500 et 681SE, Ortofon OM Broadcast...

Il existe donc également deux versions de préamplis-égaliseurs pour les EMT: une pour cellule à bobine mobile EMT, et une pour cellule à aimant mobile.

Jos

Jos Van Dyck

6
Merci pour les précieuses info sais-tu ou je peux commander une cellule sur le net? Vu que tu as l'air de connaitre la bête sais tu si je peux faire des manip style "DJ" merci?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
7
Non, les EMT ne sont pas des platine DJ, mais bien conçus pour la transmission de qualité studio (ORTF...).
Les DJ utilisent des SL1200 pour le scratching.

Attention: le connecteur des portes cellules (coquille) EMT est incompatible avec ce qu'on trouve dans le commerce (coquille style Staton, Technics, SME...)!

La cellule doit correspondre au type de préampli-égaliseur (première carte de droite),
- EMT 7 950 038 pour cellules à bobine mobile EMT TSD15
- EMT 7 950 088 pour cellules à aimant mobile
Quelle carte se trouve dans votre EMT948?

Jos

Jos Van Dyck

8
Juste pour info ... j'en ai eu une entre les mains... fait gaffe à son niveau de sortie qui est tout simplement impressionnant ! c'est du niveau ligne avec des sorties XLR et non phono !
A+
9
Voila je cherche ou trouver une cellule pour mon EMT voici le photos des cartes ainsi que de la cellule:

Cartes Gauche:


Cartes Centre:


Cartes Droite:


La Cellule:


Citation : Quelle carte se trouve dans votre EMT948



A priori il s'agit d'une EMT 7 950 038 pour cellules à bobine mobile EMT TSD15


J'ai donc trouvé ce lien chez Shure mais j'ai pas tout compris la cellule SC39B existe toujours et on pourrais aussi addapter une M92E de plus faut il changer toute la cellule (est-ce une piece d'usure la bobine mobile) ou seulement le diamant???

Lien Shure:
https://www.shure.com/ProAudio/Products/us_pro_discontinued_stylus

Lien ou trouver la M92E:
http://www.audiosystems.ch/live/shure_14486_DEU_AS.html

Mon anglais est moyen je me demande si cette cellule fonctionnerais pour l'EMT.

Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
10
Salut,
les platines EMT sont des platines broadcast très prisées des audiophiles
mais absolument pas destiné au scratch et autres manips DJstiques!

en ce qui concerne les cellules, comme dit plus haut, l'idéal serait une cellule
à bobine mobile( MC ) comme une TSD 15, mais c'est cher env. 350€
sur la mienne j'ai une shure V15 mkII qui est un bon compromis avant d'investir dans une MC.

sortie en niveau ligne donc attaquer l'ampli sur une entrée aux par exemple.

excellente machine qui te fera redécouvrir tes vinyls à coup sûr, mais encore une fois
une platine AUDIOPHILE.

@+ Gong.