Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je suis debutant : La nouvelle T60 vaut elle le coup ?

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis debutant : La nouvelle T60 vaut elle le coup ?
Bonjour je suis un debutant :D: , je c que beaucoups de debutants posent ce genre de questions mais etant donné la nouvelle serie T de chez Stanton , je voudrais donc savoir si la T60 est la nouvelle platine correspondant le mieux o debutants ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui et puis meme, le toucher Technics n'est pas égalé par la Stanton :|
22

Citation : encore plus costaud, plus puissant...mieux en fait à un prix honnête

il y a plusieurs truc qui me dérangent dans ce bout de phrase.

Citation : encore plus costaud

si tu entends par costaud que la platine te tiendra plus longtemps que les technics, je pense que ca n'est pas un argument. je m'explique.
tout d'abord, cette platine (str8-150) existe depuis 2 ans voir 3 grand max. Tu ne peux donc pas juger sur leur tenue dans le temps. Mais admettons ...
Une technics tient, on va dire, 15 ans de moyenne. ce ui est deja relativement beaucoup ...
Si une platine dure encore plus longtemps que ca, personnellement, je crois que j'aurai envie, apres 20/25 ans de changer de platine au cas ou je mixerai tjs ... Je pense qu'une platine qui tient plus longtemps qu'une technics peut etre intéressant, mais pas forcément utile...

Citation : plus costaud, plus puissant

Je n' arrive pas a comprendre pourquoi les gens veulent toujours un moteur plus puissant.
Les nouvelles platines font en moyenne 4 a 4.5 kg/cm de puissance, alors que les technics, c'est aux alentours de 1.5 ou 2.
Au final, qu'est-ce qu'il y a de si avantageux a avoir un moteur si puissant?
Perso, je possède une pdx et une mk2, le couple moteur est bien plus élevé sur la pdx, pourtant, je ne scratche que sur la technics, car je préfère le toucher moins brusque. Le rendu n'en estpas moins bon, au contraire :P: .
Au final, le moteur, il tourne au meme rythme peu importe la platine ... quoique ...
alors, a part si vous etes des bourrin qui ecrasez le moteur en scratchant, je ne vois pas trop l' avantage...

Citation : mieux en fait à un prix honnête

je ne trouve pas ca spécialement mieux. Je trouve qu'un moteur puissant est handicapent pour mixer. Par exemple, on a bcp plus difficile de freiner le plateau au doigt pour régler rapidement la calage de tempo ...
A un prix honnête, laisse moi rire!!! :lol:
500€ +-, la platine, moi jtrouve ca quand meme un peu abusé pour les semblants d'avantages qu'elle offre ...

enfin, c'est ma vision de la chose...
Respectez les cochons!
23
+1 j'ai la meme vision Porky :bravo2:
24
C'est bien d'exprimer son point de vue. Ceci étant dit, au jour d'aujourd'hui que t'achètes une STR8 150 une PDX 2000 ou uNE TTX, de toute manière elles risquent de te lacher au bout de 5 à 8 ans (en l'utilisant + d'1 fois par mois, j'm'entend!), c'est comme pour les machines a laver ou les TV, elles claquent rapidos parce ke les industriels fabriquent pas pour ke ca dure bien au contraire. A l'époque ou les mk2 sont sorties, les mecs cherchaient à faire des produits fiables, solides (cf les bonnes vieilles TV philips de nos parents qui ont 20 ans et ki marchent tjrs!).

Je dis pas ke la STR8 150 va durer 20 ans (personne ne le sait de tte facon), je dis simplement qu'il faut arrêter de voir que par Technics.
Son touché n'a rien d'exceptionnel, et son moteur manque un peu de reprise notamment en Beat Juggling, chose que je ne ressents pas sur une STR8 150! Et désolé mais neuve, les dernières Technics sont hors de prix!
500 € reste tout a fait raisonnable pour le haut de gamme d'une marque!
25
ELLEs ont 16 ans mes mk2 est toujours rien.
Mais stanton ,numark , gemini ou encore bst nous mentent sur la puissance de leurs moteurs car, la technics a un moteur de 1.5 kg.cm² et la BST PR 4,5K a une couple moteur de 4.5kg.cm², donc normalement son couple est 3 fois celui de la technics .Comme la tt500 qui a un couple de 5kg.cm² et pourtant elles sont pas aussi forte que ca, je trouve meme que la stanton a un couple moin bon.
Et en plus de ca, je trouve que d'avoir des couples moteurs énormes ne servent vraiment à rien.

A bientot peace
26

Hors sujet :

Citation : 500 € reste tout a fait raisonnable pour le haut de gamme d'une marque!

Si t'es malin en allemagne tu choppe une Mk2 à 470€

27

Hors sujet : Voir meme 450€ sur certains sites :bravo2:

28
C sur qu'à couple équivalent, par ex 1.5 kg, les Technics ont plus de pêches.
Mais il y a un gouffre entre les ptits moteurs technics (qui fonctionnent bien!) et les moteurs Stanton STR8 150 et autres Numark TT500.
Le principal dans tout ça, c'est que tout le monde y trouve son compte... :bravo:
J'aimerais juste de temps en temps voir sur AF l'opinion de gens autres que les lobotomisés d'la Mk2 (ca n'est pas péjoratif du tout! :diable: ). . . et que ces derniers reconnaissent parfois que les autres marques font de bons produits, même très bons. cf : Dj Craze au Siel il y a 2 ans sur le stand Stanton...ca déblayait méchant!

Et pour votre info, j'ai moi aussi de bons filons pour avoir du matos pas cher (Deutschland...).
Peace :rocket:
29
Mais je dids pas qu ils font de m auvaise platine je dis juste , que les marques nous racontent des conneries sur les couples moteurs.
30
Oui je ne dis pas non plus que les autres marques font du mauvais matos, j'aime beaucoup la TT 500 et les ST 100 (je n'ai pas testé les 150) mais seulement, je trouve ces platines moins plaisantes que la Technics :bravo: Apres ce n'est que mon point de vue.