Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis debutant : La nouvelle T60 vaut elle le coup ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis debutant : La nouvelle T60 vaut elle le coup ?
Bonjour je suis un debutant :D: , je c que beaucoups de debutants posent ce genre de questions mais etant donné la nouvelle serie T de chez Stanton , je voudrais donc savoir si la T60 est la nouvelle platine correspondant le mieux o debutants ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Un couple moteur puissant comme sur une TTX ou ST150, c'est hyper plaisant pour faire du beat juggling...quand tu relache le vinyle, il repart au quart de tour, après en mix proprement dit, c'est peut être superflu! Il faudrait juste qu 'ils s'arrêtent la, car j' m'imagine pas trop dans 10 ans mixer et scratcher sur une platine au couple moteur de 10kg/cm! :furieux:
Mais 4kg, c'est vraiment l'pied! :bravo:
32
Oui mais la puissance est l'argument qui fait vendre en ce moment...

Il est clair que les fabriquants de platines doivent bien se marrer en en visageant leur prochain produit avec un couple de 6kg. Maintenant tant que les Dj se prendront la tête pour acheter leur nouvelle platine en se disant que "moins de 4kg ça va vraiment faire trop léger", il n'y a aucune raison pour que cette course au couple s'arrète.
33
Bientot on va se retrouver avec des moteurs tellement puissants qu'on poura plus freiner le vinyle...
Franchement pour une utilisation normale j'ai 1.6 annoncé et ca me convient bien...
34
1.6 c pas mal mais ca dépend ton utilisation. Pour commencer, en hip hop, sratch...c sympa, mais quand on en fait tous les jours et dnc qu'on progresse rapidement, on trouve ca limite.
Et forcément que les mecs dans les années 80 et 90 réussissaient à faire des trucs de malade avec leur mk2, mais ils avaient pas le choix, c'était des mk2 ou crèves!
mais prenons l'exemple de la nouvelle génération de Dj hip hop aujourd'hui, ils poussent le deejaing tellement haut qu'il ont désormais besoin d'outils plus performants, plus puissants...c'est la loi de l'offre et la demande! :clin:

Pour résumer, bravo à toutes ces nouvelles marques émergentes de faire avancer les choses, et notamment de produire des platines pour tous les budgets, contrairement à Technics ou Vestax qui se veulent élitistes à ce niveau la! :diable:
35

Hors sujet : Bientot on va se retrouver avec des moteurs tellement puissants qu'on poura plus freiner le vinyle...


"Et il il y aura la manch de la cmiiiizz qui zraa kwoiiincéee (a dire avec l'accent Alsacien)"