Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros dileme

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros dileme
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'avoir 2 Technics mk2 ( je ne sais pas combien de temps elles ont j'ai juste des photos et elles ont l'air en bon état..) pour 580€ ou 2 PDX2000 pour 650€ ( elles sont de 2000 utilisées 1 an et demi pour mixer )..
Je ne sais pas quoi prendre sachant que je veut faire à 70% du scracth, pass pass etc et 30% de mix house..

Le choix est dur!J'ai besoin de vous!

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : une platine qui a été imaginée il y a plus de 20 ans, avec les techniques d'il y a 20 ans, avec les techniques de mix et de scratch d'il y a 20 ans..Pour moi il n'y a pas photo..

:??:
N'importe quoi...
On scratchais pas avec une technics à la base.. c'était de la Hifi de haute volée... c'ets les premiers DJ hip hop qui ont inventé le scratch qui ont commencé à l'utiliser parce que plus robustes et réactives que celles à courroies à l'époque...
Sinon, t'es au courant que les vinyles sont restés les memes depuis 30 ans ??
La seule réelle évolution qu'il y a eu c'est la qualité des cellules qui font plus option gravure... quand tu scratches avec...
Passe au cd ou au MP3 si tu veux de "nouveaux trucs" et des possibilités en plus mais sors pas des arguments qui tiennent pas la route...

Hors sujet : Attention !! Humour avec un fond de vérité :
C'est pas de notre faute à nous les "technics addicts" si tu as pas bon gout... Perso, la technics à meilleure allure que tout ce qui sort... C'est classe et design un peu comme un fauteil de Eemes ou de jacobsen... ça se démode pas... Alors qu'une vestax dans 5 ans... :mrg:

22
Mais putain arrêter de vous branler sur du matos , vous êtes grave serieux . c'est la performance et le resultat qui compte .
23

Citation : Mais putain arrêter de vous branler sur du matos , vous êtes grave serieux . c'est la performance et le resultat qui compte .

Hors sujet : Et dis donc Deska, si on a envie de perdre notre temps à blablater c'est quand meme notre droit non?
Je respecte ce petit gars meme si je le chambre un peu - il n'y a rien de méchant... Et les conseils sont gratuits. Après, il fait ce qu'il veut et je remets pas en cause ses choix.

Par contre, je fais ce que je veux avec mes cheveux... Alors tes remarques, merci mais DTC... :mrg:

24
Écoute le problème il est pas la , les vestax sont de bonnes platines point barre . l'autre ca fait 15 ans qui mixe il connait que mk2 ( et pour lui quand une autre platine sort il ce sent agressé) , il met des t-shirt technics....ect....enfin voila quoi . moi je dis juste que j'ai des vestax pdx 2000 pour moi ce sont les meilleurs platines que j'ai eu et qui ont eu des fonctions nouvelle , maintenant si je trouve mieux que pdx 2000 , pourquoi pas changé ? je voie aucun obstacle a me donner des moyens pour encore plus evolué , tu sais j'ai eu

dans l'ordre

platine a courroie toshiba

platine gemini xl 500 2

platines mk2 sl 1210

platnes vestax pdx 2000

comme table

table de mix xpelec

table staton sk2F ltd

numark pro sm2

vestax 07 pro

ecler hack 360

rane ttm 56

et ba a chaque fois que j'ai changé de matos , c'est parce'que ca me donnait plus de moyens pour progresser , comment tu veux evoluer avec une platine qui a 20 ans tout a déja été fait . alors que les fonctions ultra pitch et inverseur de plateau ect....c'est tout nouveau et peu de gens utilisent . et pourtant l'utilité est la . vestax ils ont pas debarqué avec les pdx il y a eu d'autre platine avant ça de très bonnes qualité . enfin bon .
25
+1 !!!!
Moi je mens sert pas mal du reverse Hot tempo des pdx !!
Come on to the kellers !!!
26
Moi je me sert beaucoup de l'ultra pitch , je le met le ahhhhh super lent comme ca je triple mes techniques de scratch sur le meme temps , ce qui est possible sans ultra pitch mais la c'est quand meme beaucoup mieux .
27
Ben tu vois deska, là ton avis, je le trouve cool... c'est exactement le genre de truc qu'il fallait sortir.
:bravo:
Tu auras toujours des gens pour dire que telle ou telle platine est mieux mais c'est une affaire de gouts personnels et de vécu personnelle... comme toujours...

Hors sujet :

Citation :
ca fait 15 ans qui mixe il connait que mk2 ( et pour lui quand une autre platine sort il ce sent agressé) , il met des t-shirt technics....ect....

perso , je suis pas comme ça... par contre, au dela des possibilité techniques, réelles ou pas et nécessaire ou pas, je suis un gros amateur de design (mobilier etc... ) et je trouve qu'esthetiquement les Technics sont plus classes que des vestax dans un salon, mais c'est qu'une affaire de gout..

28
Moi le premier pour mettre une platine dans mon salon , je préfère la technics , mais la il s'agit de repondre a un mec qui veut un conseille sur une platine pour scratché , pas pour écouter bob james dans son salon , donc mon conseille pdx 2000 voila . mon intérêt pour ce topic s'arrête la . peace .
29

Hors sujet :

Citation : Moi le premier pour mettre une platine dans mon salon , je préfère la technics , mais la il s'agit de repondre a un mec qui veut un conseille sur une platine pour scratché , pas pour écouter bob james dans son salon

Je les utilise pour mixer aussi... pUis de toute façon, il a commandé ses PDX... donc ---->EXIT en ce qui me concerne

30
Lol vous enguellez pas quand même.. :lol:
Tant que je vous tiens, vous me conseillez quoi comme vinyl pour scratcher ?
Je vais faire le newbie mais sur un vinyl de breakbeat il y a une face avec des instru et l'autre avec des samples ? ou sur un breakbeat il y a que des instru et les samples c'est d'autres vinyl ...? Je suis perdu désolé!!