Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellules et PDX 2300 MK2 Pro

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 6 086 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cellules et PDX 2300 MK2 Pro
Etant donné la forme du bras de la PDX 2300 MK2 Pro, peut on mettre des cellules de type concorde dessus? Sinon, dans les autres types de cellule, à part la Shure, que valent les séries "OM" de chez Ortofon?
Sinon, serait-il possible de connaitre la meilleure cellule pour dj? J'ai entendu du dire qu'une des concorde dj de chez Ortofon est la meilleure, mais laquelle? Est-ce vrai? Est ce que la concorde Gold est bonne, voire meilleure que la concorde dj dont on m'a parlé? :??:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais à part la gueule, il y a bien une raison pour laquelle les CC Gold sont les + chères de chez Ortofon non? :|
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
12

Citation : Mais à part la gueule, il y a bien une raison pour laquelle les CC Gold sont les + chères de chez Ortofon non?

Le bobinage est different nombre de tours, diamétre, la qualité de la bobine et des materiaux qui composent la cellule, ce qui améliore le niveau de sortie et la qualité du son, elle n'est pas faite pour supporter des scratch etc...c'est une cellule plus "audiophile", plus neutre.Apparement c'est celle qui aurait le meilleur son...mais presque 200 Euros tout de même.
13
Merci beaucoup tialmar67, cette question me trottait dans la tête depuis 2003... :bravo:
Peut-être grâce à Audiofanzine vais-je arriver à dormir mieux (en arrêtant de gamberger sur des trucs come ça.... ) :bravo:
Mais donc, pour m'aider à faire dodo, pourriez vous me dire si l'on peut mettre n'importe quel type de cellule sur la Vestax PDX2300 MKII PRO :mdr:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
14

Citation : si l'on peut mettre n'importe quel type de cellule sur la Vestax PDX2300 MKII PRO

La PDX 2300 MK II PRO est conçue pour les DJ de mix.
Toutefois, la PDX 2300 MK II PRO a été spécialement conçue pour se conformer aux besoins des DJs de techno et de house qui préfèrent un bras légèrement plus long et coudé au niveau de la cellule. En résumé, le nouveau bras procure aux DJs l’option d’un bras long qui a le toucher des anciennes tables de lecture auxquelles ils sont habitués mais qui se comporte comme un bon bras doit le faire. Associé au système d’équilibrage dynamique, le bras de lecture travaille pour éliminer les forces de rappel orientées vers l’intérieur ou l’extérieur et qui provoquent un déraillement ou un saut de la pointe de lecture. Le suivi de la piste est alors toujours doux et précis, quelle que soit l’intensité de votre jeu.

Bras en J :
Le bras en J a été conçu pour les DJs de house ou de techno qui préfèrent la sensation et le suivi d’un bras plus long tout en conservant la performance et l’absence de déraillement d’une platine PDX


Oui tu peux mettre n'importe quelle cellule dessus, pourquoi pas essayer la cellule Numark
CS-1 Carl Cox Phono Cartridge faite comme la platine pour la techno et la house?(Mais je ne l'ai jamais écoutée...)ou une concorde cc night club S, ou une om night club S que tu fixes sur le porte cellule de ta platine, cela te coutera - cher.Je sais pas tout dépend ce que tu mix comme style de musique.
15
Ok merci tout le monde! :bravo:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
16

Citation : Peut-être grâce à Audiofanzine vais-je arriver à dormir mieux


ca va tu dors mieux? :clin:
17
Juste un dernière question: la CC Gold :aime: ayant un diamant elliptique et non sphérique, ça semble logique que l'on ne puisse pas trop scratcher avec.
Ceci dit, ça reste une cellule dj qui, selon Ortofon, peut être utilisée en discothèque et est plus apte que les autres concordes à être utilisée de manière intensive, donc je doute que ça soit uniquement pour le playback..... :??:
Le truc c'est que ça fait seulement 2 ans que j'ai mon matos, que pour l'instant je suis à fond dans un peu trop de styles à la fois: hip hop, house, électro, trance, hardtech
Autant de styles différents qui nécessiteraient une cellule différente pour chaque en plus :(((
Mais bon, moi je me sens de m'acheter une paire de cellules qui ont vraiment LE son qui tue, bien clair, qui couvre le plus de fréquences possible, avec une force d'appui qui permette de faire le bourrin en scratch, etc.... (A priori, comme ça, on dirait que je veux le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière mais bon... pour l'argent du beurre je m'en tappe, je préfère économiser et acheter un truc dont je serais vraiment satisfait dès que j'ai la thune, dans plusieurs mois, que d'acheter maintenant une cellule sur un coup de tête qui selon tout le monde n'est "pas mal", est "sympa", JE VEUX LE TOP DU TOP, quitte à banquer!!!!
P.S: Pour ce qui est des fesses de la crémière, après, ça dépend de son physique :mdr:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
18
Arrêtes de te prendre la tête pour rien. Si t'es millionnaire, tu achètes toutes les cellules en même temps et tu les testes. Si tu es comme tout le monde ici, tu achètes une excellente cellule à 50 €, shure OU Ortophon, et tu gardes le reste des sous pour d'autres achats. Moi pero c'est Shure M 44-7 pour du mix et du scratch et j'u trouve à la fois un excellent niveau de sortie ET une tenue de route excellente. Sa polyvalence lui permet de s'en tirer sur tous les systèmes que j'ai testé (grosse sono, hi-fi, monitorind).
Bon courage.
19

Citation : Juste un dernière question: la CC Gold ayant un diamant elliptique et non sphérique, ça semble logique que l'on ne puisse pas trop scratcher avec.


Ben ouais tu ne peux pas scratcher avec, sinon tu risques d'user tes disques à vitesse grand V, et la bobine n'est pas concue pour :non: .Mais je te comprend moi aussi je me suis bien pris la tête avec les cellules, à en essayer des tonnes, je mixe un peu de tout comme toi, et je cherchais la meilleure, mais souvent une trés bonne cellule est trop typé et le haut de gamme peut s'averer avoir aussi ces défauts.(Basses trop envahissante :oo: etc...)Maintenant je ne me prend plus la tête, j'ai foutu deux "banana tonar" :aime: , une trés bonne cellule polyvalente et neutre avec un son propre, avec ce qu'il faut de pêche, qui recouvre bien toutes les fréquences sans excés, quand les diamants étaient usées j'ai foutu ceux des "EleKtro"de meilleure qualité, depuis je ne me prend plus la tête, j'ai le son que je voulais, et depuis les autres cellules ne m'interressent plus.Le reste aprés dépend de ta table de mix, de ton ampli et de tes enceintes aussi, mais là, c'est encore une autre histoire...
:bravo:
20
:((( :((( :((( oh merde, pas drôle, on peut pas scratcher avec les meilleures cellules ortofon.....
Sinon (oh, ça sent le petit chieur acharné :bravo: ) en sphérique (obligé de prendre sphérique si je veux aussi pouvoir scratcher avec si j'ai bien compris... :(( ), c'est les elektro, les night club S ou les dj S qui sortent le meilleur son?

Désolé si ça sonne un peu "Mais papa, c'est l'éléphant ou le rhinocéros le plus fort?", mais bon, c'est comme ça, je VEUX LE TOP DU TOP je me suis trop fait baiser en achetant pour 900 euros mes deux platines et mon mixeur Gemini. J'y connaissais rien à l'époque et je me suis fait soulever le cul (vive les marges BIEN ABUSIVES quand même) Bon, les gars du magasin où j'ai tout acheté ils sont assez sympa, ont des bons disques mais de 1 ils m'ont niqué sur ce coup là et de 2 des fois je leur pose des questions style: vous en pensez quoi des mixeurs Rane? Réponse: connait pas Rane, c'est quoi? Ou style à vendre des concordes Stanton et à dire que c'est ce qui ce fait de mieux.....
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois