Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellules et PDX 2300 MK2 Pro

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 6 084 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cellules et PDX 2300 MK2 Pro
Etant donné la forme du bras de la PDX 2300 MK2 Pro, peut on mettre des cellules de type concorde dessus? Sinon, dans les autres types de cellule, à part la Shure, que valent les séries "OM" de chez Ortofon?
Sinon, serait-il possible de connaitre la meilleure cellule pour dj? J'ai entendu du dire qu'une des concorde dj de chez Ortofon est la meilleure, mais laquelle? Est-ce vrai? Est ce que la concorde Gold est bonne, voire meilleure que la concorde dj dont on m'a parlé? :??:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : c'est les elektro, les night club S ou les dj S qui sortent le meilleur son?


Je dirais l'electro.

Citation : Ou style à vendre des concordes Stanton et à dire que c'est ce qui ce fait de mieux.....


Ils n'ont pas tort, mais la Stanton trackmaster à tendance à en rajouter un peu (beaucoup) dans les médiums, l'ecoute n'est pas agréable, et ce ne sont pas des cellules idéales pour le scratch, mais tu peux (limite)...
Par contre la groove master c'est de la balle, je l'ai, des grosses basses bien rondes en avant, un fort volume
de sortie (1X1/2) plus puissante que toute la gamme Ortophon, et des aigus bien plus en avant et brillant, agréable à l'ecoute.
Un ami les a essayés aussi, et nous avons le même avis, trop c trop, elles déchirent un peu trop la tête, mais si c'est ce que tu recherches n'hésite pas, c'est puissant comme son.
Pourquoi je ne l'utilise pas?Parce que le diamant est hors de prix, donc je l'utilise sur ma platine hi-fi, le fait qu'elles soient plus puissante le son est légerement plus "brouillon", avec mes tonar le rendu est plus neutre, donc quand je joue avec l'equalisation de ma table le son est vraiment plus propre (aigus à fond, basse a fond par ex.) et le son ne s'emballe pas en saturation exessive.
L'EleKtro est un bon compromis, elle sonnent pratiquement pareil que les concordes Scratch V, mais avec un poil de cul de netteté en plus.
Mais en fait je sais que t'en rêve des Orthophon gold!!!Alors prend les si tu cherches le best, rien ne t'empêche de mettre dessus des aiguille sphérique plus tard d'une autre serie dés qu'ils seront usés.
22
Ouais mais donc, si je résume bien, la groove master a bien la patate, sort fort, on peut scratcher avec mais le son est "brouillon", style filtré, un peu sourd.....

Mais y-a t'il un réel intérêt à acheter des CC gold pour caller des diamants CC Elektro dessus? Est-ce que le son sera meilleur qu'avec une cellule CC Elektro tout court? Est-ce que je ne risque pas d'endommager le système (différence d'impédances, de voltage, trucs du style...)? Si ça marche niquel et que la CC gold en elle même (tout sauf le diam) est de meilleure qualité que l'Elektro (ce qui ne m'étonnerait pas, sinon tout le monde s'achèterait les concordes, voire des tonars les moins chères pour caller les diamants les plus performants...), je sens que je vais encore économiser, bien planquer mon fric pour pas être tenté de le claquer ailleurs (clopes, fringues, boite...) et que je vais faire ça....
En plus je pense que ça doit avoir une gueule pas dégueu un CC gold avec un diam d'électro.........
En plus je pourrais toujours garder les diams de la gold pour enregistrer ou pour passer au mix électro, house (tiens, j'aurais l'air intelligent à changer mes diamants en plein set moi..)
Mais alors je comprends vraiment pas l'intérêt des têtes elliptiques: dans tout style de mix, tu ne te contente jamais de laisser le vinyl filler pour ensuite caller le suivant, même si le mix au tempo est bon: c'est déjà arrivé à tout le monde, à la fin d'un morceau, pour en caller un autre, de changer le sens du premier, les scratchs en house, électro, ça arrive.. :|
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
23

Citation : L'EleKtro est un bon compromis


Je me suis planté, la tonar je voulais dire, l'EleKtro est - médium avec + de basses.
24

Hors sujet : Dieu, si tu existes, fait en sorte qu'Ortofon sorte des CC Gold qui niquent pas les vinyls.... ou tant que t'y est des CC Platinum ou Diamond, des trucs avec lesquels tu peux scratcher comme un bourrin avec le son d'une platine audiophile Clearaudio...
Si t'es d'accord, Dieu, tu te sens de les sortir à 30 euros le pack de 10 avec 5 diamants de réchange par tête? Avec un jolie djette en mini jupe qui vienne me draguer, un coca et des frites moyennes steup! :bravo:


Surement le HS le plus con de toute l'histoire d'AF.....
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
25
Donc, selon toi tialmar, les tonars seraient les meilleures??? :8O: Mais alors pourquoi on les trouve jamais en magasin, pourquoi leurs pubs ne sont que au milieu des produits boost?
J'ai toujours pensé que les tonar c'était du sous-Ortofon Stanton ou Numark qui essaient de vendre du caca par le seul fait que ça ait la gueule des Ortofon....
Remarque, CC gold avec tête de tonar, ça reste dans le jaune, ça va... :8)
Mais là tu me fais capoter quand même, les tonars meilleures niveau son que tout ce qui se fait de sphérique chez Ortofon...... :???:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
26

Hors sujet :

Citation : Dieu, si tu existes, fait en sorte qu'Ortofon sorte des CC Gold


C'est bien beau d'avoir du haut de gamme en cellule, mais il faut que le reste de ton matos suive aussi

27

Hors sujet : Bon Dieu, si t'existes, fille moi également deux paires de Vestax PDX-2300 mkII pro, une table freevox, rami ou Bozak (modèle dont s'est inspirée la Urei1620, avec un meilleur son à ce qu'il parait), le tout relié par des cables Monstercable (genre de truc à 100 ou 200 euros le rca de 2 mètres), et puis merde, le meilleur home studio du monde quoi....
Et puis tant qu'on y est, tu me mets un harem de djettes en mini jupe, le coca tu me le transforme en champagne et les frites moyennes en caviar.
p.s: Si tu pouvais me caller le DVJ-X1 de pionneer, juste pour que tout ça me serve à écouter mes vieux cds de MAKINA. Muahahaha....
ET FISSA! Ducon va (je parle de Dieu, pas de toi tialmar...)

"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
28

Citation : J'ai toujours pensé que les tonar c'était du sous-Ortofon Stanton ou Numark qui essaient de vendre du caca par le seul fait que ça ait la gueule des Ortofon....


Ca va, elle coute qd même plus chére qu'une concorde pro V, et à l'epoque je cherchais une cellule un plus typé pour la techno, et qui soit polyvalente, la concorde eleKtro n'existait pas encore.C'est une trés bonne cellule, j'y ai gagné en qualité en mettant le diamant d'une Electro.
29
Bon, je sens que je vais faire ce que j'ais dit, dès que je peux: 2CC gold, que d'abord je vais utiliser surtout pour le mix, en gardant mes stanton pour le scratch, le bourrinage, etc... et dès que j'ai une nouvelle rentrée de pognon j'achète des diamants d'électro
Mais ça nique vraiment beaucoup les sillons de scratcher avec un diamant elliptique?
Et surtout, est ce que ça nique le diamant? Parcequ'à la limite, si je bourrine surtout sur des vinyls de break, j'en rachète un ou deux tous les trimestres, ça devrait aller, non? :|

Chaud pour moi: de 1, je suis lourd de chez lourd avec mes CC gold, de 2, avoir parlé de Makina, ça va pas arranger mon cas..... :??: rassurez vous, j'en écoute presque jamais, je fais partie d'un groupe de soutien moral de makineros anonymes (comme les alcooliques anonymes..) ça vous va? :mdr:
je préfère quand même pas relancer le débat, si vous voulez connaitre mon avis sur la chose, allez dans le forum techno, sur le sujet dédié, et trouvez mes posts dans ce fouillis infâme!
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
30

Citation : les tonars seraient les meilleures??? Mais alors pourquoi on les trouve jamais en magasin


1)Je n'ai jamais dit cela. (Il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit). 2)Effectivement, on a du mal a les trouver, peut-être qu'elle deviendra un jour une cellule mythique!Et c'est pas plus mal de ce démarquer des autres.On ne les trouves pas, pas parce que c'est de la merde, mais elle n'ont pas un aussi bon reseau de distribution que les concordes et une gamme de produits aussi dévellopés.
3)Je les ai appréciées à l'écoute et par comparaison à d'autres cellules, entre autre les concordes (la concorde scratch pour ne pas la nommer, j'avais du mal à me décider entre les deux, mais d'aprés mes souvenirs et mes multiples essais je trouvais que le son était un poil de cul, mais vraiment chouille de chouille plus net sur la tonar).
4)L'assemblage d'une banana et d'un diamant Orthophon concorde EleKtro à changé littéralement le son, j'y gagne en épaisseur (patate, meilleures basses et les graves surtout), sans pour autant avoir le coté grosse caisse et basse toujours en avant, et un chouille envahissant de l'EleKtro.(cela ce fait aussi avec les concordes, d'ameliorer le son en changeant le diamant).
voili