Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellules et PDX 2300 MK2 Pro

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 6 085 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cellules et PDX 2300 MK2 Pro
Etant donné la forme du bras de la PDX 2300 MK2 Pro, peut on mettre des cellules de type concorde dessus? Sinon, dans les autres types de cellule, à part la Shure, que valent les séries "OM" de chez Ortofon?
Sinon, serait-il possible de connaitre la meilleure cellule pour dj? J'ai entendu du dire qu'une des concorde dj de chez Ortofon est la meilleure, mais laquelle? Est-ce vrai? Est ce que la concorde Gold est bonne, voire meilleure que la concorde dj dont on m'a parlé? :??:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Mais ça nique vraiment beaucoup les sillons de scratcher avec un diamant elliptique?


oui, tu y gagnes en qualité de son car le diamant est taillé en pointe et va chercher la son jusqu'au fond du sillon, c'est + pour l'écoute.Sur les cellules concordes faite pour le scratch tu as un systéme d'amortissement entre ton diamant et ta bobine qui permet une meilleure stabilité dans le sillon.
32

Citation : 2CC gold, que d'abord je vais utiliser surtout pour le mix, en gardant mes stanton pour le scratch, le bourrinage, etc... et dès que j'ai une nouvelle rentrée de pognon j'achète des diamants d'électro


Ca fait un peu cher tout ca, presque 400 Euros de cellules et pratiquement 60 euros de diamants de rechange...
33

Citation : la meilleure cellule pour dj?


Tout compte fait si tu as envie "d'épater la galerie" et avoir une des meilleures cellules du marché, que tu as de la tune, prend toi une paire de Groovemaster de chez Stanton (la noire, avec les bandes bleues ciel), elles ont vraiment un big gros gros son, tu ne seras pas décu, je pense même que c'est mieux que de faire des assemblages biscornus d'Orthofons, ou de claquer 400 euros pour les golds...si ca ce trouve pas si bien que cela, pour moins cher (leur prix ont baissés) tu auras certainement ce que tu recherches.Un trés gros volume de sortie avec de trés trés grosses basses, un bon Kick en avant avec ce qu'il faut dans les graves, et des aigus bien péchus. Le seul hic, c'est les diamants de rechange qui coutent la peau des couilles.
Mais au niveau son c'est la meilleure que j'ai entendu, je crois qu'elle existe en deux version, prend le modéle elliptique.
Si tu as une dalle à casser et que tu n'as pas de marteau piqueur, c'est la cellule qu'il te faut!

voilà une cellule qui à de quoi masser les intestins avec un rendu flatteur.
34
Bon, bahhhhhhhhh!!Je viens de me taper un mix avant de sortir, j'en démors pas, le son de la groove master est meilleur, mais le son des banana qui est pratiquement le même des orthophon est plus aéré...
35
Alors? quoi de neuf, tu t'es décidé dans ton achat? :clin: :???: :???: :???:
36
Helllo tialmar! Bon je suis désolé si j'ai pas pu te répondre ces derniers temps mais je suis resté dans la ville à côté de chez moi pour fêter l'obtention de mon bac L, mention assez bien, dignement (oh la la ce mettage de race..... :bravo: ) pendant deux jours.

Je pense que déjà, je vais attendre la mort de mes cellules stanton, pour en suite essayer de tester plusieurs cellules dans les dj shops d'Aix en Provence.
Petit pb: chaud de demander à tester des CC Gold ou des tonar, étant donné que les magasins n'en ont pas en stock, qu'il faudrait les commander... Si c'est pour dire qu'aucune ne me plait ou si je compte après ça les acheter sur le net..... ils vont tirer une de ces tronches..... :fleche: :furieux:
Sinon tendu également pour les stanton, mais déjà moins.
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
37
  • Je pense que déjà, je vais attendre la mort de mes cellules stanton

  • Hello, félicitation pour ton bac!

    Citation : Je pense que déjà, je vais attendre la mort de mes cellules stanton


    Je pense que cela te laissera aussi le temps de réfléchir et de faire le bon choix!
    38
    Mort de rire comment qu'elle date cette conversation, bon ben en effet j'ai attendu la mort de mes cellules pourries et la je vais m'acheter une paire de cc q bert. J'écris ce message si jamais tu avais callé cette conversation en conversation à surveiller...
    "mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois