Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil premier achat

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 3 148 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande conseil premier achat
Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que j'ai bien envie de me mettre au scratch, je regarde depuis quelques semaines et je me renseigne sur des platines, j'ai surtout regardé côté stanton, gemini et technics mais ces dernières (technics) sont un peu chères, en effet je ne souhaiterais pas y mettre plus de 200€ pour l'instant et ce dans du matériel neuf de préférence.

j'ai relevé les modèles TT1650, mais j'ai vu de mauvais commentaire sur cette platine (pour le scratch), la TT200 (un peu plus chère) et la TT02 MK2, la stanton T60, T80...mais je ne m'y connais vraiment pas assez pour choisir comme il faut (type de bras, de cellules etc etc.)

merci de m'aider

EDIT : je viens de voir aussi qu'un mec galérait avec sa TT1650 parce qu'il n'a pas de préampli...ce que j'aimerais c'est brancher direct la platine sur ma carte son...est-ce possible ou est-ce préférable d'avoir du matos entre les 2 éléments?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les MK2 il y a toujours la possibilité de les acheter d'occase :clin:
C'est que j'ai fait moi il y a maintenant 15 ans à l'époque j'avais pas les moyens de les acheter neuves. Je les ai toujours et je ne me suis pas acheter des neuves à la place car elles marchent encore très bien :P: .

Citation : très bien que technics n'ai plus le monopole de son brevet, ça permet d'aérer les tarifs lol et de trouver du bon matos "pas trop" cher.



Malheureusement les technics elles sont toujours aussi cheres :furieux:
12
Tu t'en sert pour scratcher?
quand je parlais des tarifs intéressants, je visais surtout les reloop lol
13
Moi je parlais des technics SL1200 MK2 :8)
Et quitte à dépenser 300 roro pour une platine autant le faire pour une technics d'occase que tu pourras revendre sans perte :clin: si elle ne te convient pas :D:
14