Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil premier achat

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 3 132 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande conseil premier achat
Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que j'ai bien envie de me mettre au scratch, je regarde depuis quelques semaines et je me renseigne sur des platines, j'ai surtout regardé côté stanton, gemini et technics mais ces dernières (technics) sont un peu chères, en effet je ne souhaiterais pas y mettre plus de 200€ pour l'instant et ce dans du matériel neuf de préférence.

j'ai relevé les modèles TT1650, mais j'ai vu de mauvais commentaire sur cette platine (pour le scratch), la TT200 (un peu plus chère) et la TT02 MK2, la stanton T60, T80...mais je ne m'y connais vraiment pas assez pour choisir comme il faut (type de bras, de cellules etc etc.)

merci de m'aider

EDIT : je viens de voir aussi qu'un mec galérait avec sa TT1650 parce qu'il n'a pas de préampli...ce que j'aimerais c'est brancher direct la platine sur ma carte son...est-ce possible ou est-ce préférable d'avoir du matos entre les 2 éléments?
2
Je viens de voir aussi que reloop à l'air de faire de très bonnes platines à "bas" prix, enfin d'après les commentaires elles ont l'air assez sympas !
3
Personne ne peut me conseiller une platine de scratch de bon rapport qualité prix? j'ai lu beaucoup de sujet, c'est sur que les technics sont très bien je n'en doute pas, mais je ne peux pas me permettre de mettre une telle somme directement dans un premier achat sachant que je débute...de plus il existe forcément de bonnes platines en dessous de 200€ (reloop?)

merci
4
Ya personne qui peut conseiller...pourtant j'ai assez bien ciblé mes critères prix, pour quelle type d'utilisatiopn etc)
5
/pack-dj/forums/t.345065,debuter-ds-le-djing.html

(ya un bouton qui s'appelle "recherche" sur le forum...)

Citation : de plus il existe forcément de bonnes platines en dessous de 200€