Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil premier achat

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 3 132 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande conseil premier achat
Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que j'ai bien envie de me mettre au scratch, je regarde depuis quelques semaines et je me renseigne sur des platines, j'ai surtout regardé côté stanton, gemini et technics mais ces dernières (technics) sont un peu chères, en effet je ne souhaiterais pas y mettre plus de 200€ pour l'instant et ce dans du matériel neuf de préférence.

j'ai relevé les modèles TT1650, mais j'ai vu de mauvais commentaire sur cette platine (pour le scratch), la TT200 (un peu plus chère) et la TT02 MK2, la stanton T60, T80...mais je ne m'y connais vraiment pas assez pour choisir comme il faut (type de bras, de cellules etc etc.)

merci de m'aider

EDIT : je viens de voir aussi qu'un mec galérait avec sa TT1650 parce qu'il n'a pas de préampli...ce que j'aimerais c'est brancher direct la platine sur ma carte son...est-ce possible ou est-ce préférable d'avoir du matos entre les 2 éléments?
2
Je viens de voir aussi que reloop à l'air de faire de très bonnes platines à "bas" prix, enfin d'après les commentaires elles ont l'air assez sympas !
3
Personne ne peut me conseiller une platine de scratch de bon rapport qualité prix? j'ai lu beaucoup de sujet, c'est sur que les technics sont très bien je n'en doute pas, mais je ne peux pas me permettre de mettre une telle somme directement dans un premier achat sachant que je débute...de plus il existe forcément de bonnes platines en dessous de 200€ (reloop?)

merci
4
Ya personne qui peut conseiller...pourtant j'ai assez bien ciblé mes critères prix, pour quelle type d'utilisatiopn etc)
5
/pack-dj/forums/t.345065,debuter-ds-le-djing.html

(ya un bouton qui s'appelle "recherche" sur le forum...)

Citation : de plus il existe forcément de bonnes platines en dessous de 200€



c'est très optimiste, 200€ c'est le strict minimum pour des platines pour apprendre le scratch (si encore c'était que pour du mix...), en dessous tu n'auras rien de valable, et à ta place je viserai plutôt 250€ la platine
le djing coute malheureusement tres cher
6
Et pour ta question sur le préampli, perso j'ai mes 2 platines raccordées sur une table de mix classique, qui est elle-même directement reliée à la carte son de mon PC par un câble tout bête cinch-jack
et ca marche nickel!
7
Merci pour le liens et pour les conseils, mais le mec dans ce post veut 2 platines (un pack) tandis que moi je n'en veut qu'une, que je brancherais sur mon ordi.d'accord je pourrais monter aux alentour de 300€ mais vraiment pas plus alors, mais c'est bien parce que je suis motivé (je sais on va me dire si t'es motivé tu peux mettre plus ! mais quand on est plus étudiant et qu'on a un budget serré, on essaie de faire au mieux).
8
Je tiens aussi a préciser que c'est pour le plaisir que je veux faire ça, et puis ça fait longtemps que j'ai envie de rajouter du son scratché vinyl à mes compos (qui sont plutot style electro trip hop)

je ne veux pas faire de soirées etc...mais surtout m'amuser et prendre du plaisir à faire ça
9
Je n'y connais vraiment pas grand chose malheureusement, mais il semblerait que les stanton str8-80 soient bien pour débuter...

Maintenant, vaut mieux que tu essayes différentes platines avant de te lancer et que tu lises et relises tous les forums sur le djing (même si les réponses peuvent s'avérer contradictoires) c'est encore le meilleur conseil que je puisse te donner...
Pour ma part j'ai opté pour la synq xtrm1 qui marche nickel, après avoir hésité avec la stanton str8-80 (on ne peut pas tous s'acheter des technics !!!)...

Bon courage et fais-toi plaisir...
10
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi...et puis technics s'est créé une notoriété avec toutes ces années, de nombreux "pro-technics" crachent un peu sur les platines telles que reloop etc, de mon côté je trouve ça au contraire très bien que technics n'ai plus le monopole de son brevet, ça permet d'aérer les tarifs lol et de trouver du bon matos "pas trop" cher.

je pense que je vais prendre une RELOOP RP-5000 M3D mais je vais aller voir en magasin avant histoire de discuter avec un pro et pourquoi pas tester 2 ou 3 platines même si je suis nul, pour voir le touché et la qualité.