Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil premier achat

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 3 133 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande conseil premier achat
Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que j'ai bien envie de me mettre au scratch, je regarde depuis quelques semaines et je me renseigne sur des platines, j'ai surtout regardé côté stanton, gemini et technics mais ces dernières (technics) sont un peu chères, en effet je ne souhaiterais pas y mettre plus de 200€ pour l'instant et ce dans du matériel neuf de préférence.

j'ai relevé les modèles TT1650, mais j'ai vu de mauvais commentaire sur cette platine (pour le scratch), la TT200 (un peu plus chère) et la TT02 MK2, la stanton T60, T80...mais je ne m'y connais vraiment pas assez pour choisir comme il faut (type de bras, de cellules etc etc.)

merci de m'aider

EDIT : je viens de voir aussi qu'un mec galérait avec sa TT1650 parce qu'il n'a pas de préampli...ce que j'aimerais c'est brancher direct la platine sur ma carte son...est-ce possible ou est-ce préférable d'avoir du matos entre les 2 éléments?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je me disais aussi qu'il n'avait pas l'intention d'acheter de' mixette lol, Les futurs dj avant de vouloir vous lancez renseignez vous, regardez des gens faire parce ce que la ca frole la derision, mon ptit bonhomme sans table de mix tu vas nous faire du baby scratch et le baby scratch ca date du debut du scratch donc de grand mixer dst, donc tu va etre vraiment old schoooll lol !!
Old school riprizenteuh
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
32
Bah surtout que la la platine c'est que pour du scratch, alors 300 euros pour scratcher sans cross...
T'en auras marre au bout de 2 jours.
33
On est suffisament à te le dire r4z, une mk2 qui a 10 ans d'age que tu paieras au meme prix que ta reloop neuve vaudra mieux... c'est bien joli de toujours remettre en cause ces "pro-technics" qui ne voient que la mk2 et rien d'autre, mais faut aussi se dire que c'est ptet pas pour rien. Apres si tu veux comparer à vestax ou numark pourquoi pas, mais reloop franchement...

Bon, apres il y a des gens qui ont besoin de faire les erreurs pour comprendre, meme si on les previent à l'avance. J'en fait partie, bonne chance à toi en tout cas :bravo:

P.S : le fait que tu ne saches pas qu'il y a besoin d'une mixette pour scratcher me fait te reconseiller de bien te renseigner sur ce domaine avant d'investir, ne te fait pas de fausses idées sur le scratch, ca ne s'apprend pas en 2 semaines !
34
Ma carte son me servira de cross fader dans un premier temps, pour acheter un table de mixage je verrais après, à moins qu'il yen ai des vraiment pas cher.

et puis pour djcrazyhands, sache que je ne veut pas devenir un "futur dj" comme tu dis, j'ai déjà mis ça que je voulais faire ça pour mon plaisir, pas pour mixer dasn des clubs ou autre, j'ai déjà un taf et pas le temps pour ça...je veux découvrir le scratch et en incorporer dans mes compos, après je coupe comme je veux sur mon PC...sinon un petite table de mixage simpliste pas trop cher ça peu se trouver je pense.

et donc pour ça vous me déconseillez toujours reloop? parce que jveux pas trop dépasser 300€, vu que c'est surtout pour le plaisir. Après (on ne sait jamais) si j'accroche à fond, qui sait j'achèterais du nouveau matos plus tard.

en tout cas merci pour vos commentaires, mais j'attends toujours des conseils avisés dans cet ordre de prix :s (je sais c'est pas facile, mais je ne compte pas en faire mon métier rappelez-vous de ça)

EDit pour le kosovar: je sais bien que ça ne s'apprend pas en 2 semaines, mais je veux justement m'y mettre pour le plaisir, à mon rythme et non pour devenir un professionnel, pour la table de mix c'est vrai, mais je pensais pouvoir la remplacer par les outils que j'ai pour gérer le son sur mon ordi, alors je repose la question, table(tant qu'à faire)+platine pour scratch, on va dire pour 350€ max
35
Alors avant que tu fasse une grosse connerie, chope des vidéo de Qbert, de Cut chemist, n'importe quelle vidéo des DMC, et tu te rendera compte que déjà avec un cross pourri, c'est pas possible de scratcher, mais que c'est carrément impossible avec un cross sur ordi.

Pour te donner une idée, rien qu'un cut, il faut que tu ouvre et que tu referme et que tu réouvre le cross dans un seul mouvement de vinyl.

Même un ciseau, ouvrir et fermer le cross au fur et à mesure que tu fais des vas et viens avec le vinyl, tu pourras pas, et ça c'est la base.

Donc il te faut une table + une platine, obligé, ça sert à rien d'investir pour l'instant si tu peux pas te payer les deux.

Et pour le scratch, oublie les tables vraiment pas cher avec un cross pourri, parce que ça marchera pas non plus.

Donc cherche des occaze sur e-bay ou des sites dans le genre et dit nous ce que tu trouves, on te dira si ça ira.

Mais va falloir gonfler encore un peu le budget mais c'est vrai que pour la Technics ça va être juste, regarde des vestax d'occaze, voir Stanton mais à partir de la STR8-80.
36
Merci ofni pour tes conseils, j'avais reperé la stanton ST80, mais les nouvelles stanton sont affreuses (bon on va dire que ça passe en second plan lol). Une table qui permette de bien débuter dans le scratch tui me conseillerais quoi? j'ai vu qu'on parlais de la stanton SE 3 mais c'est plus de 200€ c'est quand meme cher
37
Je suis pas trop au courant des dernières sorties dans cette gamme de prix donc je voudrais pas t'aiguiller sur des daubes.

Je te disais la ST80 car j'ai eu la 60 et je sais que ça passe pas avec, pas assez de couple le skeud repart pas, faut le relancer à la main, tu choppe des défauts et c'est limité, mais c'est toujours marrand pour voir.

Moi j'ai eu la chance de chopper une Tascam XS8 neuve à 250 euros avec un plan de AF en allemagne...mais il y en a plus.

Je regarderai du coté d'Ecler, genre une Smac pro 20 d'occaze environ 150-180 euros.

Dans tous les cas une 2 voies, et évite Numark et Stanton quand même, j'ai pleins de potes qu'ont les faders ou le cross qui déconne.
38
Je regrette maintenant de ne pas avoir patienté plus il y a quelques années pour m'acheter des vraies bonnes Technics au lieu de mes affreuses Gemini toutes pourries. Je ne peux que te conseiller, même si tu n'es pas trés riche, d'investir dans du matos de qualité que tu gardera des années durant.

Ca ne fait que peu de temps que je reviens dans le milieu du DJing et j'ai vu que Technics avait à present de la concurence sérieuse. Pour le scratch, le mieux est que tu teste la platine en magasin et prend quand même un modèle renommé...

Par contre, j'ai pas compris pourquoi tu voulais t'en servir. Car si c'est pour scratcher avec ta carte son, c'est trés limite. Tu va faire mumuse durant deux jours et sortir un son tout pourri et aprés tu va te lasser. Donc, prend toi aussi une table de mixage : en tout cas selon moi, l'un ne va pas sans l'autre.

Je ne peux malheureusement pas te conseiller en materiel, je suis plutot electro/techno et on est moins regardant sur la technique...
Pasioné par la musique et le son en général
39
Eh bien niveau test, j'ai testé vite fait la stanton st 150 et c'est clair qu'elle déboite!, à côté yavait une gemini tt02 ou je sais plus et ça faitsait vraiment jouet, tout plastique et tout. Je voudrais la brancher sur mon PC parce que j'ai une carte son pas trop mal, et que j'ai de bonnes enceintes, et puis bien sur je voudrais essayer d'apprendre à scratcher avec de vieux vinyles pour rajouter ça sur mes compos faites avec FL