Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil premier achat

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 3 134 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande conseil premier achat
Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que j'ai bien envie de me mettre au scratch, je regarde depuis quelques semaines et je me renseigne sur des platines, j'ai surtout regardé côté stanton, gemini et technics mais ces dernières (technics) sont un peu chères, en effet je ne souhaiterais pas y mettre plus de 200€ pour l'instant et ce dans du matériel neuf de préférence.

j'ai relevé les modèles TT1650, mais j'ai vu de mauvais commentaire sur cette platine (pour le scratch), la TT200 (un peu plus chère) et la TT02 MK2, la stanton T60, T80...mais je ne m'y connais vraiment pas assez pour choisir comme il faut (type de bras, de cellules etc etc.)

merci de m'aider

EDIT : je viens de voir aussi qu'un mec galérait avec sa TT1650 parce qu'il n'a pas de préampli...ce que j'aimerais c'est brancher direct la platine sur ma carte son...est-ce possible ou est-ce préférable d'avoir du matos entre les 2 éléments?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ah ça fait quand meme 50€ de plus pour une platine moins performante, et même pas neuve en plus (en plus celle a 240€ à des souci et n'a pas tout le matos)



Rassure moi tu compares pas une technics et une reloop :non:
Car pour moi la moins perfomante c'est la reloop!
Alors mettre 50 € de moins pour ensuite la mettre à la poubelle dans quelques temps c'est pas forcement un choix judicieux.
Pour celle à 240 € je lis

Citation :
Fonctionne parfaitement etat bon
urgent


On doit pas être sur le même site ou quoi ?
Je crois que tu confond avec celle à 180 €

Citation :
Vends platine,un RCA à faire réviser,pas de capot,ni cellule
peu servi,sinon elle tourne normale,


Un RCA c'est 2 à 4 euros à changer.
Chez moi les capot ils dorment sous la table (donc c'est pas vraiment indispensable) il y a juste la cellule à acheter

Entre une technics d'occase à 300 euros et une reloop neuve moi je prefère economiser 50 € de plus pour prendre un platine increvable plutot qu'une platine playskool que va passer à la poubelle ensuite

En plus tu peux toujours essayer de négocier si tu tombes sur quelqu'un qui a besoin d'argent il preferera te la vendre à 250 € plutot que de la brader à 150 € chez cash converter :oo:
22
Oué je comprend, mais je sors d'un magasin de sono et j'ai parlé avec une djette, elle m'a dis que pour elle c'était inadmissible que technics profite encore de sa notoriété pour faire des platines encore super chère.

Sinon j'ai testé la stanton ST-150 et la gemini TT02 ya pas photo, la gémini c'est de la vraie merde (ça fait jouet, complètement en plastique et moteur pourri).

et les caractéristiques de la ST150 sont les meme que la reloop RP6000 je crois

en tout cas elle déchire mais cpûte un peu cher, 489€
23
Comment savoir si la reloop RP6000 MK5 est préamplifiée?
je sais que la stanton ST 150 l'est, mais comment le voir?
24
La stanton st-150 c'est vraiment de la bonne came :bravo:
THOMAS.NIGHT
25
J'ai une technics a vendre si ca interresse quelqu'un lol :D:
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
26
Non merci, sauf si c'est une qui a les caractéristiques de la reloop et au meme prix bien sur ;) lol, après la dureté dans le temps m'en fou je compte pas garder une platine 10 ou 20ans sans la changer
27

Citation : je compte pas garder une platine 10 ou 20ans sans la changer



Tu préfères en racheter une tous les ans :mdr:
A 250 € piece cela risque de te revenir chere en fin de compte
28
Tu avances des choses alors que personne n'est sûr de la durée de ces platines, il faut bien changer un jour et j'ai testé une 4.5kg et une 2.2kg, et ya pas photo, les 2.2kg c'est quand même bien au dessous pour les sensations de touché
29
Comme dirait Hocus Pocus, Mais comment on faisai avant ?? Lol arreter voir avec vos 4.5 kilo ca sert a rien
La seul utilité je la vois dans le scratch et encore si c'etait vraiment utile les constructeurs l'aurait fait avant, ensuite, regardez les chamionnat du monde de dj , ca ca fait sur quoi?? Technics Sl 1210 Mk2 , ou sont les 4.5 kg ??? Nul part parce que va sert a rien, du moment que ta platine a un couple constant 2.2 kg ca suffit, q bert scratch comme un deglingo avec les vestax qui font du 2.7 kg et le plateau fait pas des siennes. Franchement opte pour la fiabilité parce que tu va voir que tu aura aussi des galere sur ta table de mix donc changement de fader et tout, quand t'es dj y'a plein de couilles qui te tombe dessus et des fois ta pas les moyens de payer donc ton matos tu le regarde c'est tout alors que si tu avait opté pour la fiabilité direct ba tu pourrais faire mumuse parce que dans ce cas, achete toi des pov platoch et une table de mix behringer tu pourra faire tout ce dont tu a envie mais pendant 2 mois apres faudra reparer pas mal de truc
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
30
Je suis le seul a être surpris de voir un gars qui veux scratcher sans mixette?

Parce que tôt ou tard il faudra que tu songe à incorporer ça dans ton budget.

Le scratch c'est pas qu'un travail sur le vinyl, ça se fait avec le cross fader...

Regarde n'importe quelle vidéo avec un gars qui sractch et tu verra.