Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-il déconseillé d'avoir deux platines vinyles de marques différentes pour mixer et scratcher ?
Salut à tous!

Voilà je débute dans le mix et le scratch: j'ai récemment fait l'acquisition d'une platine Gemini TT04 et d'une table de mixage Gemini PMX03. J'envisage dans les semaines à venir de m'offrir ma seconde platine vinyle pour pouvoir enfin travailler correctement. Dois-je obligatoirement avoir un couple de même marque et même modèle pour mes platines ou est-ce que je peux travailler sur deux platines de marques différentes...par exemple si j'achète la Numark TT500, irait-elle avec ma Gemini TT04?? :???:

Je ne sais pas si en effet je dois investir dans une deuxième Gemini TT04, vu que l'on m'a dit que ça n'était pas top top... :??:
Pourtant, je ne la trouve pas si mal pour débuter...que feriez-vous à ma place?

Merci d'avance! :D:

Flobaye
2

minimal, tech-house

3
Technics sl 1200 ou 1210 mk2
4
Je sais pas si vous savez lire mais Flobaye ne veut pas savoir ce qui est bon d'acheter ou pas, mais si c'est bien d'avoir un set avec 2 platines différentes !!!

Par defaut, je dirai que non mieux vaut avoir les mêmes platines vinyles.
Je ne connais pas les Gemini TT04 mais soit tu en achètes une deuxième le temps de te faire la main et d'apprendre les bases pour ensuite racheter du matériel plus "sérieux", soit tu en utilises 2 différentes et tu remplaces celle qui te semble la moins bien plus tard pour enfin avoir un set de platines identiques. Cela dit comme tu débutes le fait d'avoir 2 platines différentes pourra peut être te gener dans ta progression :??:
5
C'est mieux une paire identique de "bonnes" platines

le pb des platines differentes, c'est que l'approche au mixe est differente...par exemple une vestax(couple moteur super rapide..plateau relevée...pitch tres étendu) et technics sl mk2(couple moteur rapide..pitch moins précis que la vestax,plateu+ bas

voili je dis ca car j'ai deux mk5 et une vestax pdx 2300mk2 pro, je prefere jouer sur les deux k5
6
Ok Ok, c'est vrai que ça n'est pas évident de choisir...je pense avoir les moyens pour m'acheter un modèle supérieure à ma Gemini, mais sans doute que le fait d'en avoir deux différentes ça doit déstabiliser le jeu, on doit s'emmêler les pinceaux... :oo:

D'un côté, ma platine est garantie 3 ans donc je pense que je pourrais la revendre sans trop de problème, si j'achète la même neuve également.Je l'ai prise car le prix était en rapport avec mon budget, et que c'est le haut de gamme Gemini (couple puissant 5kg,vitesse de lecture +/-10 et 20%,règlage séparé du couple et du frein, robustesse...)

Déjà pour progresser ça serait peut etre mieux d'avoir les deux même...ensuite les revendre...

Merci bien pour vos conseils :) et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas je suis preneur en tant que bon débutant motivé que je suis! :mdr:
7

Citation : mais sans doute que le fait d'en avoir deux différentes ça doit déstabiliser le jeu, on doit s'emmêler les pinceaux...



bein pas forcément, c'est tres personnel

je serais toi je me prendrais direct des valeurs surs...des techniks mk2...tu les garderas longtemps
et puis ca se revend bien au pire

quitte a économiser, tu seras vraiment pas décu

le pb des vestax, c'est que la finition n'est vraiment pas la meme(coque en plastique from china)
pour des sl12OO mk2 neuves, t'as la coque..c'est made in japan,

enfin bon moi perso chui pas fan de ma vestax qui semble assez fragile et qui coute 600 euros
8
Et puis ca t'apprendra a toucher des platines variées...c'est chiant d'etre trop habitué à un type précis de machine, apres on sait plus mixer sur d'autres modèles!
9
Ok donc 2 platines différentes ça peut avoir des côtés positifs aussi, parce-qu'au niveau budget ça va je pense qu'en économisant un peu je pourrais m'offrir la MK2 de Technics, voire l'acheter d'occaze...remarque ça peut être un bon entraînement; genre un coup on scratche sur l'une...un coup sur l'autre...
10
Bon ça y est je me suis décidé: je n'ai pas pu résister, j'ai donc investi dans une Technics SL 1210 MK2 d'occaze à 300 euros (il y a juste une diode qui ne marche plus) avec une cellule ortofon pro S neuve, le tout acheté chez Euro Cash :mdr:.

Super par contre j'ai dû y retourner ce matin car je trouvais qu'il en sortait un son "grésillé"...je pensais que c'était à cause du cable de masse qui était HS vu que la cellule et le diamant étaient censés être neufs...hé non, c'était le diamant qui était HS :fache: bravo les vendeurs...enfin tout est rentré dans l'ordre, ils m'ont refilé une cellule de rechange en plus.

A moi le plaisir du mix à présent, voyons ce que ça donne...!! :D: