Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-il déconseillé d'avoir deux platines vinyles de marques différentes pour mixer et scratcher ?
Salut à tous!

Voilà je débute dans le mix et le scratch: j'ai récemment fait l'acquisition d'une platine Gemini TT04 et d'une table de mixage Gemini PMX03. J'envisage dans les semaines à venir de m'offrir ma seconde platine vinyle pour pouvoir enfin travailler correctement. Dois-je obligatoirement avoir un couple de même marque et même modèle pour mes platines ou est-ce que je peux travailler sur deux platines de marques différentes...par exemple si j'achète la Numark TT500, irait-elle avec ma Gemini TT04?? :???:

Je ne sais pas si en effet je dois investir dans une deuxième Gemini TT04, vu que l'on m'a dit que ça n'était pas top top... :??:
Pourtant, je ne la trouve pas si mal pour débuter...que feriez-vous à ma place?

Merci d'avance! :D:

Flobaye
2

minimal, tech-house

3
Technics sl 1200 ou 1210 mk2
4
Je sais pas si vous savez lire mais Flobaye ne veut pas savoir ce qui est bon d'acheter ou pas, mais si c'est bien d'avoir un set avec 2 platines différentes !!!

Par defaut, je dirai que non mieux vaut avoir les mêmes platines vinyles.
Je ne connais pas les Gemini TT04 mais soit tu en achètes une deuxième le temps de te faire la main et d'apprendre les bases pour ensuite racheter du matériel plus "sérieux", soit tu en utilises 2 différentes et tu remplaces celle qui te semble la moins bien plus tard pour enfin avoir un set de platines identiques. Cela dit comme tu débutes le fait d'avoir 2 platines différentes pourra peut être te gener dans ta progression :??:
5
C'est mieux une paire identique de "bonnes" platines

le pb des platines differentes, c'est que l'approche au mixe est differente...par exemple une vestax(couple moteur super rapide..plateau relevée...pitch tres étendu) et technics sl mk2(couple moteur rapide..pitch moins précis que la vestax,plateu+ bas