Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur les platine et les vinyles

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 4 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tout sur les platine et les vinyles
Bonjour a tous.Bon je vais bientot me ruiné dans une platine car j'en ai ma claque de virtual dj il me faut du touché et sa na rien a voir.Bon la n'est pas ma question.

je voudrait des renseignement pour en savoir un max au niveau platine, des élément qui la compose, si il y a plusieur types de platine(ex:si il ya différente type de machine par rapport a ce que l'on veut mixé ou écouté) ,sur les différent type de vinyle a connaitre(si il y en a bon 33 et 45tour sa je sais) ,qu'est qu'une cellule,ce qu'il faut faire attention...........un peut tout ce qu'il faut savoir sur les platines

parcontre je ne vous demande pas qu'elle machine faut acheté il y a deja 15000 poste a ce sujet.

bon je remercie tout ceux qui vont me répondre.A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ok, alors mix DNB il te faut deux platines, une table et un ampli avec deux enceintes. Pas besoin de préampli car de toute façon, tu vas brancher ta table sur l'entrée aux (auxiliaire) de l'ampli (ou l'entrée cd ou tuner tant que c'est un signal line et c'est le cas).
Il ne faut pas chercher plus loin.
Le pitch, c'est un fader qui fait varier la vitesse du disque. Ca permet de synchroniser les deux disques pour pouvoir les mixer ensemble, en calant les beats. Comme ça, ça ressemble pas à de la soupe.
:bravo:
Quand tu auras assimiler ça, ce sera déjà bien :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
Bon bin voila j'ai a peut près tout ce qu'il me faut.Je te remercie beaucoup pour ton aide scott the timber.Maintenant il me reste le plus dure acheté du bon matériel et c'est pas facile sur le forum pour te faire une idé avec les guerre des marques.NUMARK de la merde non c'est bien, technics(pour moi c'est trop chère)non faut stanton, mais non faut vestax etc. Bin je suis pas dans la merde. Bon je sais déja les caractéristique qu'il faut que je prenne c'est déja sa. Tien tu en pense quoi si je prend mes platine avec les caractéristique suivante une platine dj a entrainement directe,avec bras en S longueur 12,cellule a aimant mobile standart 1/2(ou monture ortofon) avec diament elliptique de 0,5,pitch minimum 10%. pour en arivé la sa ma prit 2h de lecture et de compréhension sur son-video.com.
13
Ouh là, il ne faut pas tout mélanger. Son vidéo, c'est un exposé assez complet sur le monde du vinyle. Ca permet de comprendre le fonctionnement général. Comme tu voulais apparement tout savoir, j'ai direct envoyé la cavalerie. Sinon, c'est des heures et des heures de palabre pour tout expliquer. Bon 2 h, c'est rien au moins tu est bien parti.
Après pour mixer, il faut pas trop cogiter.
Les standards, c'est platine à entrainement direct, cellule dj type Ortofon ou Shure...
Le pitch, un +/-8 est déjà pas mal. Déjà au dessus de 3 ou 4%, ça ressemble à des voix de mickey.
Mais bon, là il faut tester pour se faire une idée en fonction du style que tu veux mixer.
Donne nous une fourchette, on te dira ce que tu peux te payer.
Pour le débat platines, c'est sans fin. Mais Technics, le prix est vite compensé par sa robustesse. Enfin, on en est encore pas là :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14
Oui je sais mais au temps acheté une platine d'origine avec le plus possible de caractéristique au quelle je pense etre les meilleur et par la suite je véré bien avec l'expérience si j'en ai l'utilité ou pas de rajouté tel truc.en plus sa va m'aidé a choisir.Tu a très bien fait de me faire découvrir ce site car c'est net qu'il aurait fallut un moment pour tout savoir.
je n'ait pas de réelle fourchette a te donné. Parcontre si tu le souhaite tu peut me conseillé sur du matos avec un bon rapport qualité prix, ni trop chère,ni pas assé.Je ne veut pas non plus de la merde.Du matos qui irait au temp pour un débutant que pour un pro
15
Pour le pitch tu dit qu'après trois quatre pourcent sa ressemble a des voi de mickey.Peut tu développé stp. J'ai aussi envie de pouvoir écouté mes bon vieu vinyle de rock'nroll
16
Bon voilà, on y est à ce fameux débat platines :lol:
Il y a pleins de modèles et de marques différentes, mais dans la perspective de les garder plus d'un ou deux ans, il n'y en a que 5 ou 6 qui méritent qu'on parle un peu d'elles.
En premier lieu, les Technics sl12XX, qui sont représentées par plusieurs modèles, mais la base est la même pour toutes.
Ensuite, les Vestax PDX2XXX, la aussi déclinées dans plusieurs versions. Les Vestax sont prisées pour le scratch
Les Numark, dont deux modéles sont à noter, les TTX et les TT500, platines polyvalentes.
Les Stanton avec les st-150 et les T-120c éventuellement, proches des Technics dans l'esprit mais plus dotés en gadgets (reverse, master tempo), comme les Numark d'ailleurs.
Après un modèle par ci par là comme la Synq xtrm1 ou la reloop rp-6000, mais bon ce sont celles qu'on appelle les clones.(la Synq est le modèle originel, copié rapidement par Stanton)
Donc c'est vite vu. Soit tu veux faire du dj loisir et tu prends du moyen/bas de gamme chez Numark ou Stanton ou autre.
Soit tu attaques avec l'artillerie direct.
De toute façon, une platine, ça sert à rien de palabrer pendant 1 000 posts. Il faut un plateau qui tourne, si possible dans le bon sens la plupart du temps, c'est mieux
:lol: ; un pitch, dont l'amplitude de variation doit être suffisante pour pouvoir caler la plupart des morceaux, un start stop rapide et des réglages assez fins pour pouvoir bien régler le bras.
Le reste, c'est des options. Discuter des heures sur l'utilité du master tempo ou du reverse, c'est bon pour ceux qui ont du temps à perdre.
J'ai eu les ST-150 de Stanton, bah c'est un porte-avion, une des plus lourdes du marché. J'ai maintenant des Technics sl1210 pour mixer.
Les deux se valent mais je préfète Technics.
Tout ça pour dire que ça:

Citation : Du matos qui irait au temp pour un débutant que pour un pro


c'est vide de sens pour moi.
Car un débutant et un pro n'ont pas les mêmes attentes.
Si tu débutes et que tu as du pognon, alors c'est parmi la bande des 4; sinon c'est les clones (bst, Kool sound, Jaytec, Citronic, Poptronic, supersonic......) ou les petits modèles de Numark ou Stanton.
Pour la voie de mickey, bah lorsque tu accélères un disque, cela renforce les aigus donc les voix et les fréqences hautes, quand tu le ralentis, ça accentue les basses fréquences. Donc soit c'est Mickey soit c'est hulk (Mickey a une voie aigüe)
Au fait, tu est d'ou en RA?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

17
Je revien d'un petit tour vite fait des prix internet sur différent site français et allemand(j'ai entendu dire que c'était moin chère en allemagne mais j'ai pas vu grande différence).Ma petite conclusion entre ces site et ce que je sais des platine.

Stanton ST150 et technics 1210 bonne qualité les 2 rien a redire stanton un peut moin chère mais je pense qu'elle son aussi bien l'une de l'autre a part le poid de la stanton comme tu la dit.Je jourait a pile ou face pour choisir une des 2 mais je pas entre 500 et 600euro a mettre dans une platine.

Ensuite stanton T120 TECHNICS 1200 et numark TTX.Numark je ne sais vraiment pas quoi en pensé soit on dit que c'est de la merde soit on dit que c'est bien.Je sais pas trop donc je prend pas.Stanton et technix toujour le grand combat a j'ai oublier la vestax PDX 2000 Mk2.Bon toutes ces platine équivaux au meme prix c'est a voir ensuite avec les inconvénient et avantage de chacune.Prix entre 300 et 500.Je pense allé dans une de celle la.la qu'elle pour toi serait la mieu?

Pour finir numark TT500 vu a 289euro a voir.Tu en pense quoi?

j'ai beaucoup regardé les prix pour les comparatif que je vien de faire mais aussi part rapport a ce que j'ai pu lire dans les autre poste.

Quand j'ai dit au temp pour pro que pour débutant c'est que je voudrait du matos qui soit corecte quand j'auré plus d'expérience.J'aime autemp acheté tout de suite une platine pas trop mal que d'acheté une merde et o bout d'un ou deux elle me lache.

Tu pense quoi des vente d'occasion?
18
Perso jai 2 bst pr 4.5 la serie clone je commence le mix des pote en on depuis 2 ans et ras perso je te les conseil fortements meme si des pro technics te diron le contraire le mieu cest de tester et de choisir celon tes gouts et pas les gouts des autres
ps: les tt500 sont un peu comme les clones perso elle se valent apres a toi de choisir

minimal, tech-house

19

Citation : Mais d'une manière générale, il faut un ampli pour avoir du son.



C'est sérieux cette histoire ? Il faut l'allumer ou pas ? :?!:











Plus sérieusement, Scott je t'admire... quelle patience !

:bravo:
Everytime I hear this sound...
20

Citation : Plus sérieusement, Scott je t'admire... quelle patience !


:oops: Merci! Venant de toi, c'est un sacré compliment.
dingoalamasse, je n'ai pas envie de rentrer plus avant dans le débat platines. Ca ne m'intéresse pas. En plus la TT-500, je ne la connais pas. Je suis pro-Technics, je l'assume, point barre!
Après discuter avec des newbies de 17 piges qui ont des BST ou des Jaytec, c'est pas mon truc.
Je t'ai un peu informé sur ce thème, maintenant à toi de te faire ton avis. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!