Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur les platine et les vinyles

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 4 061 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tout sur les platine et les vinyles
Bonjour a tous.Bon je vais bientot me ruiné dans une platine car j'en ai ma claque de virtual dj il me faut du touché et sa na rien a voir.Bon la n'est pas ma question.

je voudrait des renseignement pour en savoir un max au niveau platine, des élément qui la compose, si il y a plusieur types de platine(ex:si il ya différente type de machine par rapport a ce que l'on veut mixé ou écouté) ,sur les différent type de vinyle a connaitre(si il y en a bon 33 et 45tour sa je sais) ,qu'est qu'une cellule,ce qu'il faut faire attention...........un peut tout ce qu'il faut savoir sur les platines

parcontre je ne vous demande pas qu'elle machine faut acheté il y a deja 15000 poste a ce sujet.

bon je remercie tout ceux qui vont me répondre.A+
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est bon j'ai fait mon choix et c'est toi qui a voulut en parlé. J'ai mit dès le début que je ne voulait pas partir la dessu.Deuxième chose tu te prend pour qui de dire

Citation : Après discuter avec des newbies de 17 piges qui ont des BST ou des Jaytec, c'est pas mon truc.

un type cas 40balait.De plus sa fait longtemp que j'ai dépassé cette age.
Pour l'histoire de l'ampli c'est bon j'était au courant.C'est de la façon dont sa marche que je ne conait pas.on n'est pas tous des type qui si conaisse a fond.Merci quand meme a toi d'avoir de la patience (comme dirait l'autre indien)sa ma bien aidé.By
22

Hors sujet : Ca n'est surtout pas toi que je visais en disant ça. Ca n'a rien à voir avec l'age non plus. Désolé que tu l'ai mal pris.
Dis toi bien que si c'est toi que je visais, je me serai abstenu.
Maintenant tu peux poser d'autres questions si tu en ressents le besoin.
C'est juste que je veux pas rentrer dans un débat platines qui finit en n'importe quoi.
Le problème, c'est qu'en parler, ça expose le thread à ce risque.
C'est pour ma part assez difficile de poster sur un thread ou les petits jeunes se pointent en disant Technics=has been, ma platine gna gna gros couple, reverse, +100%.
Tu as fait ton choix tant mieux.
Mais quand bien même je te conseillerai sur un modèle particulier, je n'ai pas la vérité absolue au bout de mon clavier.
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors je préfère te dire voilà le tableau, mais pas te dire prends la tt-500, c'est le mieux.
En plus, je ne me serais pas farci tous ces posts pour finir par te prendre de haut. Quand tu accroches depuis plus de 10 ans au vinyl, forcément à un moment tu as un avis. Avoir une opinion même tranchée et un peu prétentieuse, c'est pas forcément se la jouer.
Sur ce, on ferme la page
Mea culpa :ange: :lol:


Alors tu choisis quoi?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

23
Je crois qui parlait de moi et si je m'amuse avec mes bst pr 4.5 jai 16 ans et jai pas asser pour des technics et puis la serie clone jen entend que du bien puis apres dingoalamasse choisi celon tes gouts va tester en magasin sur ce bon mix et pourquoi se prendre la tete on a touse la meme passion non ? :aime:

minimal, tech-house

24
En attendant technics c'est quand même le top :mdr: :mdr: :mdr:
25
Dak désolé je me suis emporté. Je suis en train de voir pour la stanton t120. Marque ou j'en entend pas mal parlé en bien.T120 prix abordable j'ai regardé sur internet 350 environs.Bon je les vu aussi a 671euro(la il éxagère).
Par contre je ne sais pas trop avec quel bras je doit la prendre.Version T120 bras droit version T120 C bras S.Tu en pense quoi? j'ai lu et on ma dit qu'en allemagne c'était moin chère.Je suis allé voir trois site et je ne voi pas une grande différence.
26
Pour le scratch le bras droit dépanne bien... j'ai lu un gars qui disait que les bras droit abimait les vinyle à cause de l'inclinaison du diamant, j'appelle ça un pinailleur... après sinon c'est au choix
27
Non le bras droit n'abime pas les vinyle et l'un ou l'autre n'a aucune incidence sur linclinaison du diamant.Tien va voir les lien posté par scott sur la première page 2eme poste.C'est expliqué
28
Tu prêche un convaincu...
29
Oh zaoued, bah là on va s'entendre.
Pour les t120, j'ai entendu dire qu'elles avaient quelques défauts de conception, mais c'est pas forcément vérifié.
Comme dit précédemment, j'ai eu les st-150 et c'est le mieux chez Stanton.
Donc les t120, je les avais trouvé bien à la sortie mais bon pour une première platine, c'est pas mal.
Par contre, le plateau m'a l'air un peu léger.
Pour l'allemagne, depuis qu'ils ont remonté leur TVA, je crois que les prix ont un peu grimpé.
La vestax PDX 2000 MK2 reste à un bon prix (398 euros)
Du coup, ce sont les anglais qui sont les mieux placés:
http://www.djstore.co.uk/cgi-bin/item.pl?&item=stat120&page=1&sort=rating&terms=seldecks-ea2v55o
Ca la ramène à 336 euros et 660 la paire.
Là, ça devient intéressant.
Ce sont les même tarifs pour htfr.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

30
Après perso je déteste stanton. mais c'est viscéral, je ne saurais même pas dire sérieusement pourquoi mais chacun ses choix