Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur les platine et les vinyles

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 4 045 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tout sur les platine et les vinyles
Bonjour a tous.Bon je vais bientot me ruiné dans une platine car j'en ai ma claque de virtual dj il me faut du touché et sa na rien a voir.Bon la n'est pas ma question.

je voudrait des renseignement pour en savoir un max au niveau platine, des élément qui la compose, si il y a plusieur types de platine(ex:si il ya différente type de machine par rapport a ce que l'on veut mixé ou écouté) ,sur les différent type de vinyle a connaitre(si il y en a bon 33 et 45tour sa je sais) ,qu'est qu'une cellule,ce qu'il faut faire attention...........un peut tout ce qu'il faut savoir sur les platines

parcontre je ne vous demande pas qu'elle machine faut acheté il y a deja 15000 poste a ce sujet.

bon je remercie tout ceux qui vont me répondre.A+
2

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Merci bien pour ton site.Il est très instructif.Bon ya des truc que j'ai pas comprit au niveau sons et dynamique mais pour l'instant c'est pas le plus important.bon si j'ai d'autre question je revient plus tard. :bravo:
4
Me revoila.J'aurait une question au niveau des préamplis. Est ce obligatoire dans avoir? A mon avis c'est oui mais pourquoi un préampli et pas un ampli directement?Qu'elle la différence? J'ai vu aussi qu'il y en avait avec entré phono ou entré ligne.Laquel est préférable et qu'elle est la différence?
Je suppose que mes question son un peut débile pour vous mais bon je débute.Je sais comment on sans sert sa ya aucun problème j'ai déja testé mais quand je regarde en profondeur c'est autre chose. Merci de vos réponse
5
Disons que dans l'utilisation que tu pratiqueras, tu n'auras aucunement besoin d'un préampli.
Une table de mixage est en quelque sorte un préampli.
Ce type d'appareil est utilisé pour des installations haut de gamme ou des amplis dépourvus d'entrée phono. En effet, certains fabricants abandonnent l'entrée phono.
La différence entre un ampli et un préampli tient au fait que l'ampli va amplifier beaucoup plus fort le signal.
Le préampli le gère et le restitue à un niveau suffisant pour qu'il soit traité par l'ampli, qui lui gère l'amplification pour transmission aux hauts parleurs.
Certains modèles de platines vinyles haut de gamme nécessitent dans ce schéma l'utilisation d'un préampli, car le signal de sortie est très faible. C'est un choix du constructeur pour avoir un son qui ne soit pas parasité par des composants electroniques. Tu peux voir certains modèles de platines avec le moteur à l'écart, qui transmet la rotation via une courroie. Le but est de tenir à l'écart tout courant électrique, aussi faible soit-il. Seulement, le signal de sortie est très faible. Il faut donc utiliser un préampli pour le restituer. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
Pour quoi tu dit pour l'utilisation que tu va en faire.Tu sais meme pas ce que je compte mixé(amicalement je te dit sa et cela dit merci pour tes répnse).Passons donc platine avec sortie signal faible il faut un préampli et autrement directement un ampli? je me suis renseigné étudié le problème et je pense prendre une platine dite dj a entrainement directe faut il alors un préampli? je voudrait aussi savoir le type d'installation la mieu adapté entre la platine,la table de mixage et mes enceinte? Me faut il un ampli entre la table et les enceinte etc...?Merci de vos réponse
7
Http://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C628%2Cidcategorie%2C24200%2Cmao%2Cpositions_du_matos_djing.html
Tu n'a pas besoin de l'ampli près de toi tu le touche avant le mix et à la fin pour l'éteindre.

Citation : Pour quoi tu dit pour l'utilisation que tu va en faire.Tu sais meme pas ce que je compte mixé


Et un ampli ne va pa caractérisser pas ton style de mix.
8
Mince, tu comprends vite mais il faut expliquer.... :lol:
Bon le prends pas mal, mais ça fait drôle de lire certains trucs parfois.
Euh bref il y a plusieurs cas de figure. Dans certains, un préampli est nécessaire, dans d'autres non.
Mais d'une manière générale, il faut un ampli pour avoir du son.

Citation : pour quoi tu dit pour l'utilisation que tu va en faire.Tu sais meme pas ce que je compte mixé


La question ne se pose pas ainsi. Tu as dit toi-même que tu voulais mixer. Donc cqfd.
Dans le cas ou tu prends deux platines, il te faut une table (qui est en quelque sorte un préampli), tu branche ta sortie Master sur l'entrée aux de l'ampli et c'est réglé.
Dans d'autres cas de figure, ça va dépendre des caractéristiques techniques des appreils en présence.
Un ampli hifi sans entrée phono, et bien il faut un préampli phono pour "convertir" le signal en line et tu te branches sur l'entrée aux de l'ampli.
Si tu prends une platine pro, alors tu n'as pas besoin d'un préampli si ton ampli est pourvu d'une entrée phono.
Dans le cas contraire (pas d'entrée phono), soit tu prends un préampli soit une table de mixage et tu te branches sur l'entrée aux de l'ampli. :bravo:
Enfin tout dépent ce que tu veux faire; mixer ou écoute.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
:?!:
Euh explique un peu ce que tu comptes faire et on te dira ce dont tu as besoin.
Parce que là, on va pas s'en sortir. Oublie l'histoire du préampli pour l'instant. On verra plus tard.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Scott c'est vrai faut bien m'expliqué j'aime quand c'est claire net et préci et escuse si je suis drole mais je conait pas grand chose.bon c'est pour mixé de la hardtek hardcore DNB etc...Donc je pense qu'il me faut bien sur mes deux platine(bon on va attendre pour la 2eme je suis pas bien riche)une table de mixage et un ampli avec sortie phono comme sa pas besoin de préampli mais vu que je prend une pro(une dite dj c'est pareil il me semble?) j'ai de toute façon pas besoin de préampli(mdr il est chiant celui la)est ce bien cela?Autrement encor une question qu'est que le pitch? J'ai vu sa dans les autre forum mais j'ai pas réussi a déterminé ce que c'est.Je voudrait aussi savoir sa valeur la mieu adapté pour moi?C'est en pourcentage il me semble bien? merci de vos réponse