Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le mieux entre le tt500 et la ttx de chez numark

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 276 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est le mieux entre le tt500 et la ttx de chez numark
Bonjour je voudrai savoir qu'est ce qui est le mieux entre la tt500 et la ttx de chez numark merci de vos reponses :bravo:
Calibra
2
Entre nous je te dirai que la TTX a le design qui va bien et une esthétique de fou.
Sinon la tt500 est idem sans l'électronique à gogo.
En gros si t'es pas tombé amoureux de la TTX pour son afficheur bleu, prend la tt500, elle sera peut être moins sujette aux pannes.

Et puis tous les gadgets genre master tempo sur la ttx c'est nul, ça marche pas, enfin... c'est de qualité moindre par rapport au master tempo d'une platine cd par exemple.

Pour info j'ai les TTX à la maison, j'en suis satisfait, pas de problèmes, mais j'ai l'impression que la tt500 a un meilleur rapport qualité/prix.

"On va maintenant avoir l'avis des utilisateurs de tt500 qui vont te dire que la ttx est moins bien, et qu'elle déconne. Ce qui n'est pas totalement vrai, c'est juste qu'elle est tout électronique donc sujette aux petits beugs. Perso j'en ai pas eu souvent."
3
Merci pour ton info ki mais tres utile mé le couple sa change quoi dans une platine? quel est le couple de la tt500? merci
Calibra
4

Citation : j'ai l'impression que la tt500 a un meilleur rapport qualité/prix.


Oui je trouve aussi, je possède des TT500 et ce sont les TTX qui m'ont amené aux TT500. J'ai préféré ces dernières parce qu'elles sont analogique et que le pitch y est plus précis.

Le couple est identique sur les 2 modèles avec une petite particularité sur la TTX, tu peux le réduire mais honnêtement je ne vois pas l'utilité :noidea:

Citation : On va maintenant avoir l'avis des utilisateurs de tt500 qui vont te dire que la ttx est moins bien


Elle n'est pas moins bien mais a connu des défauts de jeunesse aujourd'hui corrigés. Le fait que ce soit l'électronique qui gére tout sur la TTX augmente le risque de bug mais bon...

Personnellement je dirai que si le master tempo ne t'intéresse pas et que tu sais mixer sans compteur BPM alors rien ne justifie l'achat d'une TTX la TT500 a tout ce qu'il te faut et tu feras des économies !

Citation : le couple sa change quoi dans une platine


Ca te permet d'avoir un départ quasi instantané comme une platine CD, de plus lors de phase technique (scratch /beat-juggling) le plateau ne ralentit pas sous la feutrine (sauf si t'es bourrin) et le disque repart instantanément lorsque tu le lâches. Pour le mix au tempo c'est moins important c'est surtout la stabilité de la vitesse qui importe et là RAS !
Les "Technics-philes" trouvent souvent que le couple des TT500/TTX est trop fort c'est pour ça que depuis l'avant dernière génération de TTX Numark a ajouté la possibilité de le réduire. Petit plus sur la toute dernière génération de TTX il y a maintenant une prise USB pour ceux qui voudrait brancher directement la platine sur leur PC (un gadget de plus en somme...)
5
Donc merci pour ton info pour le couple c'est quand meme mieu d'avoir un bon couple si j'ai bien compris et aussi tu me conseill la tt500 je croi quel a un couple de 5 kg/cm pas mal deja pour une platine nan?
Calibra
6
Au risque de te remettre dans le doute je dirai qu'on mixe aussi bien sur une SL1200MKII qui à un couple beaucoup plus faible qu'une TT500 c'est une question de touché !
Personnellement j'aime le confort qu'offre ce couple mais d'autre n'aime pas. De toute façon quand tu sais mixé tu mixes sur n'importe quelle platine !

Et oui à choisir entre TT500 et TTx je prend TT500 comme je te le dis en réponse sur ton autre sujet :clin:
7
Et le prix d'une technics mkII c'est combien???
:oo:
Calibra
8
Neuf c'est plus cher qu'une TT500 ou une TTX !
9
Ok daccord
Calibra
10
Si tu veux vraiment du couple prends des Vestax!

filthy addict!!!