Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine vinyle pour encoder et scratcher?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 11 658 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle platine vinyle pour encoder et scratcher?
Bonjour tout le monde!

Je suis a la recherche d'une platine vinyle pour une double fonction :

1) encoder mes vinyles (plus de 100), donc une solution efficace et pratique
=> que penser des platines avec sortie USB?

2) une utilisation occasionelle pour scratcher et mixer
Et tout ceci pour un budget de 150€...

J'ai reperé les modèles suivants :
NEONUMERIC NVUSB5
DJTECH USB20
KOOLSOUND TDL 10 USB
NUMARK TT USB

Avez-vous déjà essayés les modèles suivants? Que me conseillez-vous?
Merci par avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais une source vinyle est continue, pas échantillonnée, donc l'échantillonnage sera supérieur à celui d'un CD et le son n'aura rien à voir (c'est du vécu): un son moins agressif. :clin:
Pour le port usb je ne sais pas si j'ai bien compris mais tu sembles le relier au timecode, or tu n'as pas besoin de port usb (sur la platine) pour le time code. Si c'est pour numériser des vinyles, la carte son dont je t'ai parlé fera 10 fois mieux que la TTX.
Enfin, précise encore et je te répondrai plus précisément.
12
Ma question est pour une double utilisation :

1)Effectivement j'imagine une platine USB pour le timecode. Sans USB, comment l'utiliser? Existe-t-il d'autres solutions?
Car j'imagine que cela nécessite une connexion USB entre l'ordinateur (qui tourne sous Vista :furieux: ) et la platine, un disque timecodé et un logiciel qui gère l'ensemble.
Je cherche au final une solution stable et pas trop chère. Je revois mon budget à la hausse, disons 300€ au final. Pour une utilisation occasionnelle qui compléterait mon set home-studio. Soit 1 platine + 1 disque timecodé + le logiciel (si cela est nécessaire, peut-être, puis-je travailler directement sur Sonar?).

2) Pour la numerisation des disque je ne sais pas si l'utilisation de l'USB est vraiment justifiée en terme de qualité audio, et facilité d'utilisation.
Sinon je pense avoir la carte son qu'il faut, une Juli@ /carte-son-interne-pci-isa/esi/Juli%40/forums/

Comme vous pouvez le constater je suis dans le flou, avec beaucoup de questions, j'ai du mal a trouver une bonne solution.
13

Citation : entre l'ordinateur (qui tourne sous Vista :furieux: )



je vois que je ne suis pas le seul à ne pas trop apprecier vista !!!

je viens de me racheter une becane et j'ai été obligé de me l'assembler pour ne pas devoir absolument passer sous vista !!

ma prochaine bécane sera un mac, marre de microsoft qui bloque le marché et les bécanes !!!
14
Je continue mes recherches. J'ai repéré quelques éléments, dites moi si je suis cohérant.
La Stanton T90 USB + MixVibes 3DEX + Vinyle V2B time codé.
Qu'en-pensez-vous?
15
Tu peux acheter du petit matos si tu veux mais il faut que tu saches que tu seras déçu, que tu le revendra à perte et que, finalement, tu achèteras du bon matos.
J'ai eu des BST à courroie et bien je les ai revendues pour prendre des Technics: ce que j'aurais dû faire à la base...
En tout cas pour le scratch tu oublies les courroies...
16
Avec MixVibes 3DEX tu ne pourras pas contrôler les vinyles time-code.
Il vaut mieux s'orienter sur Mixvibes DVS ou Deckadance que j'apprécie bien.
Pour la platine USB je n'en voie pas l'utiliter, il te faudra une carte son obligatoiement si tu veux du time-code.
17
Avec mixvibes si tu ne veux pas (trop) t'embêter, tu prends le pack à 330 euros (avec la carte son) et tu auras tout pour mixer, il ne te manquera que les platines, la table et le casque...
18
Je continue mes recherches et je pense opter pour la NUMARK TT-500. Avec une table de mixage entrée de gamme (Numark DM 1050 ou Behringer VMX 100). Seulement je viens de voir que sur la platine il n'y a pas de cellule (ils sont malins, des frais en plus!!!) donc je pense prendre la Numark CS1. Et donc un buget qui explose!

Pour le timecode, je verrai plus tard, ca sera le second achat plus tard...

Merci a tous pour vos conseils!!!
19
Tt500 trés bon choix ,apres pour la mixette bon me crier pas dessu mais prend plutot la Behringer VMX300 je trouve que c'est une bonne petit mixette costo (la seul mixette que j'aime chez Behringer pour petit budjet) mais pour scratcher c'est pas terrible mais pour mixer sa passe .Sinon regarde du coter de l'ocaze chez vestax ecler ou les numark la serie Pro sm qui sont pas mal pour le scratch qui je pense sera un meilleur investisement que la Behringer . Apres pour les cellule prend les m44-7 de shure tres bon son et parfait pour le scratch puis pas trop cher comparer au ortophon.
voila je te conseillerai une tt500 avec une cellule m44-7 et une mixette genre numark pro sm1 en occaze ou une vestax PMC-06d'occaze aussi .Et la t'aura un set qui tiendra la route .

typool

minimal, tech-house

20
Pour la table de mixage, là il va me falloir appeller mon banquier! :clin:
Je vais voir, il me faut quelque chose qui assure au niveau du scratch, car je ne m'en servirai que pour cela. Sinon pour encoder les disques, je brancherais directement la platine sur ma console de mixage.
Pour la cellule, la Shure M44-7 pas de soucis pour la connecter a la platine? En plus elle est dans mon budget.

Reste à résoudre le dilemme de la table de mixage, qui je le repète ne me servira uniquement qu'à scratcher...